Hello par ici ! Voilà trois semaines que je n'ai rien posté ici...
J'ai eu pas mal de trucs à faire après mon dernier post, et ensuite je suis tout simplement partie en vacances en Croatie pendant 10 jours :) Des vacances qui m'ont fait beaucoup de bien, à mon homme et à moi ! Je me suis changé les idées et reposée. Mon père est sorti de soins intensifs et après une nouvelle semaine en cardiologie, il a enfin pu sortir et rentrer chez lui. Le traitement fonctionne bien pour le moment, et il a repris du poil de la bête, même s'il est toujours faible et fatigué (il a quand même perdu 24 kilos et beaucoup de muscles à cause de la maladie !). Bref, de bonnes nouvelles pour l'instant, donc ça remonte le moral !
Pendant ces trois semaines, j'ai pu lire :
-
Aeternia Tome 1 - Gabriel Katz : du bon Gabriel Katz comme on l'aime et une horrible fin !
-
Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein : dont vous trouverez la chronique
ICI-
Fondation - Isaac Asimov : de bonnes idées, un roman bien écrit mais qui ne m'a pas vraiment plu pour autant :/
-
Coeur de Pierre - Séverine Gauthier : une BD poétique et triste qui vaut le coup d'oeil
-
Les Enfants d'Evernight Tome 1 (BD) : l'univers me plaît mais je n'ai pas aimé le graphisme donc je ne pense pas continuer la série (ou peut-être en livre)
-
Marjane Tome 1 - Marie Pavlenko : un très bon roman qui, malgré quelques similitudes avec Saskia, m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'en redemande !
Plusieurs chroniques sont prêtes (sauf la conclusion) mais sur papier donc je dois recopier tout ça... Et une autre est à l'état de notes, donc je dois m'y mettre !
Ma lecture en cours :
La trilogie de l'Empire Tome 2 - Janny Wurts & Raymond E. Feist
J'ai cru que j'allais abandonner en cours de route car c'est un gros pavé et je commençais à m'ennuyer sévèrement... Mais au milieu du livre, tout est chamboulé et ça m'a redonné un coup de boost ! J'espère le finir demain.
Voilà, sinon j'ai un million de choses à faire et je dois aussi préparer ma visite aux Imaginales, commencer le MOOC Fantasy que je n'ai pas encore eu le temps de regarder... Je sens que je ne vais pas m'ennuyer ces deux prochains jours !