[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#511 01 Août 2014 17:03:02

Merciiiiiiii ça va être trop bien ces petites vacances :)
    Je suis sûre que ça va passer trop vite, encore plus vite que le Japon^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#512 01 Août 2014 18:51:13

Bonnes vacances alors et bonne lecture :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#513 04 Août 2014 17:08:40

Merci My :)

Ce week-end j'ai fini l'Ombre Parfaite de Brent Weeks et je ne suis pas hyper emballée par cette lecture malheureusement (d'ailleurs je n'ai pas lu le glossaire en entier car je m'ennuyais).
    Et j'ai également publié un bon gros billet pour mon bilan des mois de juin et de juillet :)
    Sinon aujourd'hui j'ai été à l'expo Videogame story à la porte de Versailles et c'était vraiment sympa (en plus y'avait personne), je suis retombée en enfance avec la partie rétrogaming !!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#514 04 Août 2014 20:37:55

Rho mince pour l'ombre parfaite  =(
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#515 05 Août 2014 09:25:16

Tu me fais penser qu'il faut que je termine mon bilan de mai-juin... :S
    Je ne connais pas l'expo de Versailles, je vais regarder ça :P
    Et du coup, tu lis quoi ?

Bonnes vacs :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#516 06 Août 2014 12:50:53

@MarieJuliet : en fait c'est juste que je m'attendais à une nouvelle plus palpitante (même si elle reste intéressante quand on a déjà lu la Trilogie). Et surtout, les bonus ne servent à rien (enfin de mon point de vue, mais je ne crois pas avoir vu d'ais très positifs sur ces "bonus" chez d'autres blogueurs).

@Jae : du coup je lis deux bouquins en parallèle :
    - Magiciennes & Sorciers, l'antho 2010 des Imaginales. Il me reste 5 nouvelles à lire je crois
    - La Couronne des 7 Royaumes Tome 2 de David B. Coe. C'est un pavé de 700 pages écrit en petit (édition des intégrales chez J'ai Lu) donc il risque de traîner quelques temps dans mon suivi lecture celui-là... (j'en suis à presque 200 pages)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#517 21 Août 2014 14:17:08

J'ai commencé L'Ombre Parfaite et je n'ai pas retrouvé le rythme des trois volumes initiaux.... Je n'ai pas continué, mais je pense que je vais me forcer... après tout, il n'est pas très long....

Edit : je viens de voir que tu as changé ton blog !! (je reviens de 8 semaines de colo...; donc pas taper si c'est pas tout récent !!!) il est sympa !! je vais m'éclater à le redécouvrir !!!!

Dernière modification par Crunches (21 Août 2014 14:18:05)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#518 22 Août 2014 16:47:16

@ Crunches : ne t'inquiètes pas, c'est assez récent !

Depuis la dernière fois, je suis partie en vacances et j'en ai profité pour lire :)
    - J'ai fini La Couronne des 7 Royaumes, Intégrale 2 (David B. Coe) que j'ai beaucoup aimé (et plus que le premier d'ailleurs).
    - J'ai essayé des nouvelles fantastiques très courtes avec Contes de l'entre-deux (Pascal Malosse), des idées sympas mais une chute pas toujours bien maîtrisée au niveau de l'écriture
    - J'ai suivi les conseils de ma soeur qui aime les thrillers et je me suis lancée dans Le premier crâne (Nicolas Sker), lecture sympathique en vacances mais avec quelques défauts notables au niveau de l'intrigue
    - J'ai dévoré Les éclairés (Neal Shusterman), même si ce troisième tome m'a semblé en-dessous des deux premiers
    - J'ai commencé Le Sang des 7 Rois Tome 4 (Régis Goddyn) qui me plaît bien pour l'instant

Sur le blog :
    - mon article sur le week-end à mille qui commence ce soir à 19h !
    - mon avis sur l'anthologie des Imaginales 2010 sur le thème Magiciennes & Sorciers
    - mon avis sur L'Ombre parfaite de Brent Weeks
    - et un petit article sur mes débuts en origami :)

Bon week-end à tous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#519 22 Août 2014 16:51:39

Vi moi aussi j'ai vu que tu avais changé ton blog (j'ai un moment cru que mon ordi buggait d'ailleurs :lol: )

Bon week-end à 1000 !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#520 24 Août 2014 14:16:32

Bon, le week-end à mille n'est pas une grande réussite pour le moment, j'ai peu lu vendredi soir car j'ai été malade toute la journée, du coup je me suis très vite endormie...
    Samedi ça allait mieux mais j'avais pas mal de trucs à faire et en fin d'après-midi + soirée je suis allée fêter l'anniversaire de mon filleul :)
    Donc ce matin je me suis levée tard, et je n'atteindrais les 1000 pages que si je lis non stop aujourd'hui, ce qui n'est pas mon intention, même si je compte bien lire :)
    D'ailleurs j'ai fini ce matin Les Outrepasseurs Tome 1 de Cindy Van Wilder que j'ai trouvé très sympathique, je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surprise. La bonne nouvelle, c'est que j'ai gagné le tome 2 sur le blog de l'auteur cette semaine^^
    J'ai également lu la BD Elfes, Tome 4, toujours aussi bien !
    Je vais continuer cet après-midi avec la fin du Sang des 7 Rois, Tome 4 de Régis Goddyn (il me reste une centaine de pages).
    Ensuite, il va falloir que je m’attelle aux 5 chroniques qui sont sur le feu !!
    Bon dimanche à tous