[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#131 21 Septembre 2013 22:01:33

Ah oui et sinon, j'ai emprunté les 4 derniers tomes de Pluto à la bibliothèque aujourd'hui :)
    Du coup je pense que je vais les lire en allant au boulot cette semaine ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#132 21 Septembre 2013 22:49:46

Plutooooooooooooooooo!!!!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#133 22 Septembre 2013 21:31:09

J'ai commencé Les Âmes Vagabondes hier soir, j'ai lu environ 50 pages et pour l'instant j'ai les images du film en tête car toutes les scènes au début du bouquin sont dans le livre.
    J'attends de voir comment va se dérouler la suite !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#134 23 Septembre 2013 22:53:28

Bonne nouvelle lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#135 24 Septembre 2013 09:41:38

J'espère qu'il va te plaire. Bonne lecture :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#136 25 Septembre 2013 21:37:36

Pas beaucoup lu cette semaine... J'espère avancer un peu plus dans les prochains jours.
    En parallèle des Âmes Vagabondes, je lis le manga Pluto (j'ai lu le tome 5, je suis en plein dans le tome 6^^)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#137 25 Septembre 2013 21:51:15

J'ai arrêté les achats au 4. =D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#138 25 Septembre 2013 21:53:08

De mon côté, je les emprunte à la bibliothèque
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#139 28 Septembre 2013 17:25:46

Alors ? Où en es-tu dans Les Âmes Vagabondes ? ça te plait ? ça colle au film ?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#140 29 Septembre 2013 15:39:11

J'en suis à un peu plus de la moitié, je vais essayer d'avancer un max aujourd'hui.
    Au début c'était très proche du film, et puis petit à petit ça diverge, il y a beaucoup plus de développements dans le livre, et du coup les relations entre les personnages sont plus justes. Dans le film on a l'impression que tout se déroule en très peu de temps, alors qu'en fait ça dure beaucoup plus longtemps ! Et dans le film la Traqueuse est beaucoup plus présente.
    Bref, le livre est mieux quand même, malgré tout le rythme est vraiment lent. Ça ne me dérange pas trop mais un peu plus d'action ne serait pas de refus. Car finalement, c'est vraiment axé sur les sentiments, et le fait de tout voir comme si on était dans la tête de Gaby/Mélanie ça rend le bouquin encore plus introspectif