[Suivi de lecture] Fée-tish

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#151 08 Juillet 2015 08:49:26

Merci Salhuna :)

Bon finalement contre-temps dû à la météo, mes parents viendront un autre jour car après moult jours de beau temps, j'ai envie de dire que le temps s'est enfin rafraichit (beaucoup, beaucoup), qu'il fait tout couvert, avec du vent ! Pas idéal pour passer la journée au lac ;)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#152 09 Juillet 2015 07:53:29

Salut à tous :)

Enfin de la fraîcheur, oui ! Ca fait du bien, en attendant que les températures remontent ;)

Donc niveau lecture. Hier soir, j'ai commencé sur ma liseuse, comme toujours pour le soir en ce moment : Divergent, t.2 de Veronica Roth, dans le cadre du challenge "Le thème du mois" organisé sur Livraddict -> et ce mois-ci le thème est donc la continuité de sagas.
    J'avoue que je n'avais pas envie de le sortir de ma PAL, alors que j'ai adoré le tome 1... Mais celui-là traîne dans ma PAL depuis trop longtemps. Et ce challenge est l'occasion de le lire enfin, pour savoir si je poursuis la saga.

Sinon, en livre papier pour la journée, j'ai choisi un SP des éditions HC : Le nombre de Dieu, de José Luis Corral. C'est un roman historique, qui est sous-titré : "Le destin d'une femme libre au temps des cathédrales".
    J'adore découvrir ce genre d'histoires, donc j'espère que je serais comblée avec ce livre-là.

A part ça, j'organise sur mon blog un concours pour gagner 1 lot composé des tomes 1 et 2 de "Ladies' Taste de Laura Trompette ; une romance des éditions Hugo & Cie !
    Si ça vous intéresse, c'est par là : CONCOURS

Bonne journée :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#153 09 Juillet 2015 08:50:40

Je dois faire partie des seules qui n'accroche pas à Divergente ^^

Bonne lecture et bonne journée :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#154 09 Juillet 2015 09:00:30

J'ai lu le tome 1 de Divergente il y a deux ans. Je pensais pas avoir besoin de lire la suite, mais finalement ça me tente de plus en plus ;)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#155 09 Juillet 2015 09:47:20

Salhuna Eh ben écoute, j'entends pas mal de personnes qui n'ont pas accroché en fait. Ou qui ont aimé le 1er mais pas la suite... D'où ma motivation très limite ;)

Julie86 J'avoue que moi c'est un peu pareil, je n'aurais pas forcément eu besoin de lire la suite. Mais mon chéri étant passé par là (un soir il était rentré du boulot avec le tome 2 en cadeau !) je me dois de le lire :D
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#156 10 Juillet 2015 13:27:37

Hey, avant le week-end petit point sur mes lectures :)

- Divergent 2 : Comment dire ? Cette lecture ne m'intéresse pas, voilà c'est dit ! Je poursuis en lecture secondaire, mais franchement sans grand enthousiasme...

- Le nombre de Dieu : Là, par contre, c'est tout l'inverse ! J'adore ! :heart: On est plongé dans la construction de la cathédrale de Burgos, en Espagne, au XIIIe siècle. C'est très précis sur l'architecture et ça me passionne littéralement (j'aime l'histoire de l'art à la base évidemment, ça aide !). On nous parle aussi un peu de contexte politique et religieux (pas dissociés à l'époque) et il y a une histoire d'amour derrière, entre un jeune sculpteur et une jeune peintre.
    C'est bien écrit, ça me fait voyager dans le temps... Je suis comblée ! J'y retourne, d'ailleurs :p

J'espère que vous faites aussi de belles lectures ! Passez un bon wk !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#157 10 Juillet 2015 21:54:13

Le nombre de Dieu m'intrigue...
    Par contre je te rejoins sur Divergente ;)
    Bonne lecture :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#158 11 Juillet 2015 07:55:24

>> Salhuna : Eh bien tu vois pour Divergent, je resterai donc sur mon avis positif du tome 1 et basta !

Du coup, pour sur ma liseuse en lecture du soir et sur la plage, je vais tenter LE livre le plus ancien de ma PAL ! Pas dit que ça fonctionne non plus avec lui mais bon, à un moment donné, faut se lancer et voir si l'auteur nous plaît toujours auteur ou pas avec les années qui passent !
    Ce sera donc le tome 3 du Bourbon Kid, Le cimetière du diable. J'adore la couverture mais bon ça ne fait pas tout :p

<image>

Sur ce, passez un bon week-end :) Pour ma part, mon chéri fait le pont, on a donc 4 jours en amoureux avec notre bébé, le rêve :pink:

Dernière modification par fée-tish (11 Juillet 2015 07:55:51)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#159 11 Juillet 2015 16:27:47

Cette saga du Bourbon Kid me tente trop :)
    Bon weekend :)
  • Lucy13

Commis de lecture

#160 11 Juillet 2015 18:40:16

Ahh Le Bourbon kid je me fais le 1 cet été, obligé !