[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#541 09 Septembre 2014 21:18:10

Bonne lecture avec Martyrs 2, tu verras c'est bien !! :D
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#542 09 Septembre 2014 22:52:42

Aaaah, j'ai hâte de voir ce que tu va dire de plus sur fma ! =)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#543 13 Septembre 2014 20:05:41

Fini Martyrs, Livre 2 hier, c'était trop bien :pink:
    Là j'ai enchaîné avec Le Vol du Dragon d'Anne McCaffrey ! Je ne sais pas si je vais pouvoir avancer ce soir (je tombe de fatigue et il n'est que 20h, ça m'apprendra à faire la fête et à abuser sur la boisson...) mais au pire, je me replonge dedans demain !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#544 15 Septembre 2014 09:06:24

Raaaaaah, Martyrs... Faut que je me le dégotte quelque part celui-là!
    Vous n’arrêtez pas de me donner envie ;_;
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#545 15 Septembre 2014 09:42:34

Sollyne a écrit

Raaaaaah, Martyrs... Faut que je me le dégotte quelque part celui-là!
    Vous n’arrêtez pas de me donner envie ;_;

Si tu cherches le T1, je peux te le prêter, ça fera une bonne raison de nous voir :3

• Gwenouille

Néophyte de la lecture

#546 15 Septembre 2014 10:27:24

J'avais également beaucoup aimé La Couronne des sept royaumes !
    Et FMA, bien entendu, un classique ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#547 24 Septembre 2014 20:42:54

Coucou par ici !
    J'ai terminé le Vol du dragon la semaine dernière, un grand classique que j'ai apprécié sans non plus tomber dans le coup de coeur (j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début...)
    On verra ce que ça va donner avec la suite que je prévois de lire en octobre !
    En ce moment je suis en train de lire The Maze Runner de James Dashner, que je trouve sympa pour le moment, très rythmé. Heureusement car c'est en anglais et je me rends compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu dans cette langue... Faut vraiment que je me bouge les fesses pour en lire plus souvent !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#548 24 Septembre 2014 20:44:34

Tiens, j'ai cru que je l'avais lu, mais je crois que c'est plutôt l'envol du dragon, que j'ai lu en fait XD
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#549 24 Septembre 2014 20:48:02

J'avais aussi eu un peu de mal au début du McCaffrey. Par contre le 2e a coulé tout seul :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#550 29 Septembre 2014 22:22:02

Ah ça me rassure ce que tu dis Lelf :)
    On a prévu d'en parler avec les participants à la LC sur Le Vol du Dragon demain soir !

Sinon petit update de mes lectures : j'ai finis The Maze Runner que j'ai trouvé hyper efficace et rythmé. Par contre il m'a manqué de l'émotion, je ne sais pas si c'est le fait que ça soit en VO ou si c'est le bouquin qui est comme ça. En tout cas j'ai beaucoup de progrès à faire en anglais car bien que je comprenne l'essentiel sans avoir à chercher dans le dico toutes les 5 minutes, je lis vraiment très très doucement, quasiment comme si je lisais à voix haute. Du coup ça me freine un peu pour me lancer dans des romans plus longs ou un peu plus ardus. Mais j'ai vraiment envie de lire un peu plus en anglais, peut-être un livre par trimestre ou quelque chose dans ce goût là.

J'ai également commencé et presque fini Lexicon de Max Barry, un thriller qui tire sur la SF (je pensais que ça serait plutôt fantastique mais au final non, c'est SF). Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller, et je n'en lis jamais dans ce genre là, j'apprécie bien car c'est très rythmé et les idées sont intéressantes.

Côté chroniques je pense que le blog va être un peu au ralenti cette semaine. Certes j'ai un peu plus de temps depuis que j'ai changé de boulot, mais je ne finis pas non plus à 18h, et le changement me bouffe quand même un peu d'énergie, il va me falloir un petit temps d'adaptation. En plus j'essaye de consacrer mon petit temps supplémentaire le soir à essayer de mieux manger, et à commencer à cuisiner un peu, même si je débute par des trucs très simples. Le concept de faire autre chose que des pâtes/riz ou un truc surgelé qui prend moins de 10 minutes à préparer, c'est un peu nouveau pour moi... Et j'ai aussi pour objectif de faire du sport deux fois par semaine, et de sortir voir les copains un peu plus souvent la semaine aussi :) Du coup, je me rends compte que depuis trois semaines, je ne lis quasiment pas la semaine (en plus je n'ai plus du tout de transports en commun), et je n'arrive pas à écrire mes chroniques parce que je traîne sur le net à rien faire ou je regarde la TV (truc que je ne faisais pas forcément avant).