#705 20 Avril 2015 09:06:55
Hello par ici,
J'espère que tout le monde va bien. De mon côté, le moral n'est pas franchement remonté... Je vous avais dit que pour mon père, à priori ce n'était rien de très grave. En fait, ça l'est : vendredi, on nous a annoncé qu'il avait une maladie auto-immune rare et grave. Ça se soigne dans la plupart des cas, mais avec un traitement lourd (équivalent à une chimio) qui dure un an en moyenne (avec tous les effets secondaires que cela occasionne), et un risque de rechute élevé. Il doit retourner à l'hôpital cette semaine pour évaluer la gravité des lésions (la maladie a attaqué ses poumons) et déterminer le bon traitement. En plus dimanche c'était l'anniversaire de ma mère, autant vous dire que ce n'était pas la joie, mon père a le moral au plus bas, on essaye de ne pas trop montrer notre inquiétude mais c'est difficile (surtout que ma mère est d'un naturel hyper anxieux).
J'ai aussi entre autres appris que j'avais une torsion du bassin, et je me suis à moitié déboîté l'épaule mercredi dernier au sport, ce qui fait que je suis complètement tendue. Bref, pas de sport pour moi cette semaine, ou un truc ultra doux.
Mais sinon, au milieu de ces nouvelles, y'a quand même un truc positif : j'ai enfin reçu mon offre de prêt :)
Côté lecture, j'ai terminé
le Bâtard de Kosigan, et je suis bien contente de pouvoir l'acheter le mois prochain aux Imaginales, parce que j'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ce Monsieur ! J'ai du coup entamé
les Outrepasseurs tome 3, mais je vous avoue que je n'arrive pas trop à rentrer dedans, j'ai un peu de mal à me concentrer et comme les points de vue et les scènes s'enchaînent assez vite, je ne suis pas complètement entrée dans l'histoire, bien que j'en sois à 1/3 du bouquin.
Côté blog, j'ai oublié de mentionner ici mes derniers billets :
-
Cress, Marissa Meyer
-
Cet été-là, Mariko & Jilian Tamako
-
Black-out, Catherine Kepler
-
Anthologie des Imaginales 2014, Bardes & Sirènes-
un petit billet sur ma PAL pour les Imaginales et les achats prévus