#550 29 Septembre 2014 22:22:02
Ah ça me rassure ce que tu dis Lelf :)
On a prévu d'en parler avec les participants à la LC sur Le Vol du Dragon demain soir !
Sinon petit update de mes lectures : j'ai finis The Maze Runner que j'ai trouvé hyper efficace et rythmé. Par contre il m'a manqué de l'émotion, je ne sais pas si c'est le fait que ça soit en VO ou si c'est le bouquin qui est comme ça. En tout cas j'ai beaucoup de progrès à faire en anglais car bien que je comprenne l'essentiel sans avoir à chercher dans le dico toutes les 5 minutes, je lis vraiment très très doucement, quasiment comme si je lisais à voix haute. Du coup ça me freine un peu pour me lancer dans des romans plus longs ou un peu plus ardus. Mais j'ai vraiment envie de lire un peu plus en anglais, peut-être un livre par trimestre ou quelque chose dans ce goût là.
J'ai également commencé et presque fini Lexicon de Max Barry, un thriller qui tire sur la SF (je pensais que ça serait plutôt fantastique mais au final non, c'est SF). Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller, et je n'en lis jamais dans ce genre là, j'apprécie bien car c'est très rythmé et les idées sont intéressantes.
Côté chroniques je pense que le blog va être un peu au ralenti cette semaine. Certes j'ai un peu plus de temps depuis que j'ai changé de boulot, mais je ne finis pas non plus à 18h, et le changement me bouffe quand même un peu d'énergie, il va me falloir un petit temps d'adaptation. En plus j'essaye de consacrer mon petit temps supplémentaire le soir à essayer de mieux manger, et à commencer à cuisiner un peu, même si je débute par des trucs très simples. Le concept de faire autre chose que des pâtes/riz ou un truc surgelé qui prend moins de 10 minutes à préparer, c'est un peu nouveau pour moi... Et j'ai aussi pour objectif de faire du sport deux fois par semaine, et de sortir voir les copains un peu plus souvent la semaine aussi :) Du coup, je me rends compte que depuis trois semaines, je ne lis quasiment pas la semaine (en plus je n'ai plus du tout de transports en commun), et je n'arrive pas à écrire mes chroniques parce que je traîne sur le net à rien faire ou je regarde la TV (truc que je ne faisais pas forcément avant).