[Suivi Lecture, II] Snow

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#911 15 Décembre 2014 12:37:39

Si y'a des trucs qui t'exaspèrent je pense que c'est pas la peine que je tente (non pas que j'en ai eu l'intention, note). Si des trucs m'exaspèrent j'arrête la lecture. Plus de pitié, pas de quartiers :p
    J'espère quand même que t'arriveras au bout et que t'en souffriras pas trop ^^
  • Snow

Snow

#912 15 Décembre 2014 12:54:15

Bah pour Le Dernier Hiver ya des trucs dit et redit et reredit, genre la petite Fanie amoureuse dont on rabâche qu'elle est amoureuse mais que celui qu'elle aime il voit rien. Ah et puis la façon dont est appelé Fanie, j'ai du mettre plus de 100p à m'en faire une idée!
    On nous rabâche aussi que Johan il est comme il est, que les gens dans un monde post apo c'est que des vilains méchants qui cherchent que les vilaines choses (bouhouhouhou)
    La théorie des pins anthropophages et des radiations qui changent les choses comme ça *claque des doigts* c'est pas méga crédible.
    En gros ça se lit (j'ai même eu un peu peur à un moment), c'est vraiment pas la lecture du siècle. Bon au moins je m'en serai faite un avis
  • Lelf

#913 15 Décembre 2014 13:51:57

Je ne supporte pas les répétitions. C'était dans mon Top Ten des trucs qui m'agacent d'ailleurs. J'ai l'impression de lire un disque rayé :lol:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#914 15 Décembre 2014 19:16:21

Bon pas très motivant tout ça...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#915 15 Décembre 2014 20:00:17

Ho, tu lis Le Dernier Hiver ? J'ai envie de faire un "mouhaha" sardonique, mais ce serait pas bien sympa. T'as bien fait de pas lire mon article, je crois que j'ai salement spoilé la moitié de l'histoire. J'étais tellement agacée quand je l'ai terminé ! Bref, rencontre ratée pour moi. Mais je suis curieuse de voir ton avis, j'ai l'impression que cette rencontre a été ratée pour moi (à la base, j'avais demandé un autre bouquin, la bibliothécaire le lisait, elle a filé ça à mon frère en lui disant que ça devrait me plaire... et au bout de deux chapitres, j'ai su que NON, ça me plairait pas. Je ne sais toujours pas pourquoi elle m'a refilé ce titre, d'ailleurs... !)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#916 15 Décembre 2014 20:38:07

C'est marrant il était mis en avant cette semaine à ma bibliothèque : sans doute à cause de l'hiver du titre. Mais comme je me souvenais que Sia n'avait pas aimé, je l'ai laissé sur place.

Bonne lecture :)
  • Snow

Snow

#917 15 Décembre 2014 21:00:53

Bah comme j'ai dit, j'en attendais rien de précis, juste je savais qu'il partait avec un handicap. Vu ce que j'avais déjà entendu/lu à son sujet
    Après tout, il sera lu et sorti de la PAL.
    ça se lit mais ya des choses contrariantes :P
    Bon je vais tenter de finir ça dans les prochaines soirée :P

@Sia, quand je me renseigne sur les livres que je compte lire, en général, je ne lis que les intro (et encore) et surtout les conclusions générales :P et j'ai +/- ri en lisant le premier
    "Mon grand père il faisait des babouches" :P
  • Snow

Snow

#918 17 Décembre 2014 11:45:16

J'ai finiiiiiii Le Dernier Hiver. La fin était prévisible au niveau des perso et oh un magnifique Deus Ex Machina qui n'est pas vraiment un Deus...
    Je crois que je vais en avoir des choses à dire sur ce livre ^^'

Je suis à nouveau en mode plouf plouf PAL. Je sais pas trop de quoi j'ai envie (c'est malin -_-) Ah si, j'ai envie de conte de Noël et évidemment j'en ai pas en livre
    Parce que oui je suis dans ma période "regardons tous les films de Noël à la TV, même si je les ai déjà vu." Je sais pas pourquoi j'aime bien les films de Noël alors que c'est hyper prévisible et digne de romans Harlequin (genre hier au bout de 5min de film avec M.Snow, on connaissait déjà la fin et on pronostiquait "le bisou" XD )
  • Lelf

#919 17 Décembre 2014 11:47:41

Parce que ça fait du bien au moraaaaaaaal. Parce qu'il y a de la neige. Parce que ça fait régresser (oh regarde le Papa Nowel !). Parce qu'il y a pas besoin de chercher pourquoi o/ (Vais peut être m'en faire un en replay vendredi si je trouve et que l'image est pas trop pourrie :P).

Par contre je suis pas sure que j'ai très envie de lire des trucs de Noël perso. Puis j'en ai pas ça tombe bien.
    Bonne pioche-PAL. Je compatis, je sais pas non plus ce dont j'ai envie en ce moment.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#920 17 Décembre 2014 11:48:20

Aaaah, les babouches du grand-père ! (Le truc qui m'a sauvé le roman du désastre le plus complet ^^). En film de Noël (à la TV l'an prochain), je vous recommande Le Père Noël, au ciné en ce moment. C'est mignoooooooon ! (et pas trop guimauve en plus !)
    Je ne lis pas non plus les chroniques de livres que je n'ai pas lus (sauf si je ne compte pas les lire), mais je lis les intro et conclu de chroniques :)