[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#551 30 Septembre 2014 22:34:02

Lexicon fini ! Bizarrement j'ai moins accroché sur la fin du roman, mais bon globalement lecture très sympa !
    J'enchaîne ce soir avec Rose Morte tome 1 de Céline Landressie.
    Demain je vais tenter un nouveau truc : me lever un peu plus tôt et  voir si j'arrive à écrire un bout de chronique, parce que là, je ne sais pas pourquoi mais le soir je n'y arrive pas :(
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#552 30 Septembre 2014 22:47:34

Se lever plus tôt! Arghhh *pas du matin*
  • Rose

Pèlerin des mots

#553 30 Septembre 2014 23:21:34

Ah ouais, tu emploie les grands moyens ! Moi, je suis plus à me coucher plus tard :p

Bonne lecture avec Rose Morte :)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#554 01 Octobre 2014 08:09:02

Ptitetrolle a écrit

J'enchaîne ce soir avec Rose Morte tome 1 de Céline Landressie.

Kro bien :D
    J4espère qu'il te plaira. J'avais trouvé ce premier volume très sympathique. Le deuxième attends sagement que je l'ouvre d'ailleurs !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#555 01 Octobre 2014 09:10:33

Ah ouais, se lever plus tôt pour chroniquer... mais jamais de la vie, même le week end ^^
    De toute façon vu que je me lève déjà à 6h30 en semaine... mais en plus j'ai trop la tête dans le sac le matin pour réussir à écrire (et le soir je fais plein de fautes, c'est pas beaucoup mieux xD).
    La fin de Lexicon est un peu moins convaincante parce que perso j'ai vu les retournements de situation et la résolution est un peu brutale pour tout ce qui s'est passé avant. :)
    Mais c'est clair que c'est fun à lire.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#556 01 Octobre 2014 19:55:28

J'ai lu une centaine de pages de Rose Morte hier soir et c'est sympa pour le moment mais j'attends de voir s' il se passe plus de choses par la suite car pour l'instant c'est sans surprise.
    Pour Lexicon c'est exactement ça Lelf : je trouve la fin un peu abrupte et sans grande surprise.
    Sinon ma tentative de ce matin est complètement ratée : se lever 15mn plus tôt ça sert à rien, au final  j'ai traîné et je n'ai pas eu le temps... Je crois que j'ai juste pas envie en ce moment et je ne veux pas me forcer donc on verra !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#557 01 Octobre 2014 20:02:57

Pas le matin, pas le matin....
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#558 01 Octobre 2014 20:05:00

Ouf, quelque part si t'avais réussi à le faire ça m'aurait vachement épatée (et j'aurais été jalouse :lol: ). Pas le matin, comme dit MJ ^^
    Perso je laisse ça au week end. Juste quelques prises de note sans forcer au feeling en semaine et le gros du boulot le week end, ça passe plutôt bien comme ça pour l'instant :)

Rose Morte m'intriguait assez avec tous les bons avis que j'ai pu voir dessus, mais c'est pas forcément ma came donc je m'y suis pas plus intéressée que ça :)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#559 01 Octobre 2014 20:35:09

Erf, le matin si tu mets pas le réveil au moins une heure plus tôt ça fonctionne pas, pis si il est déjà à 6 ou 7h de base c'est pas forcément un bon plan. Ce matin j'ai mis le miens à 5h pour faire comme toi, résultat j'ai bossé un peu mais obligée de faire une sieste dans l'après-midi x)
    Rose Morte se lit vite de ce que j'ai cru comprendre de-ci de-là, tu confirmes?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#560 01 Octobre 2014 22:37:23

Euh.. non mais en fait mon nouveau boulot est à 10-15mn à pied de chez moi, donc le matin je peux me lever à 8h, mais j'essaye de me lever à 7h30 pour faire les corvées dès le matin et être tranquille le soir (et de toutes façons je n'arrive pas à dormir jusqu'à 8h, c'est trop tard).
    Sinon pour les 100 pages que j'ai lues de Rose Morte, oui je trouve que ça se lit vite.