[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#711 02 Mai 2015 11:09:02

Bonjour par ici,
    je passe donner des nouvelles :) Côté  blog, quelques chroniques ces deux dernières  semaines :
    - Black out de Catherine Kepler, un roman entre thriller et SF qui mériterai d'être un peu plus connu et avec lequel j'ai passé un bon moment
    - L'anthologie des Imaginales 2014 : Bardes et Sirènes : comme toujours du bon et du moins bon, mais je retiens quelques très beaux textes et j'ai hâte de découvrir l'Antho 2015 !
    - The Book of Ivy : une belle découverte qui fait plaisir, en dystopie young  adult, avec une histoire  d'amour à la  Roméo et Juliette
    - Sous un rayon de soleil : un manga avec une histoire toute simple mais poétique, et qui raconte les aventures d'une jeune fille qui communique avec les  plantes

Et la moisson de livres d'avril (où  j'ai été très  sage)

Sinon moral toujours pas au top, quelques complications dans la maladie de mon père et beaucoup d'examens tous les jours. Ces dernier jours il est en soins intensifs en cardiologie, mais je suis contente car j'ai pu aller le voir hier et il avait l'air d'aller mieux. Je retourne le voir cet après midi, et j'essaye de passer un peu de temps avec ma mère qui n'a pas le moral... Et après une semaine ou je me suis terrée chez moi, la semaine dernière j'ai adopté la stratégie  inverse en essayant de sortir et de voir des gens pour me changer les idées. Du coup le moral va mieux mais rechute quand même  régulièrement  dans la journée.
    Hier je suis allée  à  l'exposition Harry Potter à la Cité du cinéma et j'avoue que j'ai été un peu déçue car l'exposition est très courte et m'à parue très chère pour ce qu'elle était. Avec les prix exorbitants à la boutique de l'expo, ça faisait un peu  attrape touristes. Bref, je ne sais pas si je retournerai voir une exposition là bas. Par contre ça m'a donné envie de revoir les films !

Ah oui, et côté  lecture j'ai fini les Outrepasseurs tome 3, et contrairement à  beaucoup je n'ai pas été  subjuguée par ce dernier tome, sympa mais pas non plus extraordinaire. J'aj voulu commencer le dernier Robin Hobb en VO en préparation  des Imaginales, mais je n'ai vraiment pas la tête  à  ça  (entre mon père, mon mémoire que je dois refaire et qui me déprime. ..). Donc je pense le laisser de côté  pour plus tard et commencer Aeternia  de Gabriel Katz,  sûrement demain (car je me prévois une vraie journée  de repos en mode cocooning demain).

Ah oui et j'ai enfin reçu mon colis IRL pour le swap Elfes et Magiciens, j'ai eu plein de belles choses :)

Dernière modification par Ptitetrolle (02 Mai 2015 11:12:58)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#712 02 Mai 2015 11:20:28

Je pense bien à toi en ce moment.

Pour petit moral, lecture plus évidente et Aeternia me semble une très bonne idée !
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#713 02 Mai 2015 12:06:11

Moi aussi je pense bien a toi. Tu semble gérer ça quand même bien de ce que tu dis. Mais c'est normal de retomber de temps en temps dans la tristesse aussi.

Et c'est cool que tu es enfin ton colis du SWAP ! C'est toujours bien des colis pour remonter le moral. (Ça me fait penser que mon brouillon de compte rendu dort toujours sur le blog... XD )

Courage pour le mémoire c'est très décourageant mais il faut y croire. Tu as quelqu'un pour te suivre ?

Bonne lecture avec Katz. Et pas de petits mangas ? C'est pas mal aussi pour quand on arrive pas à lire.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#714 02 Mai 2015 12:12:37

Le swap le plus long des temps ;)
    L'occasion d'en relancer un.
    J'espère que tu nous montreras quelques photos.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#715 02 Mai 2015 13:52:57

Merci les filles, j'essaye de gérer comme je peux, mais je vous cache pas qu'entre ça et le boulot et les vacances qui se font attendre, j'ai parfois envie de fondre en larmes en pleine journée. Mais y a mon homme qui m'aide à tenir le coup, et les copines aussi :)

@Jae :
    Pour le mémoire, j'ai une "contrôleuse de stage" mais qui ne répond jamais aux mails. Sinon j'ai ma boss qui est ma maître de stage et qui est prête à m'aider. La je suis censée pondre un nouveau plan (que je devrais suivre à la lettre, et donner le nombre de pages par chapitre...) avant le 15 mai, sinon je ne pourrais pas passer le diplôme en novembre, je devrais attendre la prochaine session en mai 2016, et j'ai pas du tout envie... mais j'ai du mal à m'y mettre à ce nouveau plan, je me donne la semaine prochaine pour réfléchir.
    Sinon j'ai lu l'attaque des titans : before the fall mais je n'aime pas, et il ne me reste plus qu'un manga sous la main (Darker than Black). En revanche j'ai plein de BD.
    @MJ : on a parlé du prochain swap avec Plume :) A priori on le lancera en septembre.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#716 02 Mai 2015 14:54:33

Plein de pensées pour toi !
    Si tu as bien aimé The Book of Ivy, je le glisse dans ma liste d'envies … et je verrai si je le croise en librairie
    et pour le swaps, c'est noté mais il nous faudra des photos de celui-ci.

Bon week-end et bonne lecture ! :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#717 02 Mai 2015 17:44:02

Bon bah si ta boss t'aide un peu c'est cool parce que faire ça toute seule dans cette situation je crois que je ne pourrais pas à ta place.
    Je n'ai toujours pas continué L'attaque des Titans... faudrait que je regarde s'ils les ont à la bib.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#718 03 Mai 2015 13:33:12

J'ai commencé Aeternia tome 1 de Gabriel Katz, et pour l'instant ça passe bien !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#719 23 Mai 2015 22:47:05

Hello par ici ! Voilà trois semaines que je n'ai rien posté ici...
    J'ai eu pas mal de trucs à faire après mon dernier post, et ensuite je suis tout simplement partie en vacances en Croatie pendant 10 jours :) Des vacances qui m'ont fait beaucoup de bien, à mon homme et à moi ! Je me suis changé les idées et reposée. Mon père est sorti de soins intensifs et après une nouvelle semaine