[Suivi Lecture, II] Snow

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#981 04 Février 2015 22:30:51

J'avais décidé de lire tous les.luvres du cdi.
    Grande déception quand je me suis aperçu que ce ne serait pas possible. ..
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#982 05 Février 2015 08:23:08

Snow a écrit

Debats, j'ai lu qu'une novella adulte (donc je me vois mal en proposer ^^)

Son dernier jeunesse gagne des prix dont celui des Utos, c'est Pixel noir il me semble. Mais apparemment, tous ses jeunesses sont bien appréciés des jeunes.

Je crois que j'allais au CDI, mais ça ne m'a pas marqué. Je sais qu'au lycée j'ai lu les Pennac du CDI.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#983 05 Février 2015 09:34:26

Ben moi suis trop vieille : les CDI n'existaient pas :P par contre il y avait un petit fond bibliothèque que j'ai entièrement lu mais les propositions étaient très différentes de maintenant ; ce qui fait que je passe au CDI régulièrement depuis que je suis prof !
    Et Fiston fait pareil pour lire des mangas …
  • Sia

Super-Livraddictienne

#984 05 Février 2015 17:22:39

Moi je passais ma vie au CDI du collège, le documentaliste m'aimait bien (et me confondait avec ma meilleure amie, comme tout le monde. Il lui a tapé un scandale le jour où elle s'est ramenée avec des lunettes). Mais le fond était assez ancien, à bien y réfléchir. Aujourd'hui, je sais qu'ils ont plein de titres très bien ! En revanche, je n'ai rien emprunté au lycée. Ta liste à proposer me plaît diablement !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#985 05 Février 2015 19:04:39

J'ai mis les pieds une seule fois au CDI du Lycée, le premier jour quand on nous l'a présenté, et j'ai vite vu que ça le ferait pas, du coup je n'y suis jamais retourné.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#986 05 Février 2015 19:14:12

Je ne me rappelle même plus où il était au lycée :S, à part que le nouveau était en construction à côté de l'internat et qu'on devait supporté les marteaux piqueur...
  • Snow

Snow

#987 05 Février 2015 21:37:03

Bah au collège j'étais externe - externe (vu que j'habitait à 5min à pied) donc dès qu'il y avait un trou je rentrais chez moi :P

Bon j'ai fait mes premières propositions :
    - Pavlenko ok, (surtout que les 2 premiers tome sont en poche et surtout que si Marie est invitée cette année encore elle aura la chance d'être lue par les collégiens puisqu'ils lisent tous les ans des livres des auteurs présents, sans faire le PIC )
    - Fakhouri, non (la couv du Clairvoyage est du genre qui plait pas aux élèves :'( et Traqué a pas plu)
    - Alphen, ptet pas les Éveilleurs mais oui pour L'odalisque et l'Éléphant (la dame du CDI a craqué sur les images ^^ )
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#988 05 Février 2015 21:45:37

Dommage pour Traqué parce qu'il y a un côté "social" vachement intéressant pour les mômes. Je sais que le 4e de couv' le dévoile pas du tout mais j'aurais tendance à recommander pour un collège.
  • Snow

Snow

#989 05 Février 2015 21:53:29

bah en fait c'est parce qu'ils ont été "trompé" sur la marchandise
    Ils se sont attendus à du fantastique... et forcément un thriller c'est pas pareil
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#990 05 Février 2015 21:53:57

Le tome 3 de Saskia va sortir en poche :-)