[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#121 13 Septembre 2013 22:03:42

J'ai fini la semaine dernière Les Portes du Secret T.3 de Maria V. Snyder et je suis vraiment déçue de ce dernier tome...
    Ensuite j'ai lu Personne ne te sauvera de Fabrice Colin, sympa sans non plus être particulièrement remarquable car trop court à mon goût
    J'ai terminé hier soir Starters de Lissa Price et je suis vraiment très déçue ! Je me demande encore comment j'ai réussi à le terminer car vraiment je n'ai quasiment rien de positif à dire dessus.
    Et sinon j'ai commencé quelques pages de Coeurs de Rouille de Justine Niogret :)

La plupart de mes chroniques sont prêtes pour tous ces bouquins (ça va je ne suis pas trop en retard pour une fois^^). Et demain, ma chronique sur La Couronne des 7 Royaumes, intégrale 1 de David B. Coe sera en ligne.

Dernière modification par Ptitetrolle (13 Septembre 2013 22:04:22)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#122 18 Septembre 2013 19:53:20

Pas beaucoup lu depuis :
    - J'ai fini Coeur de Rouille ce week-end, j'ai bien aimé sans pour autant être entièrement emballée. C'est plus accessible que ses autres romans, mais ça reste particulier et j'ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans son univers.
    - J'ai lu la nouvelle sur Keleana et le Seigneur Pirate. Rien d'extraordinaire mais ça permet d'apercevoir un des personnages évoqué dans le tome 1
    Je ne pense pas avoir le temps de lire avant vendredi ou samedi, mais je ne sais pas trop dans quoi me lancer (pourtant j'en ai plein à lire...)

Niveau chroniques :
    - La stratégie Ender (Orson Scott Card)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#123 21 Septembre 2013 09:02:07

Tellement de battage autour de starter.... Toujours la même moral : attendre les avis des bloggeurs de confiance =D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#124 21 Septembre 2013 11:24:33

Starters j'avais lu la nouvelle qu'ils avaient proposé gratuitement avant la parution et j'avais trouvé ça pas bon du tout. Du coup j'avais pas eu envie de lire les bouquins derrière. =D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#125 21 Septembre 2013 19:29:21

J'ai un peu peur parce que j'ai plusieurs bouquins dans ma PAL qui sont un peu comme Starters : beaucoup de battage autour lors de la sortie + c'est du YA (souvent dystopie), et du coup ça me donne de moins en moins envie de les sortir de ma PAL :/
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#126 21 Septembre 2013 21:32:03

C'est quoi ces livres dont tu parles ? On sait jamais, peut-être qu'une blogueuse de confiance qui passent sur ton suivi les a lu et a aimé. ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#127 21 Septembre 2013 21:51:32

Je pense notamment à Promise T.1 d'Ally Condie et à Birth Marked T.1 de Caragh M. O'Brien
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#128 21 Septembre 2013 21:53:07

J'en ai lu aucun. Le premier ne m'a jamais tenté quant au deuxième, il me tentait mais l'envie de l'acheter est passée.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#129 21 Septembre 2013 21:57:29

Je vais essayer de lire le deuxième bientôt parce qu'il est en VO et j'aimerais essayer de lire en anglais un peu plus souvent. Et puis il est dans plusieurs Baby challenges sur Livraddict, sans compter qu'il poirote dans ma PAL depuis super longtemps !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#130 21 Septembre 2013 21:58:19

Ah le premier j'ai été mitigé. Ça se lit plutôt bien, mais y'a un triangle amoureux bien pénible. Sinon la dystopie est plutôt classique mais pas trop mal fichue et la fin partait sur quelque chose d'a priori assez différent en narration, donc je me suis procurée (par un don, faut pas pousser) le 2 pour peut être un jour voir si ça vaut le coup sur la durée.
    Birth Marked ayant moins fait parler de lui, peut être qu'il sera plus sympa (oui j'ai des façons de voir les choses à force... =D )