[Suivi lecture] Frankie

• klo

Bibliothécaire en chef

#441 30 Avril 2014 10:09:16

Merci beaucoup. Information plus qu'intéressante puisque je partirais d'entrer de jeu en sachant que je ne le finirais pas mais j'avoue être de plus en plus curieuse.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#442 30 Avril 2014 13:07:49

C'est une super saga mais qui devient vraiment excellente à partir des tomes 6-7. Donc si tu ne peux pas continuer, ce sera vraiment frustrant. :S

J'ai fini River Marked, le Mercy Thompson 6 et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue n'est pas des meilleures mais tout le reste est vraiment super intéressant. Là, je commence The Eternal War, (la guerre éternelle), le tome 4 de Time Riders d'Alex Scarrow.
  • Galleane

Livraddict Team

#443 30 Avril 2014 18:29:36

Je me souviens qu'avec ce Mercy, la meute m'avait manqué, mais la fin était excellente, la pauvre :D Je me bientôt le 5 moi. Bonne lecture.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#444 03 Mai 2014 19:43:03

Merci Gall, je suis à plus de la moitié de Time Riders 4, ça me plaît beaucoup.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#445 05 Mai 2014 13:29:25

Je ne connais pas très bien tes lectures mais te souhaite beaucoup de plaisir avec les intrigues. 
    j'espère que tu vas bien?
    je pense à toi. J'ai commencé "Frankie Addams" de Carson McCullers. Tu connais. ?
    Bonne semaine, Frankie.  :bisous:

Dernière modification par stellade (05 Mai 2014 13:29:39)

• Iluze

Ex-Team

#446 05 Mai 2014 13:42:15

J'avais bien apprécié ce tome 6 de Mercy. Là, je suis en train de lire le 7 qui est plus semblables aux autres volumes et je me rends quand même compte que je préfère ainsi. En tout cas, je te souhaite une bonne lecture avec Time Riders.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#447 05 Mai 2014 20:49:16

Merci les filles !

Stellade, oui ça va très bien ! Merci ! Et je ne connais ce (cette ?) Frankie Addams ! :D

Iluze, je verrai pour Mercy quand je le lirai.

Alors j'ai fini Time Riders 4 que j'ai super aimé et là j'ai commencé Le début de la fin, Thursday Next tome 5 de Jasper Fforde et je suis ravie de retrouver l'univers et l'héroïne. En revanche, je suis un peu perturbée par l'emploi d'expressions ou de mots argotiques, ça me paraît un peu bizarre, surtout que ça ne me semblait pas être le cas dans les tomes précédents. Et après vérification, j'ai constaté que la traductrice des 4 premiers tomes avait été remplacé par UN traducteur. Ça se ressent vachement et pour le moment, j'ai un peu de mal avec sa trad. Je me demande si je ne vais pas le lire en VO finalement, même si j'ai un peu peur que ce soit ardu avec toutes les loufoqueries.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#448 05 Mai 2014 21:17:30

J'avais beaucoup aimé le 6ème tome de Mercy, il faudrait que je pense à lire le 7 :)

Time Riders aussi est une saga que je dois continuer, et ton avis me donne bien envie de vite lire le 3 et la suite ^^

J'espère que ça ira mieux pour Le début de la fin, pas facile les changements de traducteurs qui se ressentent autant :s
  • Gilwen

Lecteur-express

#449 05 Mai 2014 21:19:10

Je crois que je n'avais pas fait trop attention au changement de traducteur à l'époque de la sortie du Début de la Fin (faut dire que du temps était passé entre les deux tomes). Mais là je compte le relire, donc je verrai bien.  Je me suis demandée un moment si je n'allais pas passer à la VO aussi (à force d'attendre le tome qui est sorti dernièrement en VF), mais ça me fait peur, pour les même loufoqueries que toi ;) Du coup si tu t'y attelles, n'hésites pas à partager ton ressenti.

Dernière modification par Gilwen (05 Mai 2014 21:21:40)

• Frankie

Englouti sous les livres

#450 06 Mai 2014 08:51:04

Azariel, oui il faut continuer Time Riders ! :D

Gilwen, il s'est passé du temps aussi entre ma lecture du 4 et du 5 mais franchement ça m'a choquée. Du coup, ça y est, je suis passée à la VO et je trouve ça très sympa à lire. C'est vrai que sur certaines termes, ce n'est pas évident (mais j'ai le livre VF pour vérifier =D) mais c'est plus agréable. Pour la traduction, par exemple, knuckleheads est traduit par branques alors qu'il existe plein de termes en français (sot, âne, stupide, etc...) qui me semble plus appropriés.