[Suivi lecture] Frankie

• LebazardElora

Doctelecteur

#1731 10 Août 2022 12:45:35

Frankie a écrit

Bonne soirée à celleux qui passeront par là et j'espère ne pas mettre 3 mois pour revenir !

Moi non plus, je ne suis plus régulière sur LA.

:birthday4::party6:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1732 15 Août 2022 12:27:09

Je suis au tome 6 d' Outlander mais quand je vois le pavé, je le repousse sans cesse :lol:

Reviens vite par ici ;) et bonne lecture !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1733 13 Septembre 2022 12:52:42

Hello tout le monde ! Bon je n'ai pas mis 3 mois à revenir, juste un mois et une dizaine de jours ! :D

Merci Stellade pour mon anniversaire ! :bisous:

Elora, merci aussi pour mon anniv ! Le temps passe trop vite, j'ai l'impression d'être venue sur Livraddict il y a peu et pouf un mois s'est passé !

My, le tome 6 est pas mal mais les 7e et 8e sont mieux.

Alors depuis mon passage, j'ai fin Anne of the Island que j'ai mis un temps fou à lire mais beaucoup aimé. Je ne sais pas mais en août je n'avais pas très envie de lire. Bref, Anne c'est toujours très charmant et léger. Puis j'ai lu Hope for the Best (Haut les coeurs), le tome 10 des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor et j'ai adoré. Au 10e tome, je suis loin de me lasser de cette série et ce tome est excellent. Puis je viens de lire la nouvelle qui suit, When Did You Last See Your Father? qui était très bien et un peu dur (au niveau thème car ça parle de maltraitance infantile) et là je lis la nouvelle de Noël, Why is Nothing Ever Simple? qui est très sympa aussi. Après, je lirai le tome 3 des Bridgerton, An offer from a Gentleman (je ne connais pas le titre en VF) de Julia Quinn car je viens de voir la saison 2 de la série et il me faut mon fix Bridgerton ! :faischaud
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1734 13 Septembre 2022 15:44:02

Ravie de te revoir par ici!
    Un petit coucou! Bisous
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1735 13 Septembre 2022 18:46:03

Ah tu vas m'inciter à me lancer alors (peut-être cet hiver) !
    Et moi aussi je suis en manque de Bridgerton mais j'ai commencé avec les vieilles éditions et c'est une galère pour trouver les derniers tomes (à des prix raisonnables) :'S
    Le tome 3 est celui que j'ai le moins aimé jusqu'ici (il reste sympa quand même ;) )
    Bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1736 20 Octobre 2022 12:22:02

Coucou et merci les copinautes d'être passée dire bonjour ! Une fois de plus le temps a passé trop vite et on est déjà pratiquement fin octobre.

Stellade, merci, bisous !

My, c'est toujours pénible quand ils font des nouvelles éditions parce qu'il y a la version télévisée a du succès car ils se sucrent sur le dos des lecteurs :fouet:

Côté lectures, j'ai donc lu mon tome 3 des Bridgerton que j'ai vraiment beaucoup aimé ! La revisite de Cendrillon en début de livre m'a beaucoup plu, j'ai aimé Sophie et Benedict (même si ce dernier m'a énervée à un moment par ses propositions indécentes mais il s'est rattrapé par la suite) et j'ai surtout adoré la famille Bridgerton toujours haute en couleurs et surtout Violet, la mère, que je trouve géniale.

J'ai ensuite lu Eleven on top, le tome 11 de Stephanie Plum de Janet Evanovich que j'ai trouvé très sympa à lire. Pas de grande surprise mais un bon moment de détente.

Maintenant et depuis le début du mois, je lis Spin, le premier tome d'une trilogie de Robert Charles Wilson. Une nuit, trois amis, Tyler Dupree et Jason et Diane Lawton, très jeunes ados, voient disparaître les étoiles et la lune. Une membrane vient subitement d'entourer notre planète et le soleil qui éclaire le monde le lendemain est artificiel. L'humanité se rend bientôt compte qu'en dehors de cette membrane le temps s'écoule plus vite que sur Terre (une seconde terrestre équivaut à 3 ans dans l'espace) et qu'à ce rythme-là il ne faudra que quelques décennies pour voir arriver la mort du vrai soleil et par conséquent l'extinction de l'humanité. Au cours des années qui s'écoulent et que la vie sur Terre est à peu près restée la même, les trois amis vont essayer chacun à leur manière de vivre avec cette membrane qui les protège pour le moment, tout en se demandant qui est l'entité extraterrestre derrière cela.
    C'est un peu difficile à résumer mais c'est une très chouette lecture.

