[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#481 28 Mai 2014 21:05:44

Du coup je comprends pour les Alpes.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#482 28 Mai 2014 22:11:26

Dommage pour les Alpes !!!

un compte rendu des imaginales !!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#483 29 Mai 2014 10:51:25

Pour l'instant ma priorité c'est de rattraper mon retard de chroniques. On verra après pour le compte-rendu, mais vu que je pars au Japon dans une semaine et 1 jour (hiiiiii !), je ne sais pas si j'aurais la motivation pour le faire d'ici là !

Sinon j'ai fini de lire Dualed, je suis un peu mitigée sur ce livre, je trouve que l'écriture n'est pas terrible (trop axée sur l'action, pas assez sur la réflexion), et surtout ça manque de profondeur sur l'univers, les personnages ne se posent pas assez de question... Du coup ça ne ressemble que vaguement à une dystopie je trouve.

Cet après-midi je me remets au chroniques. Objectif : en écrire deux dans la journée !
  • Crunches

#484 29 Mai 2014 10:53:47

Bon... Si tu pars au Japon, je veux bien te pardonner le fait de ne pas nous faire de compte rendu des imaginales !! Y a des priorités dans la vie quand même ! Mais t'as intérêt à bien t'éclater !!!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#485 29 Mai 2014 11:47:37

Hum chronique et compte e/rendu.... je ne sais pas si je vais y arriver chez mes parents...
    Déjà pas de réseaux et faut donc que je chourre l'ordi de mon père...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#486 27 Juin 2014 18:18:55

Coucou là-dedans !

Petit update (mince ça fait un mois que j'ai rien posté) ! Je suis rentrée hier soir de mes 3 semaines au Japon, et comme prévu, c'était top :) Je me suis vraiment changé les idées, j'ai pu passer plein de temps avec mon homme, voir des villes et des atmosphères différentes, revoir un ami (et passer une super soirée resto / karaoké au passage), penser à autre chose qu'au travail (même si j'y ai aussi pas mal pensé, on se refait pas...)
    J'avoue qu'hier soir, en regardant mes mails pro des trois dernières semaines, j'ai eu la boule au ventre à l'idée d'y retourner. Mais bon, il faut bien !
    En attendant, j'ai encore un week-end pour profiter !

Niveau lecture, j'ai pu bouquiner un peu pendant mes vacances, j'ai donc lu :
    - Légion de Brandon Sanderson : une très belle surprise, j'ai hâte que l'auteur retourne à cet univers et développe davantage cette histoire qui pourrait tout à fait faire l'objet d'un roman (Légion est une novella de moins de 100 pages). Malgré le prix élevé pour un si petit nombre de pages, je ne regrette pas mon achat :) Si ça vous intéresse, ma chronique par ICI
    - La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico : là j'ai eu du mal à terminer le bouquin (mais il est assez court donc ça a été finalement, et il s'améliore petit à petit). Il y a pas mal de choses qui m'ont dérangées et je ne pense pas que je lirais le tome suivant, même si je suis curieuse de voir ce que vont faire les auteurs pour la suite. Ma chronique est presque terminée, faut juste que je me replonge dedans pour la finaliser :)
    - Fille de l'Empire de R. E. Feist et J. Wurts : un livre qui traînait depuis très longtemps dans ma PAL, je ne regrette absolument pas de m'y être plongée. En plus c'était de circonstance vu que j'étais au Japon^^ Très peu d'action mais beaucoup de manipulations politiques et de jeux de pouvoir, j'ai hâte de lire la suite !
    - Odalisque de Fiona McIntosh : j'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé très entraînant avec des personnages attachants. Y'a un truc dans l'écriture de cet auteur c'est fou ! Pourtant c'est classique comme histoire de Fantasy, et je n'ai pas vraiment été surprise des rebondissements, mais j'ai bien aimé l'univers oriental et l'auteur a un vrai sens du rythme, on ne s'ennuie jamais ! J'ai plus qu'à acheter la suite :)
    - Le Livre des Âmes de Carina Rozenfeld : ça faisait un petit moment que j'avais envie de lire cet auteur dont j'entends tout le temps parler dans les salons. Mais je reste moyennement convaincue. L'histoire est sympa mais sans plus, j'ai eu du mal à vraiment me passionner pour la quête des Livres-Mondes.

J'ai donc pas mal lu pendant ces vacances, et maintenant, va falloir que je passe du temps sur les chroniques :/
    Par contre je crois que le compte rendu des Imaginales va passer à la trappe...

Pour ma prochaine lecture, je voulais me lancer dans Le chemin des dieux de Jean-Philippe Depotte (histoire de rester un peu au Japon) mais j'ai reçu aujourd'hui Anamnèse de Lady Star en partenariat. Ce sera donc ma prochaine lecture !

Dernière modification par Ptitetrolle (27 Juin 2014 18:19:30)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#487 27 Juin 2014 20:37:42

Bon retour par ici !
    En effet, tu as bien lu et ce que tu dis du Sanderson ou d'Odalisque est plus que tentant.

Profite bien de ton week-end :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#488 27 Juin 2014 21:28:05

Depotte et Kloetzer, ben dis donc, tu tapes dans la crème de l'imaginaire français :D
    Anamnèse est envoûtant, extrêmement original, j'aurais voulu en faire une chronique, mais c'était mon gros passage à vide et je ne vois pas comment j'aurais pu bien en parler ^^
    Le Depotte sera le prochain que je lirai de lui. J'espère accrocher après mon coup de coeur sur Les Démons de Paris :)
    Bon retour, bonnes lectures !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#489 27 Juin 2014 22:48:18

Po encore lu de ceux là (tant de chose à lire...)
  • Crunches

#490 28 Juin 2014 11:38:01

Waouh !! Contente pour toi de ton séjour au Japon !!!