[Suivi lecture] Frankie

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1281 05 Juin 2017 12:09:47

Bonne nouvelle lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1282 13 Juin 2017 20:05:20

Merci My ! Je m'aperçois que ça fait un bail que je ne suis pas venue car j'ai fini De soie et de sang qui était très bien, j'ai lu La mémoire de Babel, le tome 3 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos qui était très bien aussi, j'ai lu le tome 26 de Walking Dead, L'appel aux armes de Robert Kirkman, qui était pas mal et là j'ai entamé 44 Scotland Street, le tome 1 des chroniques d'Edimbourg d'Alexander McCall Smith qui est un peu le pendant écossais des Chroniques de San Francisco d'Amistad Maupin.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1283 25 Juin 2017 11:29:52

J'ai laborieusement terminé 44 Scotland Street que j'aurai trouvé assez ennuyeux à lire. Et maintenant je lis Ça a commencé comme ça d'Angéla Morelli qui est nettement plus plaisant ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1284 25 Juin 2017 11:59:52

J'aime pô les livres ennuyeux :lol:
    Je n'ai jamais lu Angéla Morelli mais curieusement les résumés de ses romans ne me tentent pas (je ne sais même pas pourquoi).

Bon dimanche et bonne lecture à toi :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1285 04 Juillet 2017 18:36:42

Merci My, pourtant il n'y a rien de mieux que les livres d'Angéla pour donner la pêche ! Et Ça a commencé comme ça n'a pas fait exception même s'il y a aussi beaucoup d'émotions dans ce roman et que j'ai versé ma larme. Bref, j'ai pratiquement eu un coup de coeur pour le roman.
    Après j'ai lu Une porte sur l'hiver de Robert Heinlein, un roman SF qui date de 1957 et c'était super plaisant à lire, ça m'a beaucoup plu et j'ai même trouvé le roman (il fait 280p) trop court.
    Maintenant je lis The Way of Kings, le tome 1 de The Stormlight Archive (La voie des rois, Les archives de Roshar intégrale 1), de Brandon Sanderson.  Il fait plus de 1000 pages en VO donc j'y suis pour un moment surtout si je continue à lire comme je le fais en ce moment. Je ne sais pas si c'est la panne de lecture qui me guette parfois depuis plusieurs mois qui arrive ou si c'est juste la fatigue, mais je n'ai lu qu'une dizaine de pages depuis 4 jours...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1286 04 Juillet 2017 18:42:06

Sanderson :pink:
    Il fait aussi plus de 1000 pages en français (près de 1500 en fait quand on additionne les deux parties - j'ai du mal à parler de tomes vu que c'est une continuité complète -). Et comme c'est très dense comme texte, je te tire mon chapeau de le lire en anglais :salutation:

Bonne lecture :)

Dernière modification par Mypianocanta (04 Juillet 2017 18:42:23)

• Lianne

Empereur des pages

#1287 04 Juillet 2017 20:28:18

Je connaissais l'auteur Heinlein, c'est un des grand classique en SF, mais après une lecture assez mauvaise sur un de ses romans je n'ai pas osé en chercher d'autre. Surtout qu'il en a écrit un nombre impressionnant et qu'on a du mal à faire un choix :P
    Je note celui ci ^^

Bon pavé de fantasy ^^
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#1288 05 Juillet 2017 10:49:47

Bonne lecture Frankie !

Je pense que comme tout accro à la lecture, on a des périodes où on a besoin de faire autre chose pour revenir avec plus de plaisir à la lecture. Désormais dans le train, je ne lis plus systématiquement mais je me regarde un épisode de série et ça fait du bien.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1289 11 Juillet 2017 19:36:29

Merci les filles !

Mypianocanta, je dois avouer que je me traîne vraiment sur cette Voie des rois ! J'attends toujours le moment où je vais arrêter de m'ennuyer un peu et comme j'ai foi en Sanderson, je persiste mais ça aurait été un autre auteur je pense que j'aurais abandonné. J'ai ai lu 25 % et je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas d'enjeux, ça se bat, on ne sait pas pourquoi, et pourtant ça m'intéresse, j'ai envie de savoir où cela va m'emmener. En tout cas, ce n'est pas le fait de le lire en anglais car ça se lit assez facilement.

Lianne, alors je suis bien tombée du premier coup, si je comprends bien ! :)

Walurgis, j'ai toujours envie de lire mais c'est vrai que mes lectures ont un peu moins de saveur depuis quelques mois, à part quelques très bonnes lectures (comme le Angéla Morelli et d'autres).

Allez je repars à ma lecture ! ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1290 11 Juillet 2017 20:41:16

C'est vrai qu'il prend son temps mais je peux t'assurer que ça vaut le coup et que les choses vont bouger ;)