[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#391 17 Février 2014 22:57:15

Dans la postface ils parlaient justement des divergences entre le livre et le film.
    Je le regarderais à l'occasion :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#392 18 Février 2014 08:07:48

Le film est énorme!!!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#393 18 Février 2014 08:34:41

Je plussois, j'ai un très bon souvenir. Pis bon, c'est Harrison Ford jeune :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#394 18 Février 2014 10:37:57

Je confirme aussi que c'est un méga super bon film, (il existe même plusieurs versions) et la fin est ouverte à interprétations.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#395 18 Février 2014 23:13:41

J'aime bien ça, quand à la fin t'as encore de quoi réfléchir :)

Sinon comme d'hab, le méchant boulot m’empêche de faire quoi que ce soit le soir, donc je n'ai quasi rien lu. J'ai quand même lu deux nouvelles du recueil 10 façons de bouleverser le monde (recueil de nouvelles SF d'auteurs français, sur le thème de l'uchronie).
    Ensuite je pense enchaîner avec Le sabre de sang de Thomas Geha.
    J'ai complètement laissé de côté La première loi parce que je n'accroche pas, et j'ai pas mal d'autres trucs qui me tentent en ce moment + des SP donc je le reprendrais plus tard.

Côté chroniques je suis à la bourre suite au week-end à mille, je vais essayer de me rattraper dans les prochains jours ou dans le week-end.
    J'en ai déjà fait une, pas folle mais au moins j'ai réussi à écrire quelques lignes : Elfes tomes 1, le crystal des elfes bleus

Et maintenant : dodo !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#396 22 Février 2014 14:11:01

Petite mise à jour !
    Cette semaine j'ai réussi à lire le recueil 10 façons de bouleverser le monde. Sympa, mais toutes les nouvelles ne m'ont pas plu.
    Je vais donc continuer mon petit programme avec Le sabre de sang de Thomas Geha.
    Je vais essayer de lire tous mes SP en retard, j'en ai plusieurs qui attendent depuis plusieurs mois... Je n'en accepte presque plus mais bon, c'est plus fort que moi, si on me propose un truc tentant, c'est dur de refuser !

Niveau chroniques, voici celle sur Le Pacte des Marchombres, Tome 2
    J'en ai encore quelques unes à faire (4 en tout), j'espère trouver l'inspiration pour les écrire demain et pouvoir alimenter le blog la semaine prochaine :)

Dernière modification par Ptitetrolle (22 Février 2014 14:11:22)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#397 22 Février 2014 17:34:11

Décidément, Thomas a la cote en ce moment :D
    Je file lire ta chronique.
    Bon week-end et bonne lecture !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#398 23 Février 2014 12:09:37

+1 pour Mypianocanta : je vois Thomas Geha partout en ce moment !!!!!!

Bon week end et amuse toi bien avec tes chroniques & lectures en retard !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#399 23 Février 2014 16:41:36

J'aime beaucoup ton avatar Ptitetrolle !
    Je suis ravie que tu aimes Le pacte des marchombres, les Bottero ont fait toutes mes années collège :D
    Je ne sais pas si tu le sais mais il y a un ordre pour lire les sagas de Bottero ! L'as-tu suivit ?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#400 23 Février 2014 18:06:31

C'est bien parti, j'ai déjà écrit une chronique, plus que 3, mais d'abord que vais aller faire une pause lecture :)

@ Sitsuko : merci :) Pour les Bottero, pour l'instant j'ai lu La Quête d'Ewilan + les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres. On m'a dit qu'ensuite il fallait lire Les Mondes d'Ewilan (avant le T.3 du Pacte des Marchombres). Et puis je suppose qu'il faut continuer avec l'Autre ? Et il me semble que les âmes croisées peut se lire indépendamment non ?