[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#561 14 Mai 2014 20:32:43

je confirme Philippe Ward n'est pas annoncé cette année par contre il y aura Sylvie Miller elle est fort gentille la madame :D et j'aime bien ses oreilles de chat (mais je crois qu'elle les a perdu :( )

Sinon j'ai presque fini ma chronique de Rue Farfadet, je la finalise ce soir ou demain ou vendredi...
    Par contre ce soir, je commence Lasser ^^ Mais d'abord je finis de lire l'article que j'ai commencé sur Tolkien dans le LIRE spécial lui qui commence un peu à dater ^^'
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#562 14 Mai 2014 20:41:11

Toujours pas attaque le Lire spécial Tolkien....
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#563 14 Mai 2014 20:41:37

Tiens j'ai aussi ce LIRE sur ma table … j'en lis un article de temps en temps.
    Je n'ai jamais rencontré Sylvie, seulement Philippe avec qui j'avais bien discuté.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#564 14 Mai 2014 21:01:20

Je l'ai aussi, j'en ai lu un bout, mais c'est super dense, donc pour le moment il est un peu de côté :P
  • Snow

Snow

#565 14 Mai 2014 21:03:28

bah j'avais lu 2-3 petits trucs quand je l'ai eu et là... j'ai attaqué une gros article (celui sur Qui est Tolkien? j'apprends plein de choses :-o )
  • Snow

Snow

#566 15 Mai 2014 16:47:31

Bon, aujourd'hui sur le blog pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, mes envies imaginalesque

Sinon j'ai bien commencé hier Lasser. J'aime beaucoup! Par contre tous les détectives aiment le whisky et les jolies donzelles exotiques (par rapport à eux)? (déjà dans Rue Farfadet, yavait un petit peu ça ^^)

Dernière modification par Snow (15 Mai 2014 17:26:41)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#567 15 Mai 2014 17:33:17

C'est parce que c'est dans l'esprit des films de détective des années 50, où on pouvait fumer et boire dans un film sans que ça choque personne.
  • Snow

Snow

#568 15 Mai 2014 22:06:58

aaah c'est donc ça!

pardon je suis trop jeune pour avoir connu les années 50 ^^

bon ça me choque pas, je trouve ça amusant, donc en fait ce sont des clichés de détectives privés : cigarettes, whisky et belles donzelles, un peu comme dans Roger Rabbit quoi (oui j'ai des sacrées références de détectives privés ^^)

Dernière modification par Snow (15 Mai 2014 22:07:25)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#569 15 Mai 2014 22:08:05

Oui c'est typique du détective de roman noir, ça fait partie des codes. J'adore les retrouver ces codes perso ^^
  • Herbefol

Chercheur de mots

#570 15 Mai 2014 22:28:51

Ça fait partie des clichés du récit de détective privé : récit à la première personne, tabac, alcool, jolis filles, ils se font régulièrement casser la figure, on suit deux affaires qui n'ont a priori pas de rapport mais, tin-tin-tin !, finalement si, etc. :)