[Suivi lecture] Frankie

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1621 31 Mars 2020 17:52:12

    Bonne nouvelle lecture ^^
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1622 18 Avril 2020 19:08:25

    Merci les filles ! Je ne m'étais pas rendue compte que cela faisait 3 semaines que je  n'étais pas venue sur Livraddict ! Le confinement me donne encore moins de temps pour venir !

    Bref, j'ai fini La chorale des dames de Chilbury qui était très sympa à lire mais ne me restera pas très longtemps en mémoire. Faut d'ailleurs que j'écrive ma chronique. J'ai également lu Cyber China, le tome 8 des enquêtes de l'inspecteur Chen de Qiu Xialolong, que j'ai été ravie de retrouver car j'adore le personnage. Après l'écologie dans le tome précédent (que j'avais énormément aimé), l'auteur s'est attaqué à la montée d'internet, des blogs (le roman a été écrit il y a 8-9 ans il me semble) et à la surveillance des autorités. Un peu en-dessous du précédent mais toujours très agréable à lire.
    Et maintenant je lis Magic Triumphs, le tome 10 et le dernier de Kate Daniels d'Ilona Andrews. J'en suis pratiquement aux 2/3 et je me régale.

    Voilà, je repars dans mon confinement ! :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1623 18 Avril 2020 20:20:30

    je te comprends pour la" Chorale de Chilbury"...

    J'espère que ça va? Je pense à toi!
    Bonne nouvelle lecture et bon dimanche.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1624 19 Avril 2020 17:07:19

    Je vois le dernier Kate Daniels et d'un coup je me dis quoi ? c'est fini :'S … mais je suppose que tu voulais dire le dernier sorti ;)
    Bonne lecture !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1625 01 Mai 2020 11:07:47

    Merci Stellade, oui ça va très bien merci ! :bisous:

    My, non non, la saga est vraiment finie, le tome 10 est le dernier :pleur: Après, il y a le spin-off sur Hugh d'Ambray dont le tome 2 est en cours d'écriture, ça permettra de rester dans l'univers.

    Alors depuis l'autre jour, j'ai fini mon Kate Daniels qui était une excellente conclusion à la saga (mais je suis triste que ce soit terminé), j'ai lu les 3 épisodes de Cupcakes and co(caïne) de Fleur Hana. Fleur est une ancienne blogueuse que j'ai connue via les C'est lundi il y a 7-8 ans. Je n'avais jamais lu ses romans, je ne suis pas trop versée dans la pure romance mais là avec Cupcakes and Co(caïne) on est davantage dans la chick-lit et donc en période de confinement ça passe super bien. C'était frais et léger et Charlotte l'héroïne m'a parfois fait penser à Stephanie Plum. Maintenant je lis The Subtle Knife, le tome 2 de His Dark Materials de Philip Pullman, le titre français vous parlera sans doute mieux, il s'agit de La tour des anges, le tome 2 d'À la croisée des mondes :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1626 01 Mai 2020 13:43:09

    On est loin d'imaginer la même chose quand on lit les titres des tomes :chaispas:
    Je crois qu'il faut te dire bonne relecture dans ce cas! Je me trompe?
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1627 26 Mai 2020 20:23:14

    Merci Isallysun, oui c'est ça !

    Bon, ça fait un bail que je ne suis pas venue, j'ai donc fini mon Subtle Knife et à cette relecture je l'ai moins aimé que dans mon souvenir. Il est très bien mais dans mon esprit c'était le tome que j'avais préféré mais finalement je ne me rappelais pratiquement de rien et je l'ai trouvé très dur et sombre. Pour le moment c'est le tome 1 que je préfère avec son côté aventures.

    J'ai lu Dans la combi de Thomas Pesquet pour Un genre par mois d'Iluze, ça raconte les 7 ans d'entraînement de Pesquet pour partir en mission à la station spatiale et qu'est-ce que c'est amusant. J'ai beaucoup ri, j'ai adoré, même si, sous le couvert de l'humour, on voit que c'est très difficile et qu'il n'y a pas que de bons côtés. Et maintenant je lis Time's Convert (La force du temps), la suite du Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. Annoncé comme un spin-off sur Marcus et Phoebe on y voit cependant beaucoup Matthew et Diana. C'est très sympa à lire.

    Bonne soirée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1628 27 Mai 2020 19:26:57

    J'ai beaucoup moins aimé La Force du temps qui à mon avis manque de construction et est trop décousu (puis le style est moins bon - à moins que ce ne soit la traduction).

    Bonne lecture :)
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #1629 27 Mai 2020 20:06:36

    Coucou Frankie, tu donnes envie de lire Cupcake et cocaine mais il n'est pas disponible sans liseuse apparemment.
    Dommage !
    Bonne lecture !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1630 20 Juin 2020 21:19:38

    Hello me revoilà après de longues semaines d'absence.

    Mypianocanta, je l'ai aimé mais effectivement moins que la série d'origine. Son défaut être d'être hybride, une suite à l'histoire de Diana et Matthew et un spin-off sur Marcus et Phoebe. en jouant sur les deux tableaux, ça affaiblit l'histoire. Et certains passages sur la vie de Marcus sont longuets.

    Touloulou, je l'ai lu en ebook donc je ne sais pas, désolée.

    Depuis mon passage ici, j'ai donc fini Time's Covert, puis j'ai lu Tu m'as trouvée, une nouvelle d'Angéla Morelli avec laquelle je passe toujours un très bon moment. C'est une courte romance qui m'a fait du bien. Là, je suis en train de lire Le syndrome [E] de Franck Thilliez avec la rencontre tant attendue entre Franck Sharko et Lucie Hennebelle qui avaient eu droit à leurs propres histoires dans deux tomes chacun.