[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Sitsuko

Commis de lecture

#401 23 Février 2014 18:15:03

Une amie m'a écrit le schéma suivant : (comme elle est une très grande fan de Bottero, je lui fais confiance, elle se les relit tout les étés et tout)

- Les deux premiers de la quête d'Ewilan
    - Les deux Ellana
    - Le dernier de la quête d'Ewilan
    - Les trois du monde d'Ewilan
    - Le dernier Ellana
    Puis ensuite les autres et les âmes croisés !
    Je n'ai encore jamais testé de les lire dans cet ordre, je compte le faire cet été, c'est pour ça que je te posais la question ! :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#402 23 Février 2014 21:02:18

Attention post qui ne sert à rien : COUCOU! =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#403 24 Février 2014 17:27:02

Mariejuliet a écrit

Attention post qui ne sert à rien : COUCOU! =D

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#404 24 Février 2014 19:19:37

:lol:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#405 07 Mars 2014 23:30:49

Deux semaines plus tard, je réagis enfin !!
    Et oui, je n'ai pas eu une minute de libre pour venir ici raconter ma vie (si ça intéresse encore quelqu'un, vu que ma vie est d'un ennui total ces derniers mois, bref)

Niveau lecture, c'est le calme plat : j'ai fini le sabre de sang de Thomas Geha, qui m'a donné envie de revoir le film Gladiator :) Le bouquin est sympa mais bon, ce n'est pas le livre de l'année, rien de très original ou de super transcendant, mais c'est court, c'est divertissant, c'est efficace, et ça me va parfaitement en ce moment !
    Le week-end dernier j'ai entamé Le suivant sur la liste de Manon Fargetton (un thriller jeunesse), je n'ai pas réussi à le finir par manque de temps, malgré ses 266 pages et son écriture XL. Je vais y remédier ce soir ou demain matin :)
    Et sinon, je m'étais lancé un défi manga cette semaine, avec pour objectif de finir les 9 mangas qui traînent chez moi depuis 3 semaines et que je dois rendre à la bibliothèque demain. Mais je n'ai pas réussi, je n'en ai lu que la moitié, du coup je vais prolonger mes prêts, tant pis !

Voilou, je vais faire l'impasse sur quelques chroniques (notamment des bouquins lus pendant le week-end à mille du mois dernier) parce que sinon, je ne vais pas m'en sortir. J'aimerais bien en écrire deux ce week-end quand même, on verra si l'inspiration vient ou non.
    Je suis contente, j'ai quand même réussi à finir mon bilan du mois de février !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#406 28 Mars 2014 23:30:22

Manga manga ???
    tu survis avec tes horaires de malade?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#407 28 Mars 2014 23:46:17

Je me disais justement qu'il fallait que je passe sur mon suivi :)
    Mais bon je crois qu'il n'y a plus grand monde qui passe par ici ! (ni sur mon blog, qui est à l'abandon)
    Donc oui je survis (la preuve, ce soir je suis là héhé) mais difficilement !! Je fais du 9h-minuit depuis 10 jours, et je bosse demain.
    Bref, passons sur ma VDM... Le seul lien avec la lecture, ba c'est justement que je n'ai pas le temps de lire !

Donc depuis la dernière fois, j'ai lu Scarlet de Marissa Meyer (toujours aussi sympa cette série^^) et 150 pages du Sang des 7 Rois Tome 3 de Régis Goddyn. Pour le moment je ne suis pas autant emballée que pour les deux tomes précédents, mais bon là faudrait déjà que j'arrive à aligner plus de 2 pages en une semaine.
    Ah oui et la BD Elfes Tome 2 aussi, moins bien que le Tome 1 mais je vais lire la suite c'est sûr (surtout que dans le Tome 3 il y a Oliver Peru^^)

Par contre j'avance tranquillement dans mes mangas, je tourne à un manga tous les deux jours à peu près. J'arrive dans les derniers tomes de 20th Century Boys, que j'ai moins aimé que Pluto mais qui reste très bien. J'ai aussi avance dans Fullmetal Alchemist, que j'aime d'amour !! Trop hâte de lire la suite :)
    Sinon j'ai aussi lu King's Game Tome 1 mais je suis assez déçue et je ne pense pas lire la suite (ou alors faudra que je trouve quelqu'un pour me la prêter parce que je ne vais pas acheter le tome 2). J'ai aussi avancé dans Barakamon qui est bon enfant mais bon ça n'avance pas trop au niveau de l'histoire donc je commence à m'ennuyer un peu.
    Voilà et y'a des tas de séries de mangas que j'ai envie de commencer, aller à la bibliothèque est devenu une torture xD

Niveau bouquins, c'est pas l'envie de lire ni d'acheter qui manque !! Y'a plein de trucs qui me tentent mais bon, on verra quand j'aurai un peu plus de temps pour lire. D'ailleurs j'ai déjà Kel Tome 2 qui attend sur ma table de nuit, et j'ai appris aujourd'hui que j'allais recevoir Dualed avec la masse critique Babelio :)

Bon, sinon j'espère que tout le monde va bien par ici ^^

Dernière modification par Ptitetrolle (28 Mars 2014 23:47:32)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#408 29 Mars 2014 09:28:57

Et moi je passe!!! Et sur ton blog aussi :P

J'espère en tout cas que tu seras dispo pour zone franche! Plein de courage!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#409 29 Mars 2014 10:52:55

Bon courage Ptitetrolle, avec tes horaires de fou ! Il faut que je me penche sur la BD Elfes, décidément !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#410 29 Mars 2014 13:30:02

Comment ça personne ne vient sur ton blog ??? 

Faut dire que parfois y a des trucs bizarres qui se produisent. En août dernier, j'ai eu plus de 5000 visites, alors que je n'avais rien publié de plus qu'au mois de juillet vu que j'étais en colo.... Je n'ai toujours pas compris cette soudaine affluence ni même pourquoi tout le monde s'est barré en septembre !!!