[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#191 13 Novembre 2013 16:05:40

Je ne le fais pas souvent mais de temps en temps, ça fait du bien ! J'avoue que là, je bosse dans ma cuisine/salon, du coup entre la tentation d'internet (mais bon je bosse sur ordi donc difficile de me passer de mon outil de travail...), celle du canapé qui m'appelle, ou celle du grignotage, c'est pas toujours évident. Surtout quand on ne croule pas sous le boulot (aujourd'hui ça va) et qu'on a envie de vacances...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#192 13 Novembre 2013 17:43:25

Mais ça doit te faire du bien ;)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#193 13 Novembre 2013 17:46:18

Aujourd'hui c'est clair que ça me fait du bien :) Même si j'en suis à mon 3ème thé parce que je tente vainement de me réchauffer !
    Et objectif de ce soir : préparer au moins deux articles de blog. On y croit !! (non parce que j'ai super envie de commencer La Mort en tête de Sire Cédric, ça va être dur de pas me jeter dessus^^)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#194 13 Novembre 2013 18:14:48

J'ai du mal aussi parfois à bosser à la maison … mais c'est une habitude : quand tu le fais souvent les tentations disparaissent en fait :D
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#195 13 Novembre 2013 18:24:47

Déjà une chronique de rédigées, je n'en ai plus que deux en retard :)
    Aller, je go pour mon article sur le swap échangé avec MJ !!
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#196 14 Novembre 2013 18:28:39

Tu bosses dans quel domaine ??

:P ! Tu me donnes envie pour le dernier Sire Cédric !!!!!!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#197 14 Novembre 2013 20:01:05

@ Crunches : je travaille en audit financier, donc en général je suis chez mes clients mais de temps en temps j'arrive à bosser une journée depuis chez moi, mais c'est rare malheureusement :(

Sinon j'ai commencé le Sire Cédric hier soir : 150 pages de lues ! Je continue demain (ce soir j'ai sport donc je peux pas).
    Et petite question, est-ce que certains ont vu La Stratégie Ender au ciné ? Le film a pas l'air top mais j'ai quand même envie de voir ce que ça donne vu que j'ai lu le bouquin il y a pas longtemps.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#198 14 Novembre 2013 21:07:03

Je pense aller le voir dimanche.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#199 14 Novembre 2013 21:39:31

Premier retours très moyens de mon côté.
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#200 15 Novembre 2013 09:44:15

Je suis allée le voir mardi, je confirme que c'est très très moyen !

Tout va beaucoup trop vite, on ne ressent pas de la même façon l'entraînement d'Ender... C'est bien fait au niveau des effets spéciaux dans l'espace mais à part ça, on cherche un peu l'histoire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par exemple, pour l'entraînement d'Ender, on ne voit qu'un seul combat donc pas d'évolution...
    Pour le jeu, on ne voit que le passage avec le géant qui est très mal exploité.
    Toute l'histoire sur Terre avec Peter et Valentine est passée sous silence. D'ailleurs à un moment ils font référence à l'Hégémon, tous ceux qui n'avaient pas lu le livre se sont demandés ce que c'était ! ^^
    La fin est un petit peu différente de celle du livre aussi...