[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#161 09 Octobre 2013 09:48:43

Bon courage pour le boulot. J'envie ton énergie par contre. Moi je peux pas faire d'heures sup' mais on absorbe un temps plein de plus sans étendre les horaires et c'est pesant. Je suis une loque finie (même si Herbie m'aide beaucoup vu qu'il "a du temps", hem) ^^
    J'ai pas pu lire hier matin non plus. Je sens ma mutation sardine se poursuivre. Un p'tit bain d'huile et au lit ? x)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#162 09 Octobre 2013 17:57:41

Ah le Pacte des Marchombres..... j'ai commencé et très vite abandonné ! et pourtant il y a énormément d'avis positifs !!!!!!!
    Bonne lecture à toi !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#163 09 Octobre 2013 21:17:43

Ce soir j'essaye de me rattraper en bouquinant une petite heure (si j'y arrive). Je vais me lancer dans Birthmarked tome 1 en VO :)
  • Crunches

#164 10 Octobre 2013 10:36:54

Bonne lecture ! Je croise les doigts pour toi !! Il a des jours où on a l'impression que le temps file à une vitesse !!!!
  • MarionJB

Passionné du papier

#165 10 Octobre 2013 11:52:26

Du coup tu reportes ta lecture de Bottero ? Le Pacte des Marchombres c'est mon cycle préféré. Il figure dans mes meilleures lectures de tout les temps. Je suis tombée dessus il y a quelques années par conseil de la bibliothéciare, et je ne l'ai ouvert que parce que je n'avais vraiment plus rien à lire (pas de PAL à l'époque), et j'ai enchaîné les 3 tomes super vite tellement j'ai adoré !!!!

En revanche, as-tu lu les 2 cycles d'Ewilan ? Car à la moitié du tome 3, il y a un raccord important avec Ewilan, et si tu n'as pas lu les 2 cycles, tu sera un peu perdue.

En ce moment je suis presque à la fin du 3ème tome de L'Autre, et j'adore complètement ! Et pareil, là vers la fin du tome 3, ya un (petit) raccord avec Ewilan, pas primordial du tout pour suivre le fil, mais qui te fait louper un truc parallèle franchement cool si tu n'as pas lu les autres cycles.

Et sinon, Birthmarked, j'ai beaucoup aimé (en VF). Faudrait que je lise le 2 un jour.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#166 12 Octobre 2013 22:46:44

@MarionJB : oui du coup je reporte la lecture à plus tard. J'ai déjà lu la trilogie d'Ewilan (la première) et contrairement à beaucoup de personnes sur Livraddict, je n'avais pas accroché plus que ça. Mais on m'a dit qu'Ellana était plus adulte et pourrait donc plus me plaire. C'est pour ça que je voulais tenter (et puis pour avancer dans plusieurs challenges aussi^^)

Pour Birthmarked, j'avance à un rythme d'escargot, ça fait longtemps que je n'ai pas lu en anglais. C'est pas vraiment difficile, mais je lis trèèèèèès lentement (un peu comme si je lisais à voix haute, d'où la lenteur). Du coup, j'ai lu moins de 100 pages cette semaine (bon, j'ai lu que deux soirs dans la semaine aussi, dont un où je me suis écroulée de fatigue au bout de 10 pages, donc ça aide pas...)

Je me suis rattrapée aujourd'hui en participant au RAT (j'ai fait 7h30 et pas 12 heures par contre) : j'ai lu Pisteur (Orson Scott Card) et Locke & Key tome 4 : deux très bonnes lectures, ça fait plaisir :)
    Je vais continuer le RAT demain matin (session de 4 heures de lecture je pense, parce que l'après-midi j'ai des trucs à faire). J'hésite encore sur le bouquin que je vais entamer !
    Pour ceux qui veulent me suivre, mon article de suivi est ICI

Ah oui et j'ai lu le tome 2 du manga Say Hello to Black Jack cette semaine. C'est sympa mais je n'ai pas de petite étincelle comme avec Pluto ou FMA. Je continuerai la série, mais ça ne sera pas ma priorité.

Dernière modification par Ptitetrolle (12 Octobre 2013 22:47:56)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#167 13 Octobre 2013 09:43:29

:pompom: pour le RAT et bonne lecture :-)
  • Crunches

#168 13 Octobre 2013 10:38:01

7h30 !!!! Waouh !!! Félicitations !!!  Bonne poursuite avec le RAT !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#169 13 Octobre 2013 14:06:50

J'ai poursuivi ce matin avec Harmonie de Project Itoh : un bouquin pas franchement rigolo (l'ambiance est lourde, pas autant qu'un 1984 mais c'est un peu le genre), mais j'aime bien pour le moment, y'a des idées intéressantes et flippantes !

Dernière modification par Ptitetrolle (13 Octobre 2013 14:07:01)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#170 20 Octobre 2013 17:54:30

Petite mise à jour : cette semaine j'ai lu Saskia tome 3 que j'ai adoré :pink:
    Aujourd'hui j'ai lu A pile ou face de Samantha Bailly : un thriller pour ado sympa sans être toutefois exceptionnel.
    J'ai aussi entamé Steampunk, de vapeur et d'acier de D. Graffet et X. Mauméjean :-)
    Je vais essayer d'écrire quelques chroniques et ensuite je pense continuer à bouquiner. Ce soir je voulais aller au ciné voir la cité des ténèbres mais finalement j'irai plus tard.
    Et sinon, au niveau du blog, j'ai publié une chronique sur les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer, une sur le manga Pluto d'Urasawa, et une sur le comic Locke & Key tome 4 !