[Suivi lecture] Frankie

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1641 02 Septembre 2020 18:58:47

    Bonjour bonjour, voilà encore un bail que je n'étais pas venue !

    Mypianocanta, heureusement qu'il y a des choses autre que la guerre car sinon :zzz

    Isallysun, ouh la la, je ne sais pas, l'an prochain, je pense.

    Bon, j'ai bientôt fini Ma chute des géants (il me reste 20 pages) et je ne serai pas fâchée de l'avoir terminé. Même si j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, il y aura eu des passages bien longuets et barbants. Mais je lirai la suite (mais pas tout de suite). En août j'ai aussi lu The Woman who Died a Lot, le tome 7 de Thursday Next de Jasper Fforde, c'était vraiment très chouette à lire. Et je vais commencer The Blood of Olympus (Le sang de l'Olympe) le tome 5 des Héros de l'Olympe de Rick Riordan.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1642 02 Septembre 2020 20:11:03

    Tu ne lis plus qu'en anglais ? ça ne te ralentit pas trop ?
    Bonne prochaine lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1643 02 Septembre 2020 20:30:20

    Non non, je ne lis pas qu'en anglais :) Pour 2020, pour le moment, c'est 11 lectures VO et 9 VF. Oui ça me ralentit un peu mais que ce soit en anglais ou en français, de toute façon, voilà quelques années, que je ne lis plus vite du tout.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1644 02 Septembre 2020 22:31:17

    Thursday Next, c'est tellement dingue comme univers, j’adore ! Avec la touche humour british :) Je dois lire le T3 cette année et normalement enchaîner sur 4 e t 5.
    Et Percy Jackson, c'est jeunesse mais je me laisse embarquer à chaque fois. Je suis fan quoi. En anglais je pense que c'est très abordable non ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1645 03 Septembre 2020 17:46:44

    Alors c'est moi qui ai loupé celle en français ;) Sais-tu pourquoi tu lis moins vite ? (si ce n'est pas indiscret, sinon ne réponds pas).
    A bientôt !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1646 05 Septembre 2020 01:00:12

    ok, si la LC sur le tome 3 est en janvier, je te le dirai ;)
    Les passages barbants, on pourrait les lire en diagonale ou on va zapper des éléments?
    Tu ne lis plus vite, ou tu lis des pavés? ;)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1647 20 Septembre 2020 11:55:12

    Cendre, oui les romans de Rick Riordan sont très faciles à lire en anglais.

    Mypianocanta, la dernière lecture VF c'était en juin avec un Franck Thilliez :) Les raisons pour lesquelles je ne lis pas vite sont multiples, disons qu'autrefois (avant Livraddict), je ne lisais pas si vite que ça non plus, 36 livres par an, un peu comme maintenant, mais je n'avais pas cette impression de lenteur puis, avec Livraddict j'ai dévoré pendant plusieurs années, dans une course à la lecture qui ne me convenait pas (je me suis aperçue que je n'aimais pas lire plus de 80-90 livres par an) mais après mon rythme s'est très ralenti, par manque d'envie, par fatigue, manque de concentration. Cette année, le confinement n'a rien arrangé non plus, je n'avais pas trop la tête à la lecture. Pour ce qui est de maintenant, je dirai que, lors des moments réservés à la lecture, je suis fatiguée (si c'est le soir quand je me couche) et je m'endors dessus. En fait, mon rythme idéal serait de lire 4-5 romans par mois...

    Isallysun, ok. Oui les passages longs tu peux les lire en diagonale :) et pour le rythme, il y a des deux, je lis moins vite, je lis quelques pavés.

    Bon en ce moment, je lis Le sang de l'Olympe comme prévu, c'est très sympa à lire. Je l'ai mis de côté à la moitié pour lire Peace Talks, le tant attendu (6 ans !) tome 16 des Dresden Files de Jim Butcher. Je le lis avec Heclea et on se régale.

    Bon dimanche !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1648 28 Septembre 2020 02:23:03

    Les années où j'ai lu 80-90 livres, ça m'a semblé énorme. Je te comprends donc très bien pour la sensation de course quand on dépasse cela!
    6 ans :O C'est celui qui va clore la saga? Peu importe la réponse, bonne lecture!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1649 28 Septembre 2020 09:16:48

    4 - 5 romans par mois c'est plutôt bien (ça fait un par semaine), mais je comprends aussi pourquoi tu lis moins.
    L'important est d'y prendre plaisir.
    Bonne semaine :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1650 08 Octobre 2020 12:31:49

    Isallysun, non, il y en a un autre qui vient de sortir et forme une duologie avec Peace Talks et il y a quelques années, il y avait 20 tomes de prévus plus des histoires parallèles. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités...

    Mypianocanta, oui 4-5 romans ce serait bien mais pour le moment c'est loiiiin d'être le cas !

    Alors j'ai fini Peace Talks qui était très bien mais un peu frustrant car ce n'est que la première moitié de l'histoire. J'ai aussi lu La ligne blanche, le tome 29 de Walking Dead de Robert Kirkman et Charlie Adlard et quelle déception ! Il ne se passe pratiquement rien, heureusement que ça se lit vite et que la saga se termine dans 4 tomes ! Et là je lis Que le diable l'emporte, le tome 7 du Bourbon Kid d'Anonyme et là aussi, pour le moment c'est une déception. Le langage ordurier ne me gênait pas dans les tomes précédents mais là c'est ad nauseam et ce au détriment de l'histoire. Bon ça peut changer car je ne suis qu'au quart mais pour le moment c'est un flop.