[Suivi lecture] Frankie

• tachas

Érudit des mots

#281 20 Novembre 2013 20:49:18

Bonne lecture avec Peter Pan (c'est mon avatar en plus ^^) j'avais beaucoup aimé ce récit, la fin m'a touché :'S . Bonne soirée
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#282 21 Novembre 2013 15:50:23

Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé ce roman... J'adore le film de P. J. Hogan, mais le livre, non, ça n'a pas fonctionné avec moi. ;)

Bonne lecture !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#283 21 Novembre 2013 19:04:35

Merci les filles ! Je dois dire que j'ai du mal aussi avec cette histoire.  Bon, je n'en suis qu'à la moitié (je le lis comme un escargot alors qu'il n'aurait dû me faire qu'une journée !) mais ça un peu de mal à m'intéresser même si ce n'est pas désagréable à lire.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#284 21 Novembre 2013 19:42:55

Perso j'aime beaucoup Peter Pan, le dessin animé de Disney et le livre de Barrie qui est très différent. J'ai apprécié aussi le film sur Barrie "Neverland".
    Bonne fin de lecture :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#285 22 Novembre 2013 13:51:18

Aïe dommage ! Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé mais je suis fan de cet univers. D'ailleurs en ce moment je suis en plein Once Upon a time et j'adore Crochet (en plus, il n'est pas moche lol). Bonne lecture, Frankie, en espérant que la suite te plaise davantage !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#286 27 Novembre 2013 09:02:43

Coucou, j'ai fini Peter Pan vendredi dans l'avion qui m'amenait à Londres pour la Convention Doctor Who pour ses 50 ans, le week-end. J'ai moyennement accroché au final. J'ai trouvé que c'était très misogyne (l'époque qui veut ça) avec Wendy juste bonne à être la maman des garçons perdus... J'ai commencé Iced de Karen Marie Moning en suivant. J'en suis à la moitié, c'est sympa à lire et de retrouver l'univers de Fever.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#287 27 Novembre 2013 10:52:31

Oui c'est sûr que la place de la femme est très restrictive dans Peter Pan... ^^

Bonne nouvelle lecture ! Et tu nous raconteras la convention Doctor Who ? Pas que je sois une fan compulsive (je ne suis pas assez assidue par rapport à la série, ce qui fait que certains éléments m'échappent) pourtant, quand je tombe dessus, je n'arrive pas à zapper alors je regarde : il y a un truc qui me fascine dans cette série, même si je ne comprends pas tout lol
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#288 27 Novembre 2013 12:14:50

Ce n'est pas la misogynie qui m'avait le plus gêné perso mais le concept lui-même (et puis je n'avais pas accroché avec la façon d'écrire de l'auteur O_o )
    Bonne nouvelle lecture !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#289 03 Décembre 2013 09:36:56

Alexielle, la convention était super ! Il y avait des conférences avec des Docteurs de la série classique, les Docteurs 4-5-6-7, c'était très touchant et une conférence avec Matt Smith, le dernier docteur, Jeanna Coleman, la compagne actuelle du docteur et Steven Moffat le showrunner. Avec Heclea on a passé de super moments et acheté plein de goodies ! :D Doctor Who fait vraiment partie de la culture britannique car tout au long du week-end, il y a eu des émissions sur la série, des anciens personnages étaient invités partout même dans des jeux.

Mypianocanta, j'ai lu le livre en anglais, le style n'est pas mal mais j'ai eu un peu de mal parfois quand même.

Alors j'ai fini Iced dimanche, j'ai bien aimé mais pas autant emballée que beaucoup. Là j'ai commencé Ancestral, le tome 4 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell.

Dernière modification par Frankie (03 Décembre 2013 09:37:11)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#290 03 Décembre 2013 09:52:17

Ah Rebecca Kean, il faudrait que je lise le tome 2. Bonne lecture :)