[Suivi de lecture] Fée-tish

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#91 08 Décembre 2013 11:37:51

Bonne lecture avec Sixtine ! :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#92 08 Décembre 2013 12:30:01

Ah tiens, je ne connaissais pas ce nouveau roman de Caroline Vermalle ! J'aime beaucoup cette auteure :)
    Donc je note et te souhaite une bonne lecture :ok:
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#93 08 Décembre 2013 13:00:12

De mon côté, je la découvre tout juste, je ne savais pas qu'elle avait écrit d'autres romans, je vais aller voir ça :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#94 08 Décembre 2013 15:32:55

Je te conseille vivement L'avant-dernière chance !;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#95 09 Décembre 2013 13:17:20

Je te souhaite une bonne lecture !

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#96 10 Décembre 2013 18:25:53

faurelix a écrit

Je te conseille vivement L'avant-dernière chance !;)

Merci beaucoup, je le note :)

Sinon, j'ai fini Sixtine que j'ai vraiment aimé et dont il me tarde de lire la suite qui j'espère ne tardera pas trop à sortir (c'est donc le premier tome d'une trilogie).

Ensuite, j'ai enchaîné dimanche soir avec un tout petit livre reçu des éditions j'ai lu : Comment survivre à une énorme gueule de bois de Stéphane Rose, qui m'a fait beaucoup rire ! Je le garde précieusement =)

Et hier, j'ai commencé L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. J'en ai déjà lu 40% et pour le moment, j'adore, c'est une vraie découverte. Entre le roman d'enquête et le roman d'apprentissage. Avec une écriture/traduction excellente !

J'espère que vous faites également de belles lectures ! Bises à tous

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 10 Décembre 2013 18:41:52

C'est vrai que L'Ombre du vent est très beau … mais très dense à lire aussi.
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#98 11 Décembre 2013 12:59:05

Hum, l'ombre du vent, j'avais adoré ce livre ! Bonne lecture :pink:
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#99 16 Décembre 2013 18:30:53

Salut tout le monde !

Voilà quelques jours que je ne suis pas passée ici, pour la simple et bonne raison que j'ai terminé L'ombre du vent seulement hier soir. Et j'étais triste de quitter ce roman, j'aurais bien prolonger le plaisir avec les personnages, l'intrigue et la poésie de l'écriture de Zafon !

Pour la suite, j'ai commencé un pavé de 760 pages donc autant vous dire que ça risque de me prendre du temps ;) Il s'agit de Les larmes rouges, t.1 : Réminiscences de Georgia Caldera. Et pour le moment, j'aime bien, c'est assez addictif (j'ai 130 pages pour l'instant).

J'espère que vous faites également de bonnes lectures !
    Bises
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#100 22 Décembre 2013 09:59:59

Bonjour !

C'est les vacances !!! Ca doit faire presque 2 ans que je n'ai pas eu 15 jours de vacances à la suite ! Le bonheur ! Autant vous dire que je vais en profiter pour lire =)

J'ai terminé hier Les larmes rouges, t.1 et bien le début était trop sympa, j'ai trouvé que c'était très redondant (ce qui n'est pas rien dans un livre de 760 pages...). Donc je suis très loin du coup de coeur que la plupart des lecteurs ont ressenti. Bof, je ne sais pas si je lirais la suite, qui sortira en mars.

Et donc, pour la suite, j'ai commencé le livre 4/6 de ma PAL d'hiver : Une semaine en hiver de Marcia Willett. Un roman contemporain sentimental apparemment. Qui se déroule en hiver en Cornouailles ! Pour le moment, j'en ai déjà lu 20% et j'aime bien, ce n'est pas compliqué à lire. Ca me fait penser aux téléfilms de Noël qui passent sur M6 ! ;)

Bonnes lectures à vous et bonnes fêtes !