[Suivi lecture] Frankie

• Frankie

Englouti sous les livres

#1121 03 Août 2016 11:44:19

Merci Lianne et Tachas ! Ma lecture était sympa (enfin mes deux lectures). J'ai enchaîné ensuite avec The Earth's Children tome 5, The Shelters of Stone de Jean M. Auel. En VF c'est Les enfants de la Terre, Les refuges de pierre. J'avais lu les 4 premiers tomes de cette saga préhistorique il y a pas loin de 25 ans et ce tome 5 traînait dans ma Pal depuis très longtemps. J'avance lentement car je le lis en VO et il fait 800 pages mais c'est sympa à lire.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#1122 03 Août 2016 12:02:06

Grâce à toi, je viens de découvrir que ce n'était pas un auteur français ni un homme ! Je m'étais auto-persuadé de ça. J'ai prévu de lire le tome 1 cette année.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1123 05 Août 2016 08:04:04

Ha ha ha Wal ! J'ai aussi longtemps cru que c'était un homme ! :ptdr:

Bon j'avance très lentement dans mon livre, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1124 05 Août 2016 10:34:11

Bon vendredi, Frankie et bonne lecture :cool:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1125 07 Août 2016 10:25:02

Merci Stellade, bon week-end à toi, ou ce qu'il en reste ! ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1126 07 Août 2016 20:32:23

J'ai abandonné Les Enfants de la Terre au cours du tome 3 que je trouvais redondant et peu captivant par rapport au premier. Peut-être que j'y reviendrai un jour…

Bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1127 09 Août 2016 09:56:42

Merci My. J'avoue que c'est un peu long à lire. Comme j'ai lu les 4 précédents il y a très longtemps, je ne me souviens pas de grand chose et heureusement car sinon je trouverais ça aussi très redondant car il y a beaucoup de rappels aux aventures précédentes d'Ayla. Et il ne se passe pas grand chose, à part des scènes de la vie quotidienne (intéressantes cependant).
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1128 16 Août 2016 20:44:51

J'ai fini le tome 5 des Enfants de la Terre et finalement j'ai bien aimé malgré pas mal de répétitions et le fait qu'il ne se passe pas grand chose en presque 900 pages en VO. Mais il y a tant de charme dans ce roman que j'ai été séduite. Maintenant, je lis La patience du Diable de Maxime Chattam, un tout autre style !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1129 16 Août 2016 21:58:47

Celui ci est très bien =D
    Bonne lecture !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1130 16 Août 2016 22:02:28

J'ai abandonné les Enfants de la Terre à la fin du tome 3 que j'avais trouvé un peu long... C'est dommage parce que j'avais beaucoup aimé le tome 1 et 2 ^^ !
    Bonne lecture :)