[Suivi lecture] Mamzelle Bulle

• Aidoku

Gastronome littéraire

#11 13 Septembre 2013 20:48:20

Coucou,

Alors où en es-tu de tes lectures ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#12 13 Septembre 2013 21:18:48

Un gros bisous en passant!
    Comment vas-tu? toujours bien occupé?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#13 19 Septembre 2013 14:14:38

:pompom: :pompom:  Bon anniversaire :pompom: :pompom: :pompom:
    Grosses pensées pour toi  :vainqueur:
    Passe une belle Journée :birthday5:
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#14 21 Avril 2014 12:05:03

Hello tout le monde! Après une longue absence me voici de retour sur Livraddict!

Ces derniers temps, j'ai pas mal lu (merci les transports en commun et le stage)et j'ai eu de très bonnes surprises.

J'ai lu et adoré:

- Un avion sans elle de Michel Bussy
    - Demain j'arrête de Gilles Legardinier
    - Terrienne de Jean-Claude Mourlevat
    - J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia

J'ai lu et apprécié:

- les deux premiers tomes d'Artemis Fowl
    - Le nounou de .... (Je ne me souviens plus :s)
    - Le premier tome de la BD Miss pas touche
    - Les trois premiers tomes de la BD Seuls
    - Les tomes 2 et 3 de la BD Climax
    - Le temps de la sorcière de Thorarinsson
    - Le scandale Modigliani de Ken Follett
    - La première saison de la série Sérum de Loevenbruck et  Mazza.

J'ai lu et détesté:

- Le maître des illusions de Donna Tart.

En ce moment, je lis Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol, je retrouve avec grand plaisirs Hortense, Joséphine, Shirley, Gary, ....

Avez-vous lu certaines de mes lectures récentes? Qu'en avez-vous pensé?

Bon lundi de Pâques à tous
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#15 25 Avril 2014 21:34:04

Je n'ai lu aucun des livres que tu as apprécié... ou non ^^'
    Désolé :-S

Mais bonne lecture
    J'ai le tome 1, faudrait que je le sorte de ma PAL un jour
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#16 25 Avril 2014 23:44:15

@ Aidoku: Ne sois pas désolée, c'est aussi ce qui fait la richesse des échanges! Merci d'être passée sur mon suivi ;) Bonne soirée.
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#17 26 Avril 2014 10:31:36

Désolé quand même
    Il n'y a pas d'échange si je n'ai rien à partager :-(
    C'est pas drôle...

En tout cas, ma mère a lu Les yeux jaunes du crocodile (mon mien bien sûr ! ) et elle a beaucoup aimé.
    Elle trouve d'ailleurs que le casting du film colle plutôt bien pour certains personnages.
    Mais pas du tout pour d'autres
    LOL
    Y'a des chances que je vois le film avant de lire le livre.
    MDR
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#18 27 Avril 2014 11:20:20

Coucou,

J'ai lu Un avion sans elle il y a quelque temps. J'avais bien aimé. Malheureusement, je me rappelle de quelques scènes mais très peu et les prénoms encore moins.
    Je me rappelle juste d'avoir bien apprécié le personnage de Melvina qui m'avait bien émue à la fin. Est-ce que cela a été ton cas aussi?

Sinon l'an dernier j'ai lu les yeux jaunes des crocodiles et ça avait été un véritable coup de cœur. Et je pense que le fait que je le lisais sur le transat au soleil en plein été a dû aider. Je pense que c'était le meilleur moment pour moi. J'ai hâte de lire les écureuils maintenant. J'attends ton avis :)

Bonne lecture ;)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#19 27 Avril 2014 11:57:34

J'ai adoré Demain j'arrête de Gilles Legardinier & j'ai lu la saga des crocodiles, c'est ma saga préféré !!! :pink:
    & sinon j'ai Le nounou dans ma PAL, ton avis m'encourage à le sortir :)
    J'ai tellement envie d'essayer la saga Sérum !
    Dis donc tu as de la chance de pouvoir lire autant, surtout en stage ! Quel genre de stage est-ce? Je veux le même ^^
    Bonne lecture :)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#20 29 Avril 2014 16:54:35

@ Aidoku: tu vois que tu as des choses à partager ;) J'ai très envie d'aller voir les yeux jaunes des crocodiles mais pour le moment, je n'ai pas le temps :( En tout cas, je ne peux que te conseiller la lecture de ce livre, c'est vraiment sympa! Peut-être cet été? :p

@ Sophix42: Je suis d'accord Avec toi, après avoir été très agaçante, Melvina s'est avérée touchante... En Effet, Les yeux jaunes des crocodiles se prêtent tout à fait à l'exercice de la lecture estivale (pour ma part, ça marche aussi très bien dans les transports ;)). Je ne peux que t'encourager à lire Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi mais n'oublie pas (si ce n'est pas déjà fait) de lire La valse lente des tortues avant ;)

@ de-pages-en-pages: J'ai très envie de lire les autres romans de Gilles Legardinier, Demain, j'arrête a été une vraie lecture plaisir, j'espère qu'il en est de même pour ses autres ouvrages! J'attends simplement de les trouver en occasion! Concernant Le nounou, ça reste de la chick-lit mais c'est très agréable à lire et en ce qui me concerne, je te le conseille! Pour Sérum, si tu as l'occasion de les lire, vas-y, fonce, c'est vraiment une bonne série (j'attends la saison 2 avec impatience!!!!), il y a du suspens, les personnages sont attachants et le Format permet de suivre le cheminement de l'enquête. Par contre, vaut mieux avoir les 6 tomes sous la main avant de te lancer dans la lecture ;) Je peux lire autant pendant mon stage car j'ai beaucoup de transports, sinon, pendant le stage à proprement parler, je lis beaucoup mais des lectures qui ne sont pas référencées sur Livraddict (ouvrages et revues juridiques :p).