[Suivi lecture] Frankie

• Frankie

Englouti sous les livres

#431 26 Avril 2014 10:20:10

Merci Marc et Belledenuit. J'en suis à 25 %, pour le moment il ne s'est pas passé grand chose (enfin si, mais je ne veux pas spoiler) mais c'est agréable à lire.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#432 26 Avril 2014 10:22:05

J'ai beaucoup aimé ce tome 6 qui je trouve a le mérite d'être très différent des précédents tout en apportant encore plein de choses à l'univers.
    Bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#433 27 Avril 2014 11:09:00

Merci My, pour le moment, ça me plaît bien.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#434 27 Avril 2014 12:19:38

ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je sorte le tome 2 de Mercy de ma Pal :D Bonne lecture, Frankie !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#435 28 Avril 2014 02:14:15

Il m'avait beaucoup beaucoup déçu ce tome, je ne sais toujours pas si c'est moi qui ai changé entre temps ou si c'était le tome. Je l'avais trouvé fade, et puis en décalage avec l'univers, en fait. Je guette ton avis.
  • klo

Bibliothécaire en chef

#436 28 Avril 2014 02:29:47

:) Moi je l'avais beaucoup aimé même si mon avis rejoint celui de Mystix. J'ai moi aussi ressenti un grand décalage avec les autres tomes. ( celui ci centré sur le couple alors que tous les premiers étaient une fuite constante. tout l'univers est différent mais ça casse joliment la monotonie  pour moi) :D je me demande ce que tu vas en penser :)
    Bonne semaine et bonne lecture
  • Frankie

Englouti sous les livres

#437 28 Avril 2014 19:35:00

Merci à vous 3 ! Pour le moment, je ne le trouve pas désagréable à lire mais j'en suis à 57 % et il ne se passe pas énormément de choses. Mais j'aime bien justement que ce livre soit centré sur le couple et sur une nouvelle forme de créature. Mais c'est vrai qu'à côté de certaines autres sagas comme Harry Dresden ou Kate Daniels c'est un peu en-dessous.
  • klo

Bibliothécaire en chef

#438 29 Avril 2014 15:17:37

:pompom: Kate Daniels :party6: Je vois que nous avons le même goût =D en tout cas sur ce livre qui est facilement un de mes préféré du genre :vainqueur: J'enrage de ne pas être bilingue
    Par contre Dresden m'est pour l'instant inconnu mais tu n'es pas la première à me le dire :yeah: Merci
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#439 29 Avril 2014 17:15:05

Je préfère Mercy à Kate Daniels … mais je crois que c'est plus pour une question d'écriture et d'univers qu'en raison des héroïnes.

Bonne continuation !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#440 30 Avril 2014 09:56:59

Klo, pour lire les Dresden, mieux vaut être bilingue car seuls 5 tomes ont été traduits sur les 14-15 sortis.

Mypiancanta, je trouve l'univers de Kate Daniels plus intéressant. Avec les Mercy, on reste dans le classique, même si c'est très bien.