[Suivi de lecture] Fée-tish

• Milena19

Guide touristique des librairies

#321 26 Octobre 2016 20:49:08

Oui c'est pénible toutes ces personnes qui veulent sortir leurs bouquins.... qu'ils n'écrivent même pas....
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#322 26 Octobre 2016 21:31:16

Je ne connais absolument pas ce youtubeur ^^ Mais je suis assez d'accord avec les avis, écrire ça ne s’improvise pas, donc ce n'est pas parce qu'on est plutôt connu sur une communauté qu'il faut absolument se mettre à faire des bouquins...

Bon courage pour cette lecture si tu n'accroche pas ^^
    Bonne soire :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#323 27 Octobre 2016 10:10:07

fée-tish a écrit

Sinon, via la plateforme Netgalley, je lis en ebook ce bouquin :

https://i97.servimg.com/u/f97/12/57/50/85/couv6110.jpg

Et je me demande si le gars se fout pas de nous !!!
    >> Par exemple : Connaissez-vous les 7 lieux les plus hantés du monde ? Ok bien, super. Mais par lieux, le gars met 3 phrases. Copier-coller de Wikipédia ou quoi ?? Puis bonjour la façon d'écrire...

Puis là je découvre que c'est un YouTubeur connu. Sérieux, pourquoi tous les Youtubeurs se sentent obligés de sortir des bouquins ? Faudrait peut-être leur dire que c'est un métier, non ?

C'était l'instant lynchage de la journée :fouet: :lol:

:ptdr:
    Je n'ai encore jamais lu de livres de youtubeurs mais j'ai cru remarquer aussi que plusieurs avaient sorti des livres peu de temps l'un après l'autre. Je pense que ce sont surtout les maisons d'éditions qu'il faudrait blâmer. Après tout, ce sont elles qui contactent tout le monde, elles cherchent juste à surfer sur la vague du succès des youtubeurs. Peu importe la qualité du bouquin, les fans l'achèteront de toute façon.

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#324 27 Octobre 2016 17:41:37

Nelfe : Je ne sais pas du coup qui c'est ce gars, mais ce qu'il fait en vidéo peut certainement être sympa mais là en livre, flop total selon moi ! J'irai voir une vidéo à l'occase.

Riz-Deux-ZzZ : Ah eh bien ça me semble être du copié-collé en effet. Faut que je vois ce que ça donne en vidéo.

Julie27 : Pour Netgalley, oui tu donnes ton impression sur le livre à la fin de ta lecture :) Il faut aimer lire sur liseuse vu que ce sont des ebooks. Mais il y a de plus en plus de maisons d'édition.

Mypianocanta : :lol: J'ai bien souri à ton smiley :pan: !!!!! En effet, être bon dans un domaine ne veut pas dire qu'il faut se lancer dans un autre domaine sans plus de boulot que ça... Enfin, je ne dis pas qu'il n'a pas bosser son livre, mais faut le feuilleter en librairie pour voir que franchement, on peut se poser la question ;)

Kah Rane : Merci ! Alors très bien pour démarrer le policier "La princesse des glaces", même s'il est gros :) De mon côté, je lis beaucoup de thrillers mais très peu de policiers. Mais je sens que cette sage est vraiment très prometteuse !

Milena19, Salhuna : Exactement !!!! Bon après il y en a qui font ça très bien comme Bruce Benamran, de la chaîne "e-penser" mais là le gars il est doué, ce sont des sujets scientifiques qu'il vulgarise c'est top !

Julie86 : Oui c'est clair tu as tout à fait raison, ce sont les maisons d'éditions qui sont prêtes à brader la qualité pour la rentabilité. Bon, après, ce sont des entreprises qui ne vont pas cracher sur de l'argent. Et comme tu le dis, les fans achèteront coûte que coûte...!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#325 28 Octobre 2016 17:41:22

Allez, bientôt le week-end ! Encore demain matin, on y croit (une des seules CAF qui bosse du mardi au samedi :tetemur: )

Bon sinon, le bouquin que j'ai lynché s'améliore un peu... Enfin, disons que pour certains "chapitres" c'est un peu plus détaillé. Par contre, toujours le même langage.

Hier j'ai lu une BD emprunté à mon CE et très connue : Un océan d'amour

<image>
    --> Trop trop belle couv' :heart:

C'était une "lecture" très originale, sans aucun texte, mais j'ai trouvé les dessins trop chou !

Et sinon, en livre papier je me lance ce soir dans le dernier Christian Jacq :yeah:

<image>

J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes sinon je serais très déçue :goutte: Je vous en reparle bientôt !

=> Bon sachant que ce week-end, j'ai du monde chez moi jusqu'à mardi donc bon... niveau lecture je serais très limitée ;)

Bon week-end à tous !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#326 28 Octobre 2016 17:57:36

Bon courage pour le travail :)

Je ne connaissais pas la Bd, je vais aller voir ça de plus près ;)
    Bonne lecture avec le dernier Jacq, je compte lire Ramsès bientôt, tu connais ?
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#327 28 Octobre 2016 18:02:19

Salhuna : J'ai adoré la série des Ramsès !! Je l'ai lu quand j'étais ado et franchement top !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#328 28 Octobre 2016 18:27:27

Un océan d'amour a gagné le Prix Inter-CE angevin cette année. J'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça

Bon week-end et bonne lecture quand tu auras le temps =)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#329 31 Octobre 2016 17:19:57

Ah oui j'ai vu souvent passer cette BD sur les blogs :)

Bonne lecture !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#330 31 Octobre 2016 21:01:31

Je confirme la série Ramsès est génial  !!!

Bonne lecture avec le nouveau Christian Jacq :)