Cette semaine je n'ai pas lu une seule ligne...
Mais heureusement, le week-end à mille vient rattraper le coup ! Si vous voulez me suivre, voici
le lien vers mon suivi :)
Crunches, niveau destination, celle prévue cet été est le Japon :)
Je devais aussi aller au Bénin (mon copain est originaire de là bas), mais finalement ça ne se fera pas, donc faut que je trouve une autre idée. Le truc c'est que tous les pays que j'ai envie de faire ne sont vraiment pas idéaux pour les mois d'été, soit parce que là-bas c’est la saison des pluies (ex : la Birmanie), soit parce qu'il fait vraiment trop chaud (ex : la Chine), soit au contraire parce que c'est l'hiver et que ça ne vaut pas le coup (Nouvelle-Zélande). Et encore, même pour le Japon, on va tomber pendant la saison des pluies pour une partie du séjour, mais tant pis on tente le coup !
Sinon je m'organise aussi des petits week-ends, en mars je dois aller à Rome, et en juillet j'ai un mariage à Montpellier donc je commence à regarder tout ça :)
Sinon niveau lecture, du coup depuis la dernière fois j'ai lu :
-
Le Pacte des Marchombres T.2 (Pierre Bottero) : superbe lecture, beaucoup d'émotion, et ça me fait voir la Quête d'Ewilan sous un oeil nouveau. J'ai très envie de lire le tome 3, mais il me semble que Mypianocanta me disait qu'il était préférable de lire Les Mondes d'Ewilan avant ? (ou quelqu'un d'autre ?)
- Je suis en train de lire
Blade Runner (Philip K. Dick), que je trouve bien plus digeste qu'Ubik, que j'avais lu il y a quelques années et auquel je n'avais pas compris grand chose. En plus, même si je n'ai pas vu le film, j'ai quelques souvenirs d'un jeu vidéo Blade Runner auquel mon père jouait quand j'étais petite, c'est assez marrant de me remémorer ça.
- J'ai lu
Silver Spoon T.3, il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais c'est toujours sympa à lire :)
Je pense finir Blade Runner et au lieu de commencer un nouveau livre, je vais essayer de terminer ceux en cours :
-
Les Contes Macabres d'Edgar poe (bon en fait je les ai tous lus, c'est juste qu'il me reste la postface à lire avec des explications sur le parcours de l'auteur)
-
La Première loi de Joe Abercrombie : lecture qui ne m'a pas vraiment emballée jusqu'à présent, je vais quand même retenter le coup