[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#491 29 Juin 2014 13:31:04

Yeah ! Tu vas faire un compte rendu Japon =D ? Histoire de nous montrer quelques photos de paysage quoi. Sinon, je t'invite à boire un coup à mon retour, on échangera nos impressions respectives de nos 2 voyages ;)

Anamnèse, il est dans la PAL depuis que j'ai rencontré Laurent K. à Scylla l'année dernière. Faut que je le sorte. Et le Depotte m'attire depuis un moment, il y passera sûrement un jour.
    @Marie, il faut savoir lâcher prise sur le fait qu'on ne lira jamais tout =D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#492 29 Juin 2014 23:32:30

Je ne pense pas faire un compte rendu Japon, je suis déjà trop en retard sur le blog j'arrive plus trop à m'en sortir et ça m'énerve de ne plus chroniquer tous les livres que je lis comme je le faisais avant.

Pi d'abord faut que je trie mes photos :) Et pi je voudrais faire un album photo de mon voyage du Japon en 2010 et depuis tout ce temps j'ai très peu avancé donc tu vois, y'a le temps avant que mon voyage 2014 débouche sur quelque chose... Je peux quand même te dire que le musée Ghibli était hyper décevant !

Sinon je suis toujours partante pour boire un coup moi :)

Je n'ai pas encore entamé le Kloetzer, par contre j'ai fait journée bulles puisque j'ai lu :
    - Space Brothers tome 1 (manga)
    - Silver Spoon tome 5 (manga)
    - Elfes tome 3 (BD)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#493 02 Juillet 2014 08:48:30

Tu as aimé les 3? C'que du bon ca :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#494 10 Juillet 2014 18:37:23

Vi vi j'ai aimé les 3, d'ailleurs faudrait que je regarde si Space Brothers peut se trouver en bibliothèque.  J'ai continué sur ma lancée niveau mangas avec :
    - Silver Spoon tome 6
    - Fullmetal Alchemist tome 20
    - Bride Stories tome 4

Et j'ai craqué et acheté Silver Spoon tome 7 + la BD Zombies tome 1 (de Peru^^) et Elfes tome 6 (même si j'ai pas encore lu les tomes 4 et 5, j'ai converti mon homme qui lui les a tous lus).

Côté roman, je suis toujours dans Anamnèse de Lady Star, je n'ai quasiment pas avancé cette semaine... J'espère me rattraper dès demain car j'ai plusieurs heures de train pour partir en week-end. Je compte les mettre à profit :)

Dernière modification par Ptitetrolle (10 Juillet 2014 18:52:25)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#495 10 Juillet 2014 18:48:03

Brides stories :pink: j'ai craqué j'ai pris le 3 et le 4!
  • Hell-eau

Lecteur averti

#496 10 Juillet 2014 18:56:52

Ptitetrolle a écrit

Et j'ai craqué et acheté Silver Spoon tome 7 + la BD Zombies tome 1 (de Peru^^) et Elfes tome 6 (même si j'ai pas encore lu les tomes 4 et 5, j'ai converti mon homme qui lui les a tous lus).

J'ai hâte de connaître ton avis sur les tomes 4,5 et 6 de Elfes

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#497 14 Juillet 2014 18:49:06

aah, Fullmetal ! T'as aussi vu l'anime, non ? (Bonsoir)

Bride Stories, je connais pas, mais tout le monde à l'air d'aimer. Le nom me laisse perplexe, m'enfin XD
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#498 14 Juillet 2014 19:01:45

Coucou par ici !

J'ai enfin fini Anamnèse de Lady Star, qui a de nombreuses qualités mais auquel je n'ai pas entièrement accroché. Chronique in progress (enfin pas encore, mais va falloir :/)
    Côté chroniques, j'avais pris quelques notes sur Fille de l'Empire de J. Wurts & R. E. Feist, du coup je n'ai pas eu trop de mal à écrire ma chronique => par ICI ! Par contre j'en ai encore 4 minimum à faire, plus le bilan de juin (et celui de juillet qui approche, je pense que je vais les faire dans un même article ça sera plus simple). Ça me paraît insurmontable...

@Hell-eau : j'ai une mini pile de BD qui commence à s'accumuler, faut que je me penche dessus :) Après j'ai du mal à chroniquer les BDs/mangas, je trouve ça difficile, mais ça viendra peut-être avec un peu d'entraînement^^

@ tagadatagdatsoin : oui j'ai vu l'anime (le premier et aussi Brotherhood, et le film, et les OAV). Pour Bride Stories, le nom vient tout simplement du fait qu'on découvre des histoires de jeunes mariées (ou sur le point de se marier) !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#499 14 Juillet 2014 19:20:17

Bride Stories sera mon prochain essai manga …

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#500 16 Juillet 2014 18:24:57

Ben du coup, vous m'donnez envie d'essayer, tiens XD (bon, je suis pas le seul à avoir été intense sur FMA haha )