[Suivi de lecture] Fée-tish

• Lucy13

Commis de lecture

#171 15 Juillet 2015 12:35:05

Rahhh laisse le bébé .. Je sais pas, mets là devant " Walking Dead " ou " Shining ", mais viens-vite !! :) ... ( Je plaisante heing ... Toujours priorité à nos titis :) )
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#172 15 Juillet 2015 12:37:40

Lucy13 a écrit

Rahhh laisse le bébé .. Je sais pas, mets là devant " Walking Dead " ou " Shining ", mais viens-vite !! :) ... ( Je plaisante heing ... Toujours priorité à nos titis :) )

Allez hop je file regarder cette vidéo, ça m'intrigue trop :p

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#173 17 Juillet 2015 08:37:03

Hey, petit point sur mes lectures :)

J'avance lentement mais sûrement dans Une fille parfaite de Mary Kubica. Bientôt 50% de lu, et j'aime beaucoup la narration qui alterne les personnages et la temporalité. Je me pose aussi beaucoup de questions sur cet enlèvement... Hâte d'en savoir plus !

Et sinon, j'ai aussi commencé sur ma liseuse (pour le soir et la plage) La croix des assassins de Giacometti & Ravenne, qui est le tome 4 des enquêtes d'Antoine Marcas. C'est du thriller ésotérique/franc-maçon. Pas mal pour le début. Ca traite des Templiers, donc un sujet qui est souvent redondant dans ce type de littérature... Pour moi c'est un peu la facilité donc bon, à voir ce que les auteurs en font.

Sur ce, bon vendredi à tous :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#174 17 Juillet 2015 16:02:48

Les thrillers ésotériques c'est bien, mais de temps en temps.
    Bonne continuation avec Une fille parfaite :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#175 17 Juillet 2015 16:41:04

@ Salhuna : Tout à fait, j'en lis de moins en moins car les sujets se répètent donc besoin d'espacer les lectures ;)
    "Une fille parfaite" est vraiment intéressant, je le terminerai sûrement aujourd'hui, j'ai eu du mal à le lâcher cet après-midi !!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#176 18 Juillet 2015 19:47:06

Hey les lecteurs !

J'espère que vous allez bien :) Du côté de chez moi, j'ai l'impression qu'on va enfin avoir une soirée à la fraîche ! :pompom:

Niveau lecture, j'ai fini Une fille parfaite, de Mary Kubica. Une très bonne lecture, que je suis ravie d'avoir découvert. Par contre, le qualifier de thriller psychologique, je suis pas trop pour. On s'attend trop à un truc du genre "Robe de marié" de Pierre Lemaître ou "Juste une ombre" de Karine Giébel ; alors que pas du tout.
    J'ai adoré la relation bourreau/victime ; et le système narratif avec 3 points de vue différents. Une fin un peu rapide j'ai trouvé.

Et donc, ce matin j'ai commencé un livre de la rentrée littéraire : La nuit de feu d'Eric-Emmanuel Schmitt, qui sortira en librairie le 2 septembre. 180 pages que j'ai bientôt terminées ! C'est autobiographique et initiatique. Si vous aimez cet auteur, autant ses livres que le personnage, je vous conseille vraiment ce livre.
    En tout cas, j'en reparlerai à l'occasion de la sortie, mais on en entendra forcément parler.

Je pense que demain je n'aurai pas le temps de lire car je vais à la Paradisio, dans la boîte IN d'Annecy ;) C'est une journée façon soirée boîte de nuit, dehors, au bord du lac. Bref ! L'éclate normalement quoi :D

Bon samedi soir :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#177 20 Juillet 2015 15:11:30

Hey !

J'avance, j'avance dans mes lectures !

J'ai donc terminé La nuit de feu d'Eric-Emmanuel Schmitt que j'ai vraiment adoré ! C'est autobiographique, une tranche de vie de l'auteur. A lire si vous avez lu quelques uns de ses livres déjà.

Et sinon, j'ai commencé ce matin Pandemia de Franck Thilliez ! :heart: Trop trop contente de retrouver Lucie et Sharko, ainsi que de nouveaux personnages.

Et je vais voir pour lire un livre de la rentrée littéraire également. Peut-être Faits d'hiver d'Alice Moine, à voir !

En attendant, bonnes lectures :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#178 20 Juillet 2015 20:01:04

Bonne lecture avec Thilliez :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#179 20 Juillet 2015 20:54:50

@Salhuna : Merci :) Très bon le début (mais je n'en doutais pas :p)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#180 23 Juillet 2015 20:42:33

Hey salut à tous !

Toujours dans Pandemia de Thilliez que je lis trèèèès doucement, le soir, pour faire durer le plaisir, j'avoue :angel:

Sinon, j'ai lu quelques livres de la rentrée littéraire, à savoir :
    - Faits d'hiver d'Alice Moine (éditions Kéro) : lecture agréable, bon sujet sur le destin/le hasard/les coïncidences. Pas une lecture transcendantes non plus.
    - Le testament de Marie de Colm Toibin (éditions Robert Laffont) : 120 pages de bonheur. Bien écrit, sujet au top, belles réflexions. J'ai adoré !

Et donc, en lecture papier, j'ai commencé aujourd'hui un livre que je lis en Lecture Commune : Les morsures de l'ombre de Karine Giebel. Pas mal niveau histoire, moins niveau style étonnamment. Du coup j'attends que l'histoire soit exceptionnelle pour rattraper !

Bonne soirée :)