[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#701 13 Avril 2015 12:56:25

@Lelf : je gardais mon généraliste actuel (qui est dans le Val d'Oise) par flemme d'en chercher un autre. Là c'est clair que je vais en changer, mais à Paris il y en a tellement,  et ces dernières années je vais chez le médecin une fois par an seulement pour un certificat médical ou un vaccin donc bon... J'ai peur de ne pas trouver sur Paris, ça peut prendre du temps d'en trouver un qui convient, c'est ce qui me décourage d'office.

Pour le boulot j'ai une réunion sur le sujet demain, peut être que j'en saurai plus,  on verra.

@Mj : c'est le cas, et le beau temps me fait du bien :)

Dernière modification par Ptitetrolle (13 Avril 2015 12:57:11)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#702 13 Avril 2015 16:37:58

C'est important d'avoir un généraliste en qui on peut avoir confiance. Je n'ai jamais hésité à en changer pour trouver le bon (surtout quand je déménageais beaucoup). Là-dessus le bouche à oreilles peut aider.
    Bon courage à toi pour tout ça et pour le boulot.

Sinon côté lecture, on envisage une LC sur Aeternia pour fin juin si ça te dit ;)

Bonne semaine et bonne lecture !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#703 13 Avril 2015 16:42:29

Chaud le bouche à oreilles à Paris, j'ai fait des appels plusieurs fois mais ça m'a pas menée bien loin :/ (bon habitant pas sur Paris ça me fait des contraintes de localisation mais j'imagine que ce serait pareil dans une grande ville de province aussi ^^).
    Après ça permet de progresser, je suis passée d'une remplaçante de doc à un doc crétin à un doc gentil. Je suis encore infantilisée à cause de mon anxiété, mais ça avance x)
    Bon courage en tout cas pour trouver. Et si tu tombes sur une perle, partaaaaage T_T
    Le beau temps ça fait revivre.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#704 15 Avril 2015 16:12:55

@Mypianocanta : je crois que je ne vais pas tenir jusqu'en juin et le lire avant :) Mais merci d'avoir proposé !

@Lelf : si j'en trouve un je te dirais (mais du coup, pas avant l'année prochaine sauf si je tombe malade d'ici là, parce que je ne prévois pas d'aller chez le médecin au cours des prochains mois). D'ailleurs l'autre fois je suis allée voir l'ophtalmo que tu m'avais recommandé, j'ai pas trop pu juger car le rendez-vous a duré 5 minutes montre en main mais bon, ça m'a convenu en tout cas et j'ai attendu que 5 minutes en salle d'attente donc ça c'est top :) Maintenant il faudrait que je trouve un podologue, mais une fois encore je pense que je vais aller dans le Val d'Oise voir quelqu'un que je connais (rien qu'à voir la liste des podologues dans le 14ème ça me fait mal au crâne).

Sinon côté boulot, pas grand chose de nouveau malgré les quelques réunions sur le sujet. A priori on en saura plus en juin. Donc d'ici là, je vais continuer à bosser sur mon mémoire et sur le projet en cours malgré tout, on verra bien !

Côté lecture, je suis toujours dans Le Bâtard de Kosigan (un peu plus de la moitié maintenant), et j'aime toujours autant :) J'ai un peu peur de découvrir une fin frustrante car c'est le cas à chaque fin de chapitre^^

J'ai aussi lu Sous un rayon de soleil tomes 2 et 3 et j'ai beaucoup apprécié, c'est un manga très sympa ! D'ailleurs je vais faire une chronique dessus :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#705 20 Avril 2015 09:06:55

Hello par ici,

J'espère que tout le monde va bien. De mon côté, le moral n'est pas franchement remonté... Je vous avais dit que pour mon père, à priori ce n'était rien de très grave. En fait, ça l'est : vendredi, on nous a annoncé qu'il avait une maladie auto-immune rare et grave. Ça se soigne dans la plupart des cas, mais avec un traitement lourd (équivalent à une chimio) qui dure un an en moyenne (avec tous les effets secondaires que cela occasionne), et un risque de rechute élevé. Il doit retourner à l'hôpital cette semaine pour évaluer la gravité des lésions (la maladie a attaqué ses poumons) et déterminer le bon traitement. En plus dimanche c'était l'anniversaire de ma mère, autant vous dire que ce n'était pas la joie, mon père a le moral au plus bas, on essaye de ne pas trop montrer notre inquiétude mais c'est difficile (surtout que ma mère est d'un naturel hyper anxieux).
    J'ai aussi entre autres appris que j'avais une torsion du bassin, et je me suis à moitié déboîté l'épaule mercredi dernier au sport, ce qui fait que je suis complètement tendue. Bref, pas de sport pour moi cette semaine, ou un truc ultra doux.
    Mais sinon, au milieu de ces nouvelles, y'a quand même un truc positif : j'ai enfin reçu mon offre de prêt :)

Côté lecture, j'ai terminé le Bâtard de Kosigan, et je suis bien contente de pouvoir l'acheter le mois prochain aux Imaginales, parce que j'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ce Monsieur ! J'ai du coup entamé les Outrepasseurs tome 3, mais je vous avoue que je n'arrive pas trop à rentrer dedans, j'ai un peu de mal à me concentrer et comme les points de vue et les scènes s'enchaînent assez vite, je ne suis pas complètement entrée dans l'histoire, bien que j'en sois à 1/3 du bouquin.

Côté blog, j'ai oublié de mentionner ici mes derniers billets :
    - Cress, Marissa Meyer
    - Cet été-là, Mariko & Jilian Tamako
    - Black-out, Catherine Kepler
    - Anthologie des Imaginales 2014, Bardes & Sirènes
    - un petit billet sur ma PAL pour les Imaginales et les achats prévus
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#706 20 Avril 2015 09:58:31

:heart:

Triple dose de courage, avec une pincée d'optimisme !

Je n'arrive pas encore à penser aux Imaginales. Du coup, la PAL spéciale heuuu pas réfléchi et je pense que je n'aurai pas vraiment le temps.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#707 20 Avril 2015 10:37:46

Désolée pour ton papa. Mais au moins il a été diagnostiqué et il a son traitement, c'est mieux que d'avoir laissé traîner. *positive attitude*
    Bon courage à toi et ta famille.

Bon courage pour ta lecture aussi, je compatis j'ai du mal avec les deux dernières en date. Vais tenter une nouvelle dans la journée si j'ai le temps (vive les lectures parallèles ><)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#708 20 Avril 2015 11:18:29

Plein de pensées et d'ondes positives pour tenir le moral

Et bonne lecture malgré tout :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#709 20 Avril 2015 13:15:20

Bouh, po cool :-(
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#710 20 Avril 2015 14:01:25

@Jae : moi j'y pense pas mal, même si c'est bizarre, j'ai du mal à me visualiser sur place. En fait j'ai tellement besoin de vacances là que je pense plus à mes 10 jours à venir en Croatie, mais je ne perds pas de vue les Imaginales pour autant.

@Lelf : oui, c'est déjà bien qu'il ait été diagnostiqué. Après on ne sait pas encore à quel point il est atteint, mais c'est sur que ça ne traîne pas depuis 6 mois (en même temps si c'était le cas il serait mourant à cette heure ci).

@My : merci :) pour me remonter le moral, je me suis enfin décidée ce matin à m'inscrire au MOOC Fantasy d'Anne Besson.

Dernière modification par Ptitetrolle (20 Avril 2015 20:18:12)