[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#441 28 Avril 2014 17:41:33

Mariejuliet a écrit

Les lectures prévues et les lectures que l'ont fait... toute une magie! =D

+1
    Et bonne lecture :)

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#442 30 Avril 2014 08:45:49

Ptitetrolle a écrit

Coucou par ici !

Depuis mercredi, j'ai lu 3 mangas : Fullmetal Alchemist T. 16 et 17 (et je suis deg parce qu'une autre personne a réservé plein de tomes à la bibliothèque, j'espère qu'il les lira vite pour que je puisse bientôt emprunter la suite !) et Barakamon T.7

Du coup je ne pense pas enchaîner sur Jack Spark, mais plutôt sur Porcelaine d'Estelle Faye et sur Oracle, Tome 1 : La Pythie de Peru & Martino !

Bonne fin de soirée à tous !

FMA, tellement bon! Comment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps cette nuit là!
    L'Oracle, j'ai passé un très bon moment avec, même s'il a quelques imperfections.

Ça donne quoi Barakamon?

• Hell-eau

Lecteur averti

#443 30 Avril 2014 09:43:43

FMA est un manga génial ! J'espère que tu les liras très vite ;)
    Tu as vu l'animé ?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#444 30 Avril 2014 12:41:16

J'ai déjà vu tous les animés pour FMA, c'est pour ça que j'ai eu envie de lire les mangas, pour me rappeler les bons souvenirs :)

Sinon Barakamon c'est très sympa, il ne se passe pas grand chose, y'a pas d'action ni vraiment d'intrigue, c'est surtout un enchaînement de petits moments de la vie.
    En fait c'est l'histoire d'un calligraphe qui veut toujours être le premier et qui pique une crise quand son mentor lui dit qu'il fait de la merde. Pour le punir, son père l'envoie dans un village au fin fond de la campagne japonaise, loin de tout. C'est très marrant le citadin pur Tokyo qui découvre la vie à la campagne, tous les gosses du village qui squattent chez lui et mettent un joyeux bordel dans son quotidien. Certains tomes sont un peu trop longs mais en général je trouve ça rigolo et plein de tendresse. Faut juste pas lire tous les tomes à la fois sinon on s'ennuie.

J'ai commencé Porcelaine mais à peine (une vingtaine de pages) et le boulot me rattrape cette semaine, donc pas du tout le temps de lire :/ Je suis en congés demain (mais pas vendredi) mais j'ai pas mal de trucs à faire donc je ne sais pas si je vais avoir le temps de lire, mais je me dis que je vais bien réussir à caser une petite heure de lecture !
  • Galleane

Livraddict Team

#445 30 Avril 2014 18:25:28

J'ai lu les tomes 1 et 2  de façon assez rapprochée et j'ai eu un coup de mou avec le second tome alors que j'avais adoré le premier ^^.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#446 30 Avril 2014 18:40:28

Bon courage pour le boulot et bonne lecture :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#447 01 Mai 2014 10:06:16

@Galleane : tu parles de Barakamon ?

J'avais oublié qu'aujourd'hui on était le 1er mai et donc que tout était fermé... Du coup mon après-midi shopping tombe à l'eau (reporté à samedi^^), et mon programme de la journée se résume à : bloguer (j'ai quelques chroniques en retard), lire, et éventuellement regarder une série ou aller faire un peu de sport, selon la motivation.

Et vous ? Quel est votre programme ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#448 01 Mai 2014 10:07:34

Au moins tu vas avoir un peu de temps pour toi :D

A peu près le même programme que toi …
    Bonne journée et bonne lecture !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#449 01 Mai 2014 11:25:38

Programme : larver... =D
    j'ai fait mon activité de la journée, je suis allée au marché.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#450 01 Mai 2014 22:11:19

Bilan de la journée :
    - J'ai un peu avancé dans Porcelaine et j'aime beaucoup l'ambiance contes & légendes chinoises (ça me donne envie d'aller en Chine tiens). J'ai hâte de le finir (ça ne devrait pas trop tarder^^)
    - J'ai regardé l'épisode 3 de GoT saison 4 (et l'épisode 4 va suivre ce soir)
    - J'ai regardé un épisode de Grey's Anatomy (saison 10 épisode 18) et je me suis rendue compte que j'en avais plusieurs à rattraper :) (donc dans mon programme des prochains jours)
    - J'ai continué à préparer mon petit programme pour mes vacances au Japon, ça avance doucement mais sûrement (je projette de finir les réservations ce week-end pour être tranquille)
    - J'ai bien avancé sur le blog avec : mon bilan du mois + une chronique écrite (qui sera publiée la semaine prochaine) et deux autres commencées mais pas terminées.

Par contre, demain je bosse et j'ai pas du tout envie... Mais bon, je me dis qu'après, j'ai un super week-end qui m'attends, à base de lecture, shopping, sport et repos qui m'attend :)

Dernière modification par Ptitetrolle (01 Mai 2014 23:22:04)