[Suivi lecture] Frankie

• Frankie

Englouti sous les livres

#1061 17 Avril 2016 13:02:53

Mypianocanta, c'est sa dernière saga sortie. J'ai fini ce premier tome, très rapide à lire, sympa à découvrir mais qui laisse sur sa faim car il ne fait que 280 pages. À peine l'histoire est-elle lancée que c'est déjà fini ! Maintenant je lis quelque chose de plus conséquent, Martyrs Livre II d'Olivier Peru. J'ai juste commencé mais je me régale.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1062 24 Avril 2016 20:57:54

J'ai fini Martyrs II que j'ai adoré, c'était vraiment passionnant à lire. Maintenant je lis Up from the Grave (Hors de la tome) le tome 7 de Chasseuse de la nuit de Jeanienne Frost. C'est le dernier tome de la saga. D'ailleurs je pensais l'avoir lu et, en fait, pas du tout ! :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1063 28 Avril 2016 19:41:11

J'ai fini Hors de la tombe, très bonne conclusion à la série Cat & Bones et j'ai commencé Ça peut pas rater de Gilles Legardinier.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1064 28 Avril 2016 20:20:35

Oh beaucoup, beaucoup aimé Martyrs II (j'irai voir ton avis ;) )
    Par contre j'avais été un peu gênée par certains détails du dernier Cat & Bones. Bien mais il était temps que ça se termine.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1065 01 Mai 2016 14:52:16

Merci My ! Qu'est-ce qui t'avait gênée dans le Cat & Bones ?

J'ai fini Ça peut pas rater qui était bien sympa à lire et maintenant je lis World without End (Un monde sans fin) de Ken Follett, la "suite" des Piliers de la terre. plus de 1000 pages en VO autant dire que j'y suis pour un moment !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1066 01 Mai 2016 17:20:54

J'avais trouvé la façon dont l'auteur arrivait à ses fins

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- petite famille recomposée - peu crédible et ne cadrant finalement pas vraiment avec les personnages. Je n'arrive pas à imaginer Cat et Bones élevant tranquillement (ou pas vu la demoiselle) leur fille snas qu'il leur arrive rien. C'était un peu "too much" à mon goût (et ça m'a furieusement rappelé la fin de Twilight que j'ai détesté pour les mêmes raisons).

. Mais bon il semble que je suis une des rares à avoir calé là-dessus :lol:

Bon courage avec ton pavé (je ne pense pas le lire car il me parait très redondant avec le premier).
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1067 01 Mai 2016 20:45:06

Les piliers de la terre avait été un énorme coup de coeur mais j'ai moins aimé Un monde sans fin, mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#1068 01 Mai 2016 21:16:45

Je l'ai fini il n'y a pas longtemps et je vais bientôt écrire la chro. On retrouve quelques ficelles utilisées dans Les piliers de la Terre et j'ai trouvé les personnages moins attachants. Bref, hâte de lire ton avis !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1069 02 Mai 2016 21:54:30

Tu as aimé "ça peut pas rater"??? Bon, je prends note car j'hésite à le lire...
    Bonne semaine et bonne lecture Frankie :bisous:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1070 04 Mai 2016 09:55:08

Merci les filles !

My, je vois ce que tu veux dire mais ça ne m'a pas dérangé.

Cerisia et Wal, je n'en ai lu que 100 pages mais pour le moment ça me plaît. J'ai lu Les piliers de la terre il y a suffisamment longtemps (6 ans) pour que ce ne soit plus assez frais :) mais c'est vrai qu'il y a des similitudes.

Stellade, oui j'ai bien aimé.