[Suivi lecture] Frankie

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1751 04 Novembre 2023 20:11:45

    Merci My ! C'est souvent le problème avec les wishlist, elles sont conséquentes ! ^^
    J'ai fini Le projet Morgenstern, je n'ai pas changé d'avis par rapport à l'autre jour. Maintenant je lis Smoke Bitten (L'empreinte de la fumée) le tome 12 de Mercy Thompson de Patricia Briggs. C'est toujours très sympa à lire. Mais pour le moment, j'ai préféré le tome précédent.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1752 16 Décembre 2023 19:34:17

    Hello, j'ai fini Smoke Bitten et je reste sur ma première impression, sympa mais j'avais préféré le précédent. J'ai lu Complètement cramé de Gilles Legardinier, un roman feel good très sympa à lire et Comment survivre à Noël avec son ex ? de Ludo de Boer, un copinaute dont c'est le premier roman et c'était mignon sans être original. J'ai passé des moments très cools à le lire. Maintenant, je suis dans La Crue, le tome 1 de Blackwater de Michael McDowell. En fait, j'ai acheté les tomes en VF car je trouve les couvertures magnifiques mais je le lis en anglais sur ma liseuse. Pour le moment, je le lis avec intérêt mais sans grande passion non plus.

    Bonne soirée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1753 20 Décembre 2023 17:45:33

    Ah je suis d'accord avec toi sur Smoke Bitten, le précédent est meilleur … et je n'ai pas encore lu le suivant :D
    Idem pour La Crue, intéressant mais pas le truc incroyable que tout le monde a décrit à la sortie en France.

    Bonne lecture à toi :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1754 28 Décembre 2023 19:16:13

    Merci My pour ton passage. Il faut dire que ce tome  est vraiment une introduction, je pense, à l'univers de Blackwater. Je verrai par la suite. En tout cas, je l'ai terminé en ayant envie de lire la suite mais j'attends un peu. Depuis j'ai lu Pas de Noël sans mon chat de Stéphanie Pelerin et c'était très chouette. Maintenant, je lis The Formidable Miss Cassidy de Meihan Boey, un livre que j'ai acheté lors de mon séjour à Singapour en novembre. Cela se passe en 1895 à Singapour et Miss Cassidy est une sorte de Mary Poppins de 38 ans (et est considérée comme d'âge moyen voire mûr) qui sert de tutrice (dans le sens d'enseignante voire gouvernante) à une jeune fille anglaise de 14 ans. Mais Miss Cassidy n'a pas que cette qualité à son actif. C'est très sympa à lire, il y a une touche de fantastique, ça passe très bien en cette fin d'année.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1755 30 Décembre 2023 06:50:28

    Bonnes fêtes de fin d'années
    :pompom: pensées, gros bisous... on se retrouve l'année prochaine  :-)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1756 02 Janvier 2024 17:04:50

    Quand j'ai vu Stéphanie, je pensais presque tu allais dire que tu avançais Stephanie Plus!
    Un lien avec Valérie?
    Oui, on dirait une lecture d'occasion!
    Bonne année!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1757 09 Janvier 2024 18:43:04

    Merci Stellade ! :bisous: Bonne année aussi !

    Isallysun, non Stéphanie Pélerin, c'est notre copinaute blogueuse Stephie. Elle a publié plusieurs romans. Et merci, bonne année aussi

    Toujours dans Miss Cassidy qui est très sympa.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1758 10 Janvier 2024 20:25:14

    Ah il faut que je lise le roman de Stephie aussi (peut-être ce mois-ci tiens).
    Bonne continuation :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1759 11 Janvier 2024 04:33:08

    Merci pour l'info!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1760 29 Février 2024 20:15:39

    Oh la la, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là et j'ai pas mal lu en janvier et février ! Tout d'abord, j'ai fini Miss Cassidy qui était très sympa à lire. Il y a un tome 2 qu'on ne trouve pas en France mais mon amie qui vit à Singapour va me le ramener.

    Ensuite, j'ai lu As Long as the Lemon Trees Grow (Tant que fleuriront les citronniers) de Zoulfa Katouh que j'ai énormément aimé. C'est l'histoire d'une jeune fille dans Homs (en Syrie) assiégée, en 2012 alors que la révolution est réprimée par l'armée syrienne. C'est un livre assez dur et lumineux à la fois, il m'a profondément marqué et difficile de ne pas faire le parallèle avec ce que vivent les habitants de Gaza en ce moment.

    Puis j'ai lu In the Company of Witches, An Evenfall Witches B&B Mystery Book 1 d'Auralee Wallace. L'histoire d'une famille de sorcières qui tiennent un bed & breakfast, les deux tantes de Brynn Warren revenue vivre avec elles après la mort de son mari. Quand une célébrité locale meurt dans le b&b et que l'une des tantes est soupçonnée, Brynn mène l'enquête. Après un mois de janvier interminable et surtout ma lecture des citronniers, je cherchais un roman cosy et ce livre a tout à fait rempli son office. J'ai passé un très bon moment en compagnie des gentilles sorcières d'Evenfall. Il y a un tome 2 que je lirai bien sûr.

    Puis j'ai lu A Toast of Time, la short story de Noël annuelle des Chroniques de St Mary's de Jodi Taylor qui se trouve entre les tomes 12 et 13 et c'est difficile d'en parler car cela spoilerait le tome 12. J'ai en tout cas passé un excellent moment avec Max, une fois de plus !

    Ensuite, j'ai enfin lu A Brazen Curiosity (Une insolente curiosité) le tome 1 des Enquêtes de Beatrice Hyde-Clare de Lynn Messina. Cela faisait quelques mois que je voulais le lire, après le coup de coeur qu'avait eu Mypianocanta. Pour ma part, je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais, à partir de la moitié, j'avais hâte de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bea qui est comme une petite souris bien élevée au début mais qui s'émancipe au fur et à mesure qu'elle enquête. Le duc a eu un peu de mal à me convaincre mais sur la fin, j'étais prête à le suivre où il voulait ! ^^ Le style de l'autrice m'a beaucoup plu avec sa pointe d'ironie. Bref, il me tarde de lire le tome 2.

    J'ai ensuite lu La femme au manteau violet de Clarisse Sabard pour lequel j'ai presque eu un coup de coeur. C'est le roman d'elle que j'ai préféré même si j'avais deviné très tôt ce qu'on pourrait appeler le secret de famille. Comme Mypianocanta faisait remarquer sur son suivi de lectures, le schéma des romans de Clarisse est toujours le même mais j'avoue que ça marche plutôt bien sur moi et, jusqu'à présent (c'était le 5e roman que je lisais d'elle), je n'ai éprouvé aucune lassitude à la lire.

    J'ai enchaîné avec On a deux yeux pour voir de Baptiste Beaulieu et Qin Leng qui est un album jeunesse dans la lignée de Les gens sont beaux. C'est joliment illustré, l'histoire est mignonne et bienveillante comme tout et c'est vraiment super à lire pour les enfants (et les adultes aussi). Ça se lit beaucoup trop vite, j'ai mis 10 minutes je crois.

    Et, avant-hier, j'ai commencé A Catalogue of Catastrophe, le tome 13 des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor et dès le début, j'étais à fond dedans car ça commence sur les chapeaux de roue et j'adore !

    Bonne soirée !