[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#431 22 Avril 2014 21:35:06

Le tome 2 est le plus lent … et beaucoup n'ont pas accroché mais je te promets que le 3 bouge beaucoup plus =D

Bonne soirée et bonne nouvelle lecture !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#432 22 Avril 2014 21:50:57

J'allais dire la même chose que Mypiano... le tome 2 des Eveilleurs est effectivement assez différent du 1er et a décontenancé pas mal de monde, mais franchement n'abandonne pas maintenant, le 3 et le 4 sont vraiment bons, et à la fin du 4 on en veut encore (heureusement c'est prévu)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#433 22 Avril 2014 21:53:39

Welcome back :pompom::pompom::pompom:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#434 22 Avril 2014 23:57:23

Je prends note, peut-être plus tard alors pour le tome 3 !

Et sinon, voilà ma chronique sur Kel Tome 2
  • Sita

Empileur d étagères

#435 23 Avril 2014 09:33:00

ça donne quoi City Hall ? Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je l'emprunte à la bibliothèque, et je ne l'ai toujours pas fait... Je me méfie toujours un peu des mangas à la française, de peur qu'ils cherchent à faire un truc complètement impersonnel pour coller à l'ambiance japonaise (genre "Pink Diary", beurk beurk beurk !)

Bonne lecture ! (avec Jack Spark ?)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#436 23 Avril 2014 09:48:56

Ah j'ai lu les trois premiers de City Hall à la médiathèque et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas trouvé que ça cherchait à faire japonais, à part dans le format pour raconter l'histoire.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#437 23 Avril 2014 21:39:40

C'est pas mal, pas un coup de coeur de mon côté mais j'ai prévu de lire les tomes 2 et 3. Tout comme Tal, je n'ai pas trouvé que ce manga cherchait à faire japonais à tout prix. Les personnages et le style sont clairement européens. C'est un peu loufoque mais aussi un peu brouillon je trouve, c'est ce qui fait que j'ai passé un bon moment sans toutefois sauter au plafond.

Pour ma prochaine lecture, ça sera sûrement Jack Spark mais là, pas vraiment le temps de lire donc ça sera plutôt pour ce week-end :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#438 27 Avril 2014 22:12:01

Coucou par ici !

Depuis mercredi, j'ai lu 3 mangas : Fullmetal Alchemist T. 16 et 17 (et je suis deg parce qu'une autre personne a réservé plein de tomes à la bibliothèque, j'espère qu'il les lira vite pour que je puisse bientôt emprunter la suite !) et Barakamon T.7

Et finalement, pas de Jack Spark pour moi. J'ai reçu Fragments de Vérité, Tome 1 : Typos que j'ai lu ce week-end et que j'ai trouvé très très sympa ! Je vous en dirais plus la semaine prochaine, car il sort le 7 mai et je vous réserve une petite surprise pour l'occasion :)

Du coup je ne pense pas enchaîner sur Jack Spark, mais plutôt sur Porcelaine d'Estelle Faye et sur Oracle, Tome 1 : La Pythie de Peru & Martino !

Bonne fin de soirée à tous !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#439 27 Avril 2014 23:11:29

Les lectures prévues et les lectures que l'ont fait... toute une magie! =D
  • Sita

Empileur d étagères

#440 28 Avril 2014 14:12:23

J'emprunterai City Hall bientôt alors, vous me rassurez ^^

FullMetal Alchemist <3

J'avais coché Typos dans le dernier Masse Critique, mais je ne pense pas que je serai sélectionnée. Du coup je guette ton avis ;)

Bonne lecture !