[Suivi lecture] Frankie

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1181 29 Octobre 2016 22:47:46

Beaucoup aimé The Perks of Being a Wallflower. Le film est assez fidèle au bouquin de mémoire, même si moins explicite, je crois. Ca remonte un peu ^^ Bonne lecture en tout cas !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1182 30 Octobre 2016 10:05:59

Isallysun, c'est l'histoire de deux femmes dont l'une pauvre et être femme et pauvre dans l'Inde, même d'aujourd'hui, ça veut dire que tu subis le poids des traditions (même dans la société moderne), le joug des hommes, le système de caste même si cela n'existe plus vraiment et la méfiance entre les différentes communauté et quand tu te dis qu'il va y avoir un moment où ça va aller mieux, bah non !

@Lyra, pour le moment, je préfère largement le film au livre. Pour le moment, je trouve le livre assez plat mais je n'en ai lu que le quart.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1183 02 Novembre 2016 19:03:38

J'ai fini Le monde Charlie qui ne m'aura finalement pas vraiment convaincue à part la fin. J'ai également lu Sang pour sang, le tome 25 de Walking Dead de Robert Kirkman, bien sans plus et j'ai commencé The Lost Child of Philomena Lee de Martin Sixsmith. J'avais adoré le film avec Judy Dench, j'espère qu'il en sera de même pour le livre.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1184 03 Novembre 2016 07:55:48

Ta lecture en cours n'a pas l'air facile vu les thèmes abordés. J'espère que ça te plaira. Bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1185 03 Novembre 2016 10:41:48

Merci Belledenuit, oui, ce n'est pas très drôle, surtout quand on voit le rôle joué par l'église catholique d'Irlande dans l'arrachement de ces enfants illégitimes à leurs mères.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1186 03 Novembre 2016 13:27:04

Suis un peu à la ramasse mais j'avais bien aimé le film Le monde de Charlie et du coup, je 'n'ai jamais eu envie de lire le roman. On dirait que j'ai bien fait.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1187 05 Novembre 2016 09:08:31

Merci My. Oui tu as bien fait :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1188 10 Novembre 2016 13:58:13

J'ai fini The Lost Child of Philomena Lee, qui était très bien mais très différent du film qui portait davantage sur l'enquête de Martin Sixsmith et Philomena alors que le livre raconte davantage la vie de ce fils perdu. Maintenant je lis quelque chose de beaucoup plus léger, Les anges ont la dent dure, le tome 2 de Felicity Atckock de Sophie Jomain. J'espère plus apprécier que le premier que j'avais trouvé moyen.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1189 10 Novembre 2016 14:47:24

Ah moi aussi j'ai trouvé le tome 1 très, très moyen… je n'ai même pas l'intention de lire le deux un jour.

Bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1190 12 Novembre 2016 10:04:47

Merci My, le 2e est aussi assez moyen mais bon c'est sympa à lire après des lectures pas très drôles.