[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#631 21 Juillet 2014 11:07:45

Bon j'avais participé à la Masse Critique de Mai et ... j'ai reçu le livre en milieu de semaine dernière et aujourd'hui je vous parle cuisine sur le blog de lecture :P

hier les 50ans c'était épuisant, c'est plus facile d'être invité que de faire les organisations (service, vaisselle...) du coup gros dodo cette nuit ^^

Cet aprem, RDV avec le technicien Orange pour installer la ligne à l'appart' (bah oui pour avoir internet sinon OMG comment je vais faire!)
  • Snow

Snow

#632 31 Juillet 2014 10:35:08

Youhouhou le blog est en vie avec le tag du lecteur éclectique :D

Bon à partir de samedi plus d'internet pour moi (ni téléphone fixe et pas de TV non plus...), pour minimum une semaine (parce que France Télécom/Orange a pas été foutu de faire ça avant le 30 juillet comme c'était prévu de base!) parce que ça y est c'est officiel on va enfin s'installer dans l'appart' (oui on a eu une chance folle de pouvoir apporter plein de choses en avance ^^' mais il en reste quasi autant ^^' )

J'ai que ManEl pour me tenir compagnie (M.Snow va surement travailler de journée, la dèche) et lundi il y aura aussi le bébé chat (il a pas de nom, on arrive pas à lui en trouver un >.< )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#633 31 Juillet 2014 11:48:07

Oh un bébé chat :pink: on peut t'aider si tu veux pour le nom :D

Bon déménagement !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#634 31 Juillet 2014 12:17:24

Ben le bébé chat, il s'appelle Neige, ça me semble évident non ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#635 31 Juillet 2014 12:31:52

Je trouve que l'idée de Tal est excellente (au pire ça peut se traduire, non ?) ! Je file voir ce tag et rattraper du retard sur les blogs !
  • Snow

Snow

#636 31 Juillet 2014 13:14:41

bah Neige pour un chat gris noir... bof (sinon oui j'avais pensé à Flocon mais hum pour une bébête gris-noir...), limite Cendres, ou Ash (anglais), Asche (allemand)...
    (M.Snow et moi on veut pas d'un chat blanc à cause des maladies qu'ils peuvent avoir : cécité entre autre, et puis on a craqué pour cette petite boule rigolote. Je mettrai une photo sur FB quand on l'aura et que j'aurais de nouveau internet ^^' )

Vu que c'est l'année des J (pour les chats racés mais que nous on s'en fout parce qu'on va avoir un bébé chat abandonné [saleté de gens] recueilli [pas une asso] tout riquiqui et de gouttière), j'avais pensé à Java (pour le coté Geek ^^) ou Jazz.
    En fait, je voudrais un nom original (bon j'ai laissé tombé l'idée d'avoir un chat qui s'appelle Schröd' [Prononcé "Schreud",pour Schrödinger ^^'] c'est trop bizarre pour M.Snow ^^') mais M.Snow est plus classique, mais je veux surtout pas d'un chat qui s'appelle Minou ou un truc du genre >.<
    Va falloir qu'on se décide par contre parce qu'un chat sans nom c'est pas drôle.
    C'est marrant on est pas foutu de trouver un nom pour un chat mais on a déjà des noms pour nos futurs enfants XD

Bon il sera pas malheureux, on attend déjà un "énorme" arbre à chat de 1m20 (on sait même pas où on va caser ça vu qu'on a pas encore placé tous les meubles et qu'on a toujours pas reçu le canapé ^^') et des jouets

Sinon parlons lecture :
    Bon sinon hier soir j'ai un peu repris la lecture du tome 5 d'Alexia Tarabotti. Même après une pause assez longue je m'y retrouve bien et j'ai adoré le moment que j'ai lu ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

entre Lyall et Biffy <3

Et il va falloir que je songe sérieusement à rapatrier ma PAL et mes livres chouchous au nouvel appart' pour avoir de quoi remplir la petite bibliothèque ^^' parce que quand même ça commence sérieusement à me manquer de ne pas voir mes livres papier tout mignons
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#637 31 Juillet 2014 13:29:03

Bébé chat!!!!! :pink::pink::pink::pink:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#638 31 Juillet 2014 13:40:36

Ben justement un chat noir qui s'appelle Neige c'est plus original qu'un chat blanc qui s'appelle Neige. Un chat blanc tu pourrais l'appeler charbon ou anthracite c'est plus drôle je trouve.
  • Snow

Snow

#639 31 Juillet 2014 13:47:50

certes mais va dire ça à M.Snow ^^'
    On a ptet un nom (après une matinée de recherche intensive, il reste 2 noms sur la liste) :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#640 31 Juillet 2014 14:14:22

Et si vous ne trouvez pas, voici un site sympa avec pleiiiiiiiiiiiiiin d'idées (il suffit de taper la lettre qu'on veut mais j'ai mis J … c'est pratique pour se souvenir de l'année de naissance du chat même si c'est une boule de gouttière ;) )

Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi le passage dont tu parles en spoiler sur Alexia Tarabotti.