[Suivi lecture] Frankie

• Frankie

Englouti sous les livres

#1151 15 Septembre 2016 11:57:20

Lianne, je trouve qu'il est pas mal, pas génial mais ça se lit. Mais bon dans le genre je préfère les Dark Hunters.

Mypianocanta, elle publiait ses chroniques sous Cla S. Et pour la Confrérie c'est vrai que les deux premiers n'étaient pas très bons, le 3e était meilleur. La romance paranormale ça passe bien quand il y a un univers intéressant et c'est le cas ici comme pour les Dark Hunters.
  • Lianne

Empereur des pages

#1152 15 Septembre 2016 12:55:41

Je suis tout à fait d'accord avec Frankie, en fait j'ai toujours vraiment du mal avec le début des romances paranormales, en dehors de psy-changeling et Dark hunters, toutes les autres je n'ai pas plus aimé que ça (voir détesté à la première lecture) le premier tome, mais c'est l'univers global et ça façon d'avancer qui fini par avoir raison de nous, c'est super addictif et dramatique en général et on a qu'une envie c'est de se jeter sur le suivant après ^^

D'ailleurs si tu as bien aimé les Dark Hunter je te conseille vivement d'essayer la série the League de l'auteur, c'est de la SF au lieu d'être du paranormal mais j'avais eu un énorme coup de cœur sur cette série et l'avant dernier m'avait totalement déchiré le cœur.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1153 18 Septembre 2016 09:53:01

Et je rajouterai que bien souvent la traduction française rend le tout bien niais et que ça passe mieux en VO. Pour The League on verra un jour, pour le moment, je me concentre sur les Dark Hunters et The Chronicles of Nick car j'en ai encore beaucoup à lire à ce niveau-là.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1154 19 Septembre 2016 19:49:08

J'ai fini mon amant révélé qui était pas mal et maintenant je lis Hiver Arctique d'Arnaldur Indridason.
  • tachas

Érudit des mots

#1155 19 Septembre 2016 21:22:35

Bonne nouvelle lecture Frankie et très belle semaine =)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#1156 20 Septembre 2016 16:48:13

J'ai lu mon premier Indridason cette année avec Opération Napoléon. J'ai bien aimé l'atmosphère qu'avait créé l'auteur, je me laisserai donc tenter par une autre oeuvre s'il me manque un I l'année prochaine.
    Bonne lecture !
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1157 20 Septembre 2016 16:51:12

Bonne lecture, Frankie.

C'est un auteur que ma mère aime énormément mais que je n'ai jamais lu.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1158 27 Septembre 2016 11:31:27

Merci les filles ! J'étais partie quelques jours en vadrouille et j'en ai profité pour lire et finir mon Indridason qui m'a un peu moins convaincue que les précédents mais qui reste néanmoins un bon polar nordique. Maintenant je lis The Doomsday Book (Le grand livre), qui fut le premier tome de la série Oxford Time Travel (Sans parler du chien, Black-Out et All Clear) de Connie Willis. Je lis donc ce premier tome après avoir lu les autres tomes :) Mais cela ne nuit pas à la lecture. Je n'en suis qu'au début (100 pages mais le livre fait plus de 600 pages en VO) mais ça me plaît déjà beaucoup.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#1159 27 Septembre 2016 14:43:19

J'ai les 3 que tu as cité mais pas celui-ci !!! Mais si ça n'empêche pas la lecture, ça va ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1160 29 Septembre 2016 20:43:26

Je conseillerais quand même de commencer par celui-ci car comme il a déjà plus de vingt ans (24 ans), il paraît un peu vieillot au niveau technologie. Et il y a un personnage tout jeune qu'on rencontre et qui est dans les tomes suivants (enfin dans Black-out/All Clear) mais sinon au niveau compréhension ça ne pose pas de problème de lire les autres avant.