[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#501 18 Juillet 2014 12:55:25

Hé hé en plus de lire le manga ça me donne envue de revisionner les animes :) Surtout qu'il y a quelques trucs sur la fin du manga dont je ne me souvenais plus trop.

Mais bon là j'ai commencé un nouvel anime, Tokyo Ghoul, qui a l'air pas mal pour le moment. Et j'en ai un autre dans le viseur que j'ai pas encore visionné. Par contre j'ai voulu regarder le dernier OAV de l'Attaque des Titans et c'était une énorme blague, ils ont fait un total HS mais je l'ai pas trouvé drôle moi...

Bref, sinon côté lecture j'ai commencé Les Stagiaires de Samantha Bailly. Sympa pour le moment, à voir pour la suite. Ça m'a fait rire parce que l'un des personnages parle de son ancien stage dans une autre entreprise que Pyxis, et c'est le métier que je fais aujourd'hui, pile dans la boîte citée :) Bon, plus pour longtemps vu que je change de boulot très bientôt !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#502 19 Juillet 2014 02:12:30

Oh, Attack on Titans, je viens de commander le dernier tome sorti en France, le 8^^. Par contre, même si c'est l'anime qui m'a fait découvrir cette petite merveille, je n'ai vu que les deux premiers épisodes, et puis j'ai lâché quand j'ai commencé à lire
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#503 21 Juillet 2014 20:05:38

@tagadatagdatsoin : Avec mon homme on a regardé l'anime en premier (au mois de janvier), et ensuite on a acheté tous les tomes dispos en France (et le 8 aussi dernièrement^^). Moi je n'ai pas encore commencé à lire le manga (j'ai du mal avec les dessins, et puis j'attends un peu que d'autres tomes sortent sinon je vais finir tout trop vite !), mais mon homme les as déjà tous lus. Apparemment dans le tome 8 il commence à y avoir des infos qui ne sont pas dans l'anime :)
    Tu devrais le regarder, il est vraiment top !

Sinon aujourd'hui au boulot j'avais rien à faire (comme je suis démissionnaire ils ne veulent pas me donner du boulot que je ne pourrais pas finir...).
    Du coup je me suis lancée dans le rattrapage de chroniques et j'ai bien avancé ! Il ne me reste plus qu'à finaliser ma chronique des stagiaires de Samantha Bailly et je suis à jour, j'en reviens pas :) :party6:
    Du coup là je m'attaque au bilan des deux derniers mois, et si je trouve la motivation demain, j'essayerais peut-être d'écrire une ou deux chroniques que j'avais décidé d'abandonner il y a plusieurs mois. Ou mon compte-rendu des Imaginales.

Côté lecture j'ai entamé samedi Effacée, tome 1 de Teri Terry et ce n'est pas hyper palpitant pour le moment, bien que j'aie dépassé la moitié du livre :/ On verra ce que ça donne dans la seconde moitié. Ce week-end j'ai acheté Le Sang des 7 Rois Tome 4 de Régis Goddyn et Les éclairés de Neal Shusterman. Entre les deux, mon coeur balance, mais c'est sûr qu'ils vont vite être lus ces deux là ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#504 21 Juillet 2014 20:28:00

Oh j'ai horreur de m'ennuyer au boulot (si si si ça m'arrive aussi).
    Mais je vois que tu sors les valeurs sûres ;)

Bon courage et bonne lecture !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#505 21 Juillet 2014 21:48:04

Je déteste ça aussi :/ Mais bon je vais pas trop me plaindre non plus, pour une fois que c'est tranquille !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#506 21 Juillet 2014 23:13:29

Je l'ai aussi le tome 4 du sang des 7 rois. Je sens que je vais partir chez ms parents avec une mini bibli...
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#507 21 Juillet 2014 23:43:52

Oh, justement j'ai adoré les dessins un peu crus et nature dans le manga :O . Bon après, c'est vrai que ça fait un style assez particulier^^.
    Pour l'anime, je pense que je vais pas tarder à m'y mettre, peut être à la rentrée^^.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#508 24 Juillet 2014 21:21:57

Alors depuis lundi, deux chroniques sur le blog :
    Anamnèse de Lady Star - L.L. Kloetzer
    Odalisque - Fiona McIntosh

Côté lecture je suis toujours dans Effacée, tome 1 et c'est bof bof :/ Et j'ai pas avancé depuis lundi parce que je suis sortie et donc pas le temps :)
    Et aujourd'hui je suis fatiguée, donc je vais essayer de finir ce soir mais je vais peut-être m'endormir comme une mamie^^
    J'ai aussi entamé Bride Stories tome 5, je trouve que dans ce tome le passage entre l'histoire des jumelles et le retour à Amir/Karluk est un peu brutal mais bon, je suis contente de retrouver le couple Amir/Karluk donc c'est pas grave (même si je m'étais attachée aux jumelles !)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#509 01 Août 2014 16:37:29

J'ai repris un bon petit rythme de chroniques et je suis totalement à jour :)
    Voici les derniers articles sur le blog :
    - Le Livre des Âmes - Carina Rozenfeld
    - Liavek - Megan Lindholm & Steven Brust
    - La moisson de livres du mois de juillet

J'ai fini Effacée Tome 1 et je suis déçue de cette lecture, je me suis ennuyée !
    Après ça j'ai commencé l'anthologie des Imaginales 2010 sur le thème Magiciennes & Sorciers, j'en suis à peu près à la moitié mais là je l'ai laissé de côté pour entamer L'Ombre Parfaite de Brent Weeks.
    Ce soir je suis en vacances pour trois semaines et je prévois d'enchaîner avec La Couronne des 7 Royaumes, Tome 2 de David B. Coe !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#510 01 Août 2014 16:58:44

Bonnes vacances!!!!!! :party6:
    (plus que une semaine et 3 jours pour moi)