[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#201 15 Novembre 2013 10:33:24

D'après ce que dit Niënor, beeeen pas de ciné pour ce film pour moi (le prix des places parisiennes m'obligent à faire une sélection drastique) !
    Pas la même fin ?! J'en ai marre que ces réalisateurs/producteurs enlèvent toute la beauté et toute la portée d'un récit... (remember Je suis une légende...) :x Et pourquoi en plus, plaire au plus grands nombres ?? Mais ptèt que le plus grand nombre il veut du changement un peu ! :rouleauapatisserie::allred:
    (Désolée, MJ, mais ça m'énerve)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#202 15 Novembre 2013 20:01:33

Oh mince... On va le voir demain ! J'espère qu'on ne va pas être trop déçus !!!

Sinon, je sais pas trop ce que c'est l'audit financier... :S ^^

Par contre, Sire Cédric :P !!!!!!! ;)
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#203 15 Novembre 2013 20:03:39

Je ne connais pas :p mais bon visionnage et bonne lecture !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#204 15 Novembre 2013 20:18:12

eh eh t'es chez Trolle Jae! :P
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#205 15 Novembre 2013 20:32:26

J.a.e_Lou a écrit

D'après ce que dit Niënor, beeeen pas de ciné pour ce film pour moi (le prix des places parisiennes m'obligent à faire une sélection drastique) !
    Pas la même fin ?! J'en ai marre que ces réalisateurs/producteurs enlèvent toute la beauté et toute la portée d'un récit... (remember Je suis une légende...) :x Et pourquoi en plus, plaire au plus grands nombres ?? Mais ptèt que le plus grand nombre il veut du changement un peu ! :rouleauapatisserie::allred:
    (Désolée, MJ, mais ça m'énerve)

Il y a bien le côté "altruiste" de la fin mais c'est bâclé en 3 min chrono et du coup assez différent du livre...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En gros, il trouve l'oeuf sur Eros où il s'est entraîné et s'en va pour trouver une planète. Et générique de fin ! ^^

Disons que ce qui est intéressant dans le livre, c'est pas vraiment l'histoire en elle-même, mais plutôt suivre l'évolution d'Ender à travers ses choix, ses réflexions, etc. Donc si on ne prend pas son temps pour faire les choses bien, ça donne un film plat. :/

Le film Je suis une légende ne m'avait pas trop plu, mais du coup, peut-être que je me laisserai bien tentée par le livre :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#206 15 Novembre 2013 22:10:57

Bon ba je crois que je vais passer mon tour pour ce film... (ou alors en Divx à la limite)
    Déjà que j'ai pas réussi à convaincre mon homme d'y aller (et aussi que je n'ai pas trouvé le temps d'y aller... Mon Dieu j'ai vraiment besoin de vacances, et pourtant devinez ce que j'ai prévu de faire pendant les vacs de Noël ?? bosser...)

@ Crunches : t'inquiètes pas, y'a pas beaucoup de gens qui savent ce que c'est l'audit financier ! En gros je suis la chieuse qui vient contrôler les comptes publiés par les entreprises (exemple : quand une boîte du CAC 40 annonce à ses investisseurs qu'elle a fait x chiffre d'affaires dans l'année, ba moi je suis là pour vérifier que le chiffre annoncé est cohérent et que l'entreprise ne raconte pas n'importe quoi ! C'est très caricatural mais bon j'ai pas envie de raconter en détail, surtout que ça intéresse personne xD)

@ Jae : j'avoue que je vais assez facilement au ciné depuis que j'ai un CE qui me fait des places UGC/Gaumont/MK2 à 5€ :)

Sinon ce soir je suis juste crevée, j'aimerais bien finir mon article sur les Utopiales mais je ne sais pas si je vais avoir la force. Pas sûr d'avoir la force de lire non plus. En plus mon homme m'a lâché pour le week-end. Heureusement que demain je vais au TTBS, ça va être inteeeeense !! Et trop bien :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#207 15 Novembre 2013 23:29:41

Moi j'attaque le we1000 à fond... je viens de me réveiller dans le canapé... J'ai dû dormir 2h...
  • Rose

Pèlerin des mots

#208 15 Novembre 2013 23:45:52

Oh c'est vrai que c'est le TTBS demain !
    Bonne après midi/soirée ... (Déçue de ne pas y être). J'avoue que l'avis de Nienor m'a pas mal refroidie aussi pour la peine...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#209 16 Novembre 2013 11:46:21

Ce matin je me suis réveillée à 6h45... J'avais plein de trucs qui me tournaient dans la tête donc impossible de me rendormir :( Je vais pas faire la fière ce soir au TTBS !
    Le point positif, c'est que du coup j'ai fini mon article sur les Utopiales :) Il sera publié la semaine prochaine sur le blog^^

Et aujourd'hui, j'ai aussi publié une chronique sur Steampunk, De Vapeur et d'Acier de Didier Graffet et Xavier Mauméjean.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#210 16 Novembre 2013 13:05:44

Mariejuliet a écrit

eh eh t'es chez Trolle Jae! :P

:ohlecon:  :ptdr:  C'est ça d'avoir des onglets d'ouvert partout...

Niënor a écrit

Le film Je suis une légende ne m'avait pas trop plu, mais du coup, peut-être que je me laisserai bien tentée par le livre :)

Le livre est vraiment bon (de mon humble avis hein), et en plus il est court, ça se lit donc assez vite, n'hésite pas :-)