[Suivi Lecture, II] Snow

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#751 15 Octobre 2014 09:20:09

Les bibliothèques c'est le bieeeeeeeeeeeeeen (oui je me prends pour MJ des fois). Et plus tu la fréquentes, plus tu peux donner des idées ou en prendre auprès des bibliothécaires … j'ai toujours adoré ça. (et ma PAL et mon porte-monnaie aussi)
  • Snow

Snow

#752 15 Octobre 2014 10:09:16

Lelf a écrit

T'as une bib pas trop loin ?

oui à même pas 5min en voiture. Bon c'est le genre de Bib de village, faudrait que j'aille la visiter un jour pour voir le fond quand même (10€ la carte familiale pour 3livres/personne pour 3 semaines en gros ça ferai 10€ pour moi vu que ya que moi qui lit ^^' mais ça va c'est super pas cher)

@Herbie +1 pour ce qu'il dit sur MJ XD

@Merk' la mienne est énorme par rapport à la tienne et microscopique par rapport à d'autres mais comme j'ai hyper ralenti mon rythme de lecture, ça réduit pas beaucoup (et étrangement ya toujours des nouveaux livres qui débarquent sans trop savoir pourquoi ni comment... alors comment veux-tu que je baisse ça :P )

@MJ, les concours j'en fais que si c'est extrêmement tentant (mais j'ai pas beaucoup de chance aux jeux, mais c'est pas grave ^^)

@My j'ai jamais trop fréquenté les bib, juste celle d'Épinal quand j'étais un peu plus jeune (et qu'elle était dans le magnifique bâtiment historique habité par les grosses araignées [c'était folklo :P]) et que durant une année (parce que pas super accessible en transport en commun et qu'à l'époque je savais pas trop ce que j'aimais donc je passais 2-3h à trouver 1 livre -_- et du coup j'ai même jamais approché le fond BD/Manga parce que je crois que je l'ai jamais trouvé -_- )

Sinon hier soi j'ai commencé Le jour où la guerre s'arrêta, ça se lit tout seul mais je sais pas trop quoi en penser pour le moment :-o

Dernière modification par Snow (15 Octobre 2014 10:11:11)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#753 15 Octobre 2014 10:11:44

Quand j'étais gamine la bib' c'était le paradis, je prenais plein de trucs, au pif, sans trop réfléchir. Un des rares trucs que ma mère a bien fait ^^
    Mais depuis j'y arrive plus... La deadline j'ai du mal vu que je choisis mes lectures sur le feeling du moment. Et puis les nouveautés arrivent pas assez vite à mon goût (sans compter qu'il y a jamais le truc que tu cherches au moment où tu cherches). Et avec la PAL j'ai pas assez de motivation.
    Je sais que si je réussissais à tomber la PAL j'irais pas plus en bib', je la reconstituerais même si ça devait prendre du temps et de la traque de poches d'occase xD
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#754 15 Octobre 2014 10:23:16

Je joue pour des livres qui me plaisent :p
  • Lelf

#755 15 Octobre 2014 10:27:15

Tu crois que je jouais au pif pour des trucs qui me tentaient pas ? x)
    Même si les livres me faisaient envie quand je jouais pour, au final y'en a pas mal (jeunesse surtout) qui ne me disaient plus trop deux/trois/quatre ans après. Ou vachement moins que ma PAL "achats". Du coup je m'en suis débarrassée de quelques uns pour faire de la place et arrêter de les laisser prendre la poussière.
  • Snow

Snow

#756 18 Octobre 2014 22:06:56

J'avance plutôt bien dans ma lecture : Le Jour où la guerre s'arrêta de Pierre Bordage (je devrais presque déjà avoir fini, mais on a eu un rush sur le site de Senyu, j'avais que ça en tête, pas pratique pour lire ^^')

Par contre, je suis bien embêtée... je ne sais pas si j'aime ou non ^^'
    ça se lit très bien, ça me détend, mais ya un "jenesaisquoi" qui fait que j'arrive pas à me décider. Enfin c'est plutôt un j'aime bien mais ... (quoi?)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#757 18 Octobre 2014 22:46:48

On dirait que ça comme dans les anthologies alors.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#758 19 Octobre 2014 19:55:28

J'ai presque fini ma chronique pour ce titre et je suis comme toi. Un truc m'a manqué. (et je n'ai vu qu'aujourd'hui que c'était un jeunesse...)
  • Snow

Snow

#759 19 Octobre 2014 20:02:48

ah bon c'est un jeunesse, je pensais que c'était un adulte :-o

Je vais tenter de le finir ce soir (me reste 1/3, ça devrait être possible) pour voir si ya toujours ce truc qui me manque jusqu'au bout

Par contre j'ai le syndrome du "qu'est ce que je vais lire après" qui recommence à l'approche de la fin du livre, j'ai déjà fait 2-3x le tour de ma PAL et je verrai ^^ (mais ça sera un livre papier, avec de grande chance que ce soit un livre français)

Dernière modification par Snow (19 Octobre 2014 20:05:14)

• Lelf

#760 19 Octobre 2014 20:49:40

Jeunesse ?

La vache le Diable et le marketing du jeunesse c'est décidément du fail.