[Suivi lecture] Frankie

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1631 21 Juin 2020 02:05:43

ah, là, j'en connais aucune
    Bonne lecture avec THilliez
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1632 21 Juin 2020 11:58:44

D'accord avec toi sur les longueurs à propos de la vie de Marcus, cela me réconforte un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti. On verra si Deborah Harkness continue à exploiter son univers et comment.
    Bon dimanche et bonne nouvelle lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1633 22 Juillet 2020 11:00:56

Hello tout le monde ! Me revoilà après encore un mois d'absence !

Mypianocanta, apparemment l'autrice continue dans cet univers puisque sur twitter elle a dit l'autre jour qu'elle écrivait une suite. Sans doute sur le même format, une partie spin-off sur un autre personnage (Gallowglass ?) et la suite de la vie de Matthew et Diana.

Bon alors, petit point lecture qui n'est pas très brillant. J'ai fini mon Thilliez qui était très bien et glaçant, surtout la fin ! J'ai commencé Fall of the Giants (La chute des Géants), le tome 1 de la trilogie du Siècle de Ken Follett. Le livre fait 1000 pages en VO, je me suis traînée des semaines dessus, car je me suis mis à faire des travaux de peinture dans ma maison et le soir j'étais trop crevée pour lire. J'aime bien l'histoire (même si la période de la première guerre mondiale n'est pas ma préférée) mais arrivée à la 2e partie (33 % du roman), j'ai mis le livre de côté pour lire ma lecture du mois pour Un challenge Un genre par mois. Il s'agit de Anne of Avonlea, le tome 2 de Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. C'est très plaisant à lire, même si là je lis très lentement. Après je reprendrai La chute des géants.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1634 22 Juillet 2020 14:17:23

Bonne nouvelle, merci pour l'info (je ne suis pas twitter… ça me fatigue)
    Et La chute des géants : énorme coup de cœur pour moi, je crois que je serais capable de le relire dès cette année tellement je l'ai trouvé bien (mais je me suis contenté de la VF)
    Bonne lecture avec Anne :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1635 22 Juillet 2020 19:14:55

Bonne retrouvailles avec Anne :pink:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1636 26 Juillet 2020 12:21:18

Mypianocanta, de rien :) Pour La chute des géants, je ne suis pas hyper fan de la période donc ça n'aide pas, je préférais de loin celles des Piliers de la Terre et d'un Monde sans fin. Après, j'ai adoré la série Downton Abbey alors que ça se passe au même moment, donc je ne perds pas espoir :D

Isalyysun, merci ! Je finis le roman ce soir ou demain, je me régale !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1637 30 Juillet 2020 18:51:25

Salut Frankie. Je vois que tu lis le tome 2 de la saga Anne. J'ai lu le T1, que j'ai trouvé très rafraîchissant, dans le cadre de la LC organisée par Julie et je sais que pour les motivés elle a proposé de continuer la série. Tu le lis dans le cadre de cette LC ?

Je n'ai pas lu La Chute des Géants même si je suis presque sûre d'aimer car 1. j'ai adoré les Piliers de la Terre et 2. plusieurs personnes dans mon entourage l'a lu et a adoré. Par contre ce qui me retient de commencer c'est que j'aimerais déjà finir la saga sur la cathédrale de Kingsbridge (avec une Colonne de Feu) et puis les livres sur les guerres mondiales, j'en ai lu déjà bcp et  maintenant ça me fait plus fuir qu'autre chose. Même si j'avoue que la 1ère Guerre mondiale est mois exploitée en littérature que la 2ème et je crains moins l'indigestion. C'est déjà ça.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1638 05 Août 2020 10:59:16

Coucou Cendre, non je ne lis pas Anne dans le cadre d'une LC :)
    Pour ce qui est des Ken Follett, je te conseille bien sûr de lire La colonne de feu qui est très bien. Et je suis d'accord avec toi sur les romans historiques portant sur les guerres mondiales. Mais heureusement que La chute des géants n'est pas que ça.

J'ai donc Fini Anne 2 fin juillet (j'ai vraiment beaucoup aimé) et maintenant je continue Fall of the Giants. Si j'ai toujours un peu de mal avec ce qui touche à la guerre dans les tranchées, le reste m'emballe beaucoup. J'en suis à 50 %, je vais en lire encore un peu et je le mettrai encore de côté pour lire ma lecture pour Un genre par mois, ce sera donc un livre SF mais je reviendrai en parler en temps voulu.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1639 05 Août 2020 19:04:03

C'est aussi l'intérêt de Fall of the Giants : on n'y voit plein de choses autour de la guerre (et c'est pareil dans le tome 2 d'ailleurs) ce qui fait qu'il est vraiment très prenant.
    Tu me rappelles qu'il faut que je regarde dans mes SF ce que je vais lire tiens.
    Bonne continuation :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1640 05 Août 2020 20:40:26

tu prévois Anne quitte son île pour quand?
    bonne lecture avec Follett