[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#571 25 Octobre 2014 17:43:16

Bon tea time!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#572 25 Octobre 2014 18:48:40

HAAAAAN ! J'ai zappé ! J'ai été désabonné du fil sur le forum ou quoi ??... Arf arf arf, bon en plus on s'est promené avec le Barbu aujourd'hui, on aurait pu essayer de se croiser au moins. Trop nul :angry: (bon, tant mieux pour mon porte monnaie)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#573 25 Octobre 2014 23:52:17

Oh noooon trop dommage ! Je croyais que tu ne pouvais pas venir moi. Faut que je te rappelle la date du TTBS la prochaine fois pour pas que t'oublies ;) Mais oui, tu as bien fait pour ton porte-monnaie car le mien a souffert :/
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#574 26 Octobre 2014 09:39:23

Tss tss tss Ptitetrolle, on fait des doublons dans la BBM ? =D
    (Tu confirmes que le Sanderson fait 216 pages et pas 200 du coup, qu'on garde ton édition ?)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#575 26 Octobre 2014 10:27:17

@Lelf : Oh oui pardon, je ne devais pas être bien réveillée ce matin ! Ba écoutes sur le site du Livre de Poche ils indiquent 216 pages.

Sinon hier soir je n'arrivais pas à dormir (merci la toux intensive depuis deux jours), du coup j'ai lu d'une traite le cabinet du Docteur Black, je suis moyennement emballée au final. Du coup je vais enchaîner avec Shanoé de Lorris Murail. Et accessoirement, demain soir je me mets aux chroniques (parce qu'aujourd'hui pas le temps : mangeage de crêpes chez les parents + ciné Le Labyrinthe)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#576 26 Octobre 2014 10:32:45

Arf, les sites éditeurs ne sont pas du tout fiables pour les nombres de pages, surtout que nous on s'arrête à la dernière page du texte et que les éditeurs ont tendance à faire par feuillets.
    Si on devait se fier au site de Super 8 par exemple on aurait des écarts de 150 pages sur certains bouquins =D

Suis assez curieuse sur Shanoe, ça me tente assez mais j'hésite j'hésite. ^^

Dernière modification par Lelf (26 Octobre 2014 10:33:33)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#577 26 Octobre 2014 11:41:22

Un très bon programme pour cette après-midi!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#578 29 Octobre 2014 21:28:37

J'ai trouvé le film Le Labyrinthe sympa mais sans plus. J'ai été le voir en VF et j'avoue que ça m'a un peu gêné^^ Et comme j'avais encore bien le livre en tête, ça dérange toujours un peu quand tu vois les modifications faites dans la chronologie des événements ou les énormes simplifications qu'ils ont faites à l'intrigue (si pour certaines choses ça se comprend, pour d'autres non). Bref, je veux pas rentrer encore dans le débat livre vs film mais malheureusement je n'ai pas réussi à me détacher du livre pour cette fois !

Sinon je n'ai pas trop avancé dans Shanoé (lu 50 pages), j'ai peu lu cette semaine et surtout des mangas (j'ai notamment découvert le manga Sous un rayon de soleil que j'ai beaucoup aimé). Voilou, demain je vais peut-être voir IRL Zina du blog les Pipelettes en parlent, mais en même temps faut que je fasse ma valise pour les Utopiales donc...

Ah oui, et sur le blog, vous pouvez désormais lire ma chronique sur Rose Morte, Tome 1 de Céline Landressie.

Dernière modification par Ptitetrolle (29 Octobre 2014 21:28:56)

• Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#579 29 Octobre 2014 21:36:11

Ah Tsukasa Hojo ♥ Indémodable !
    Je veux lire Rose Morte depuis un bail, mais comme il a été annoncé chez Milady en 2015, je vais patienter un peu plus longtemps :)
    Et pour le Labyrinthe, je n'irai pas voir le film avant d'avoir lu le livre !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#580 29 Octobre 2014 21:44:21

En plus j'ai vu que c'était une trilogie (pour Sous un Rayon de soleil), ça change des séries à rallonge :) Faut juste que je trouve les tomes 2 et 3 !