#1633 22 Juillet 2020 11:00:56
Hello tout le monde ! Me revoilà après encore un mois d'absence !
Mypianocanta, apparemment l'autrice continue dans cet univers puisque sur twitter elle a dit l'autre jour qu'elle écrivait une suite. Sans doute sur le même format, une partie spin-off sur un autre personnage (Gallowglass ?) et la suite de la vie de Matthew et Diana.
Bon alors, petit point lecture qui n'est pas très brillant. J'ai fini mon Thilliez qui était très bien et glaçant, surtout la fin ! J'ai commencé Fall of the Giants (La chute des Géants), le tome 1 de la trilogie du Siècle de Ken Follett. Le livre fait 1000 pages en VO, je me suis traînée des semaines dessus, car je me suis mis à faire des travaux de peinture dans ma maison et le soir j'étais trop crevée pour lire. J'aime bien l'histoire (même si la période de la première guerre mondiale n'est pas ma préférée) mais arrivée à la 2e partie (33 % du roman), j'ai mis le livre de côté pour lire ma lecture du mois pour Un challenge Un genre par mois. Il s'agit de Anne of Avonlea, le tome 2 de Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. C'est très plaisant à lire, même si là je lis très lentement. Après je reprendrai La chute des géants.