#1736 20 Octobre 2022 12:22:02
Coucou et merci les copinautes d'être passée dire bonjour ! Une fois de plus le temps a passé trop vite et on est déjà pratiquement fin octobre.
Stellade, merci, bisous !
My, c'est toujours pénible quand ils font des nouvelles éditions parce qu'il y a la version télévisée a du succès car ils se sucrent sur le dos des lecteurs :fouet:
Côté lectures, j'ai donc lu mon tome 3 des Bridgerton que j'ai vraiment beaucoup aimé ! La revisite de Cendrillon en début de livre m'a beaucoup plu, j'ai aimé Sophie et Benedict (même si ce dernier m'a énervée à un moment par ses propositions indécentes mais il s'est rattrapé par la suite) et j'ai surtout adoré la famille Bridgerton toujours haute en couleurs et surtout Violet, la mère, que je trouve géniale.
J'ai ensuite lu Eleven on top, le tome 11 de Stephanie Plum de Janet Evanovich que j'ai trouvé très sympa à lire. Pas de grande surprise mais un bon moment de détente.
Maintenant et depuis le début du mois, je lis Spin, le premier tome d'une trilogie de Robert Charles Wilson. Une nuit, trois amis, Tyler Dupree et Jason et Diane Lawton, très jeunes ados, voient disparaître les étoiles et la lune. Une membrane vient subitement d'entourer notre planète et le soleil qui éclaire le monde le lendemain est artificiel. L'humanité se rend bientôt compte qu'en dehors de cette membrane le temps s'écoule plus vite que sur Terre (une seconde terrestre équivaut à 3 ans dans l'espace) et qu'à ce rythme-là il ne faudra que quelques décennies pour voir arriver la mort du vrai soleil et par conséquent l'extinction de l'humanité. Au cours des années qui s'écoulent et que la vie sur Terre est à peu près restée la même, les trois amis vont essayer chacun à leur manière de vivre avec cette membrane qui les protège pour le moment, tout en se demandant qui est l'entité extraterrestre derrière cela.
C'est un peu difficile à résumer mais c'est une très chouette lecture.
Bonne journée !
Dernière modification par Frankie (20 Octobre 2022 12:33:18)