Coucou là-dedans !
Petit update (mince ça fait un mois que j'ai rien posté) ! Je suis rentrée hier soir de mes 3 semaines au Japon, et comme prévu, c'était top :) Je me suis vraiment changé les idées, j'ai pu passer plein de temps avec mon homme, voir des villes et des atmosphères différentes, revoir un ami (et passer une super soirée resto / karaoké au passage), penser à autre chose qu'au travail (même si j'y ai aussi pas mal pensé, on se refait pas...)
J'avoue qu'hier soir, en regardant mes mails pro des trois dernières semaines, j'ai eu la boule au ventre à l'idée d'y retourner. Mais bon, il faut bien !
En attendant, j'ai encore un week-end pour profiter !
Niveau lecture, j'ai pu bouquiner un peu pendant mes vacances, j'ai donc lu :
-
Légion de Brandon Sanderson : une très belle surprise, j'ai hâte que l'auteur retourne à cet univers et développe davantage cette histoire qui pourrait tout à fait faire l'objet d'un roman (Légion est une novella de moins de 100 pages). Malgré le prix élevé pour un si petit nombre de pages, je ne regrette pas mon achat :) Si ça vous intéresse, ma chronique par
ICI-
La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico : là j'ai eu du mal à terminer le bouquin (mais il est assez court donc ça a été finalement, et il s'améliore petit à petit). Il y a pas mal de choses qui m'ont dérangées et je ne pense pas que je lirais le tome suivant, même si je suis curieuse de voir ce que vont faire les auteurs pour la suite. Ma chronique est presque terminée, faut juste que je me replonge dedans pour la finaliser :)
-
Fille de l'Empire de R. E. Feist et J. Wurts : un livre qui traînait depuis très longtemps dans ma PAL, je ne regrette absolument pas de m'y être plongée. En plus c'était de circonstance vu que j'étais au Japon^^ Très peu d'action mais beaucoup de manipulations politiques et de jeux de pouvoir, j'ai hâte de lire la suite !
-
Odalisque de Fiona McIntosh : j'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé très entraînant avec des personnages attachants. Y'a un truc dans l'écriture de cet auteur c'est fou ! Pourtant c'est classique comme histoire de Fantasy, et je n'ai pas vraiment été surprise des rebondissements, mais j'ai bien aimé l'univers oriental et l'auteur a un vrai sens du rythme, on ne s'ennuie jamais ! J'ai plus qu'à acheter la suite :)
-
Le Livre des Âmes de Carina Rozenfeld : ça faisait un petit moment que j'avais envie de lire cet auteur dont j'entends tout le temps parler dans les salons. Mais je reste moyennement convaincue. L'histoire est sympa mais sans plus, j'ai eu du mal à vraiment me passionner pour la quête des Livres-Mondes.
J'ai donc pas mal lu pendant ces vacances, et maintenant, va falloir que je passe du temps sur les chroniques :/
Par contre je crois que le compte rendu des Imaginales va passer à la trappe...
Pour ma prochaine lecture, je voulais me lancer dans
Le chemin des dieux de Jean-Philippe Depotte (histoire de rester un peu au Japon) mais j'ai reçu aujourd'hui
Anamnèse de Lady Star en partenariat. Ce sera donc ma prochaine lecture !