Bonne journée !

Dernière modification par Frankie (20 Octobre 2022 12:33:18)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1737 26 Octobre 2022 17:15:18

Ah mais clairement (d'ailleurs J'ai Lu est en train de réitérer avec La Chronique des Rokesby qui ressort en tome double demi-format :angry: ). J'ai réussi à trouver le tome 7 et le 8 … mais pas le 6 où je suis rendue :jeboude:
    Ta nouvelle lecture a un côté bizarre non ? je vais attendre ton avis.

Bonne continuation :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1738 01 Décembre 2022 20:25:49

Coucou oh la la, le temps a passé à toute vitesse ! Depuis mon dernier passage, je suis rentrée définitivement en France avec mes bagages et ma minette, le mari suivra bientôt. L'aventure tunisienne est terminée après 12 ans là-bas. J'ai entamé des travaux de rénovation dans une pièce qui deviendra mon bureau et c'est galère pour préparer les murs à la peinture, j'y passe un temps fou (déjà deux semaines) sur quelque chose qui aurait dû me prendre 2 jours... Bref tout ça pour expliquer en partie mon absence.

J'ai quand même lu pendant ces dernières semaines, j'ai fin Spin que j'ai beaucoup aimé, il y avait un côté métaphysique mélancolique qui m'a beaucoup plu. Il faudra que je sorte le tome 2. J'ai ensuite lu les tomes 32 et 33 de Walking Dead de Robert Kirkman, intitulés La fin du voyage et Épilogue et je suis bien contente d'en avoir terminé avec cette saga qui ne me passionnait plus depuis une dizaine de tomes. Ces deux derniers tomes n'ont pas rattrapé le niveau malgré un événement dramatique à la fin du tome 32. Ensuite, j'ai lu Le loup des Cordeliers, le tome 1 de Gabriel Joly d'Henri Loevenbruck. Je l'avais acheté et fait dédicacer lors du Printemps de Montaigu et le roman était très sympa à lire. Puis j'ai lu Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille, un beau roman sur la maternité et quand tout n'est pas si rose que ça et c'était très bien, même si j'avais préféré La vie rêvée des chaussette orphelines. Et maintenant je lis The Lost Metal, le tome 4 de Wax and Wayne et tome 7 de Mistborn (Fils-des-brumes) de Brandon Sanderson. Le roman est sorti le 15 novembre et je n'ai pas attendu longtemps pour le lire. Je suis ravie de retrouver l'univers et les personnages. Pour le moment, j'en suis juste au début.
    C'est tout pour aujourd'hui ! :)

Mypianocanta, oui un peu bizarre mais finalement pas tant que ça :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1739 13 Février 2023 20:29:42

Hé bé, ça fait un bail que je  n'ai pas mis ce suivi à jour. J'ai fini The Lost Metal il y a un bout de temps maintenant et c'était très bien, une chouette conclusion à ce 2e cycle de Fils-des-brumes. J'ai ensuite lu la bd Les Gens sont beaux de Baptiste Beaulieu qui était très bien mais trop courte à lire, j'ai ensuite lu Plan for the Worst (Préparez-vous au pire), le tome 2 des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor, c'était super, j'ai adoré comme d'habitude et là, je lis La commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz pour Un genre par mois d'Iluze. J'ai presque fini, c'est très bien.

Bonne soirée !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1740 24 Mars 2023 07:56:21

Bonjour bonjour, toujours aussi peu présente mais je continue à lire (lentement). Ces dernières semaines, j'ai fini La commode aux tiroirs de couleurs qui était très bien, j'ai lu Romancing Mr Bridgerton (Colin), le tome 4 des Bridgerton de Julia Quinn et j'ai beaucoup apprécié. Penelope est vraiment un chouette personnage et j'ai préféré ce Colin-là à celui de la série télé. Depuis début mars je lis Lodestar (Projet Polaris), le tome 5 de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger et c'est très bien.