[Suivi lecture] Frankie

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #951 07 Décembre 2015 19:14:08

    Le Puits des Mémoires est dans mon programme de 2016 =)

    Je ne connais pas tes nouvelles lectures... Bonne soirée !
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #952 07 Décembre 2015 19:44:44

    De souvenir ce qui m'avait le plus plu dans le tome 1 du Puits des mémoires était la façon de Katz de nous balader dans un nouvel univers en posant beaucoup de questions et de mystères sans rien dévoiler ; et puis j'avais craqué pour son style. Mais moi aussi j'avais préféré le tome 2

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #953 07 Décembre 2015 20:19:35

    J'ai très envie de lire Le Puits des Lumières. J'ai commencé par Aeternia de Katz, et j'ai adoré.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #954 07 Décembre 2015 20:41:34

    Bonne lecture :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #955 07 Décembre 2015 21:00:08

    Le premier Puits des mémoires est mon préféré parce que le style m'a embarquée direct, j'ai vraiment aimé.
    Mais c'est vrai que le 2e est le plus touffu, avec pas mal de révélations et ça bouge bien.
    Le 3e est le moins bon pour moi, mais à ce stade on est attaché aux persos ^^
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #956 09 Décembre 2015 22:16:27

    Le tome 2 est en effet très bon comme dit plus haut mais un personnage est un brin agaçant à mon goût : Olen.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #957 10 Décembre 2015 19:10:49

    Je lirai le tome 2 sans problème :) Merci les filles !

    Lianne, la nouvelle c'est sur la vie de Six avant qu'elle ne rencontre John/Four. En fait, elle est presque inutile car dans The Power of Six (qu'on peut effectivement traduire par Le pouvoir des six car il en est fait mention dans le livre et c'est donc un jeu de mots entre Six et les six restants), elle raconte un peu la même chose à John. Mais la nouvelle est plus détaillée et assez sympa à lire.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #958 15 Décembre 2015 10:10:40

    J'ai fini The Power of Six qui était très sympa à lire (et j'ai envie de lire la suite) et maintenant je lis I've got your Number (Poppy Wyatt est un sacré numéro) de Sophie Kinsella. Un chick-lit très kinsellien et sympa aussi à lire. J'en suis au tiers.
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #959 15 Décembre 2015 20:12:51

    Sophie Kinsella est vraiment une auteure appréciable. Ces livres détendent et font passer un bon moment à presque tout les coups.

    Bonne lecture et bonne soirée.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #960 18 Décembre 2015 19:41:11

    Merci Marnchoups. J'ai fini mon Kinsella qui fut amusant mais je suis super déçue par la toute fin que j'ai trouvé assez ridicule à vrai dire. Maintenant je lis Armand le vampire d'Anne Rice, le tome 6 des Chroniques des vampires. Ma lecture du tome 5, Le voleur de corps remonte à il y a, pfiou, pas loin de 20 ans !