[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#301 07 Janvier 2014 22:53:29

J'ai quasiment terminé La Dernière Guerre, Tome 2 : Seconde Vie de Fabrice Colin (il me restait une trentaine de pages mais je ne l'ai pas pris dans ma valise, et je suis en déplacement toute la semaine donc je ne le finirais pas avant vendredi soir !). J'ai été un peu déçue de ce deuxième tome. Autant j'avais adoré le premier, autant là je suis en demi-teinte. On change de narrateur, on change de décor, l'histoire n'a plus rien à voir avec le tome 1... C'est moins palpitant, moins entraînant. Je ne me suis pas non plus ennuyée mais bon, je reste un peu sur ma faim.

J'ai aussi eu un avis mitigé pour Les Larmes Rouges T.1 que vous pouvez lire sur mon blog ICI.

Sinon, j'ai repris le boulot lundi et comme prévu, ça commence fort. Les deux prochaines semaines vont être très chargées en boulot et peu en lecture, mais j'espère pouvoir reprendre un peu plus normalement dès fin janvier. Le truc c'est que je me suis replongée dans un anime (ça faisait plusieurs années que je n'en avais pas regardé) et je suis à fond, j'ai regardé 15 épisodes en 2 jours ce week-end :) Du coup ça n'aide pas à lire !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#302 07 Janvier 2014 23:12:18

Tu regardes quoi?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#303 07 Janvier 2014 23:27:34

Ça s' appelle l'Attaque des Titans, c'est top :) Du coup je vais peut être me remettre à regarder d'autres animes^^
    Et toi, tu as commencé ton visionnage d'Albator ??
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#304 07 Janvier 2014 23:33:26

Pas encore.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#305 08 Janvier 2014 13:23:19

Je ne connais pas L'Attaque des Titans. Mais ça doit te plaire pour qeu tu en regardes 15 épisodes en 2 jours !!!!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#306 11 Janvier 2014 22:40:39

Oui ça me plaît beaucoup, j'ai même embarqué mon copain dedans et il adore aussi :)
    Je n'ai pas pu avancer ni dans mes lectures ni dans mon visionnage d'anime cette semaine, j'ai bossé comme une tarée du matin à 8h jusqu'au coucher à minuit, j'ai travaillé cet après-midi et je rebosse demain matin...
    Le rythme devrait être soutenu aussi la semaine prochaine, mais j'ai bon espoir que ça se ralentisse un peu les semaines suivantes (au moins pendant les week-ends, qui devraient redevenir de vrais week-ends).
    J'ai quand même eu un peu de temps ce matin pour finir 2nde Vie de Fabrice Colin qui m'a globalement déçue, et tout particulièrement la fin.
    J'ai commencé La Mécanique du Coeur dans les transports en commun, c'est sympa mais j'avoue que je n'accroche pas plus que ça pour le moment (j'en sui sà peu près à la moitié)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#307 12 Janvier 2014 09:50:57

Pfiou ! je te plains (et j'espère que tu es payée pour toutes ces heures).
    Bon courage et bonne lecture quand tu auras le temps :)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#308 12 Janvier 2014 12:20:31

2nde Vie me tente moyen... et les avis sont très mitigés pour le moment. Je ne crois pas en avoir lu de supers positifs !!!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#309 12 Janvier 2014 14:13:38

@ Mypianocanta : je suis cadre, donc les heures supplémentaires n'existent pas !

@ Crunches : j'ai lu plusieurs avis positifs mais globalement j'ai l'impression que les lecteurs ont moins aprécié ce second tome que le premier.
    Ce qui est mon cas, et d'ailleurs voici ma chronique.

Hier soir j'ai terminé La Mécanique du Coeur, un conte bien sympa mais qui n'a pas non plus été un coup de coeur.
    Ce matin j'ai bossé un peu (oui, encore) et maintenant j'ai tout l'aprem pour lire :)
    J'ai donc commencé par un manga : 20th Century Boys Tome 11, pas mal du tout ce tome, plein de révélations ! La bonne nouvelle, c'est que j'ai encore les tomes 12 et 13 à la maison donc je vais pouvoir enchaîner :)
    Mais d'abord, je pense que je vais me lancer dans Katana, Tome 1 de Jean-Luc Bizien.
    Au début je voulais commencer Gagner la Guerre de JP Jaworski mais Cerise m'a convaincue de lire Katana, vu qu'il y a une discussion avec l'auteur la semaine prochaine sur Livraddict. Je ne suis pas sûre de pouvoir y assister mais au pire je lirais le compte-rendu !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#310 13 Janvier 2014 08:12:38

Et puis il parait qu'il se lit assez vite, Jaworski pourra attendre un peu =3 Hâte de voir tes chroniques sur tout ça