[Suivi lecture] Frankie

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1531 01 Juin 2019 13:37:54

    Isallysun, ce n'était pas un avis forcément mitigé :)

    Mypianocanta, merci !

    Bon j'ai fini mon livre et c'était très sympa à lire même si j'ai trouvé qu'il ne se passait pas forcément grand chose pendant une bonne partie du roman. Ça se réveille vraiment sur la fin en fait. Mais bon j'ai très apprécié ma lecture et adoré l'alicorne Silveny. Maintenant je passe à totalement autre chose avec Complots et Cabales, le tome 12 de Fortune de France de Robert Merle. J'ai lu les 11 premiers il y a bien 20 ans, j'avais arrêté (alors que j'avais les deux derniers tomes dans ma Pal) car j'étais passée à autre chose et je me suis dit que pour Un genre par mois (c'est l'Historique à lire en juin), ce serait bien de m'y remettre :)  J'ai commencé ce matin et je suis très heureuse de retrouver cette saga, même si ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un style aussi soutenu donc faut que mon cerveau s'adapte :ptdr:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1532 01 Juin 2019 16:39:48

    C'est sûr que Robert Merle a une écriture plus que travaillée (et pas très aisée à lire en plus contrairement à d'autres).
    Bonne nouvelle lecture :)
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1533 01 Juin 2019 16:52:19

    Je ne connais pas du tout. Il faudrait que j'aille voir ça.
    Bonne lecture Frankie !!!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1534 08 Juin 2019 14:14:57

    ahah, je disais cela parce que souvent c'est que wow wow wow! Du coup, le tien paraissait bien mitigé :)
    Jamais lu Merle, mais t'en souhaite une bonne lecture!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1535 17 Juin 2019 09:59:42

    Hello ! Je n'étais pas passée sur mon suivi depuis plus de deux semaines, étant partie en vacances puis ayant eu des soucis d'ordinateurs.

    J'ai fini Mon Complots et Cabales que j'ai beaucoup aimé, même si j'ai mis du temps à le lire et que j'aurais préféré avoir plus de scène sur la petite histoire. Là, la Grande est pratiquement omniprésente et ça manque un peu de romanesque. Mais c'est ce que j'ai toujours reproché à la saga quand elle est passée au fils. C'était plus enlevé quand c'était Pierre le narrateur. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié.

    Mypianocanta, j'ai vraiment adoré finalement cette écriture, quelle charme !

    Tigrouloup, merci !

    Isallysun, à mon âge, j'ai un peu de mal à trouver les romans jeunesse wow wow wow (mais ça m'arrive !) :D
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1536 17 Juin 2019 18:17:23

    Et du coup, que lis-tu maintenant ?
    Bonne semaine :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1537 27 Juin 2019 12:48:39

    Ah mince, je ne l'avais pas dit, j'ai lu The Obelisk Gate (La porte de cristal), le tome 2 de la Terre fracturée  de N.K. Jemisin. C'était intéressant mais j'ai me suis un peu ennuyée parfois. Maintenant je lis une valeur sûre, Stephanie Plum, le tome 8, Hard Eight (Le grand huit) de Janet Evanovich.
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1538 27 Juin 2019 13:36:07

    Pas de souci ;)
    Je devrais lire le tome 1 d'ici peu (en tout cas courant juillet).
    Bonne nouvelle lecture !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1539 27 Juin 2019 13:40:43

    Merci, My ! J'espère que le tome 1 te plaira !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1540 28 Juin 2019 02:11:12

    Oh, j'ignore pourquoi, mais je te croyais plus avancé dans Plum. Bonne lecture!