[Suivi lecture] Frankie

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#861 02 Septembre 2015 14:01:00

Oh j'adore celui-là ! bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#862 03 Septembre 2015 11:15:30

Merci ! Oui je le trouve plus sympa à lire que les deux derniers que j'avais lus (L'aiguille creuse et AL contre Herlock Sholmès)
  • Iluze

Ex-Team

#863 03 Septembre 2015 11:25:30

Je pense que c'est un des préférés de mon homme (qui les a tous lu ;) ). Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#864 03 Septembre 2015 11:37:53

Pourtant L'Aiguille Creuse est souvent considéré comme un "must" dans la série (mais ce n'est pas mon préféré non plus)
    @ Iluze : j'approuve entièrement ton homme :D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#865 06 Septembre 2015 11:43:01

Hier j'avais écrit un commentaire, je crois que j'ai oublié de le valider ! =D

Il me semble que j'y disais que c'était surtout Arsène Lupin contre Herlock Sholmès qui ne m'avait pas entièrement convaincue. L'aiguille creuse n'était pas mal même si moins bien que le tout premier (Arsène Lupin, gentleman cambrioleur.

Bref, j'ai fini 813/La double vie d'Arsène Lupin et j'ai enchaîné avec 813/ les trois crimes d'Arsène Lupin. Le premier m'a bien plu mais j'ai préféré le 2e plus haletant et prenant. Dans les deux en tout cas, j'avais deviné absolument tous les rebondissements et coups de théâtre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le fait que le major Parbury soit Altenheim ou du moins soit impliqué dans le meurtre de Kesselbach, c'est en effet le seul nom mentionné quand Lenormand et ses hommes passent les chambres de l'hôtel en revue. J'avais aussi deviné que Lupin était Lenormand, que Dolorès Kesselbach était le tueur et que Geneviève était la fille de Lupin. Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier.

Maintenant, je lis Frost Burned (La morsure du givre) le tome 7 de Mercy Thompson de Patricia Briggs
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#866 07 Septembre 2015 12:11:53

Tu es rudement perspicace dis donc :lol: et comme toi, j'aime énormément le tout premier Arsène Lupin

Bonne lecture avec Mercy, ce tome 7 est un bon cru :D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#867 08 Septembre 2015 09:30:09

Je ne sais pas si je suis perspicace mais j'ai de plus en plus de mal à être surprise dans les policiers/thrillers. Je devine souvent pas mal de choses. Pour les Arsène Lupin, quand tu en as lu 2-3, tu comprends vite comment ça marche :D
  • Iluze

Ex-Team

#868 08 Septembre 2015 09:37:48

Bonne lecture avec Mercy !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#869 11 Septembre 2015 09:36:33

Merci Iluze, je l'ai presque fini.
  • Felina

Lecteur professionnel

#870 11 Septembre 2015 22:03:49

Bonne lecture avec Mercy