[Suivi Lecture, II] Snow

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#871 17 Novembre 2014 13:07:32

Pareil pour moi.
  • Snow

Snow

#872 17 Novembre 2014 13:19:17

J'ai un peu laissé traîner American Fays parce que je voulais pas le finir et parce que j'avais pas la tête à lire ce WE
    Mais oui ces derniers temps, j’enchaîne pas mal (pourtant je lis qu'une à 2h par jour les soirs :-o )
    Bon va falloir que je réfléchisse quand même à la lecture d'après le Fermine XD
  • Snow

Snow

#873 18 Novembre 2014 21:15:34

Bon bah j'ai bien commencé Le palais des ombres de Maxence Fermine.
    C'est écrit super gros dans le livre >.<
    Du coup, je pense que ça sera rapide.
    Je découvre tout juste l'univers un peu flippant de l'auteur, j'avance en mm temps que Nathan le perso principal.

Et je pense qu'il va falloir que je me décide sur ma prochaine lecture (j'ai remarqué que ça m'aide à garder le rythme de savoir ce que je lirai ensuite ^^)
  • Snow

Snow

#874 20 Novembre 2014 10:22:51

Et voilà ma chronique d'American Fays est publié.
    J'ai beaucoup aimé mais il me manque un petit qqch pour que ça soit parfait.

Sinon j'avance bien dans le Maxence Fermine.
    Par contre faut pas trop lire ça le soir avec des ombres ou des bruits dans la maison (et justement en ce moment on a des bruits chelou le soir dans les plafonds O.o )
    J'en suis à pas loin de la moitié. Je retrouve bien l'ambiance onirique de l'auteur que j'avais dans sa trilogie jeunesse mais on sent que c'est pour les plus grands, ya des trucs un peu plus flippants.
  • Snow

Snow

#875 24 Novembre 2014 12:17:40

J'ai fini hier soir Le Palais des Ombres, c'était vraiment un joli livre, un peu fantastique sur les bords, avec plein d'émotion et de frissons. Et même si le Palais des Ombres est une maison, c'est aussi l'histoire d'un livre, l'histoire d'une famille. J'aime vraiment la plume de l'auteur :)

et la question maintenant est "qu'est ce que je vais bien pouvoir lire" ^^' (j'ai pas réussi à choisir avant de finir du coup bah j'hésite entre... quasi toute ma PAL ^^'
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#876 24 Novembre 2014 12:45:26

Fragment !!
    ça se lit super vite, et ça bouge bien ;)
    Fionavar, L'Assassin Royal, Mars la Bleue, Neverwhere, t'as quelques très bons trucs dans ta PAL.

Dernière modification par Taliesin (24 Novembre 2014 12:48:41)

• Snow

Snow

#877 24 Novembre 2014 13:07:08

awi tiens Fragment ! ça fait longtemps que j'ai pas lu de la "grosse" SF

Je note, je vais encore réfléchir dans la journée et je me déciderai ce soir (après tout, je lis principalement les soirs même si les derniers jours j'ai picoré un peu dans la journée ^^)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#878 24 Novembre 2014 14:51:51

En plus c'est pas fatigant Fragment, parce que c'est super visuel je trouve. Si le film se fait vraiment, ils devraient pas avoir trop de mal vu comme c'est plutôt clair je trouve.
  • Snow

Snow

#879 24 Novembre 2014 15:22:05

ah! parce que ya un film de prévu sur ce livre :-o
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#880 24 Novembre 2014 15:58:40

En tout cas les droits pour le film ont été achetés, c'est marqué en 4e de couverture si je me souviens bien. Mais bon des fois les droits sont achetés, mais les films ne se font jamais.

Dernière modification par Taliesin (24 Novembre 2014 15:59:38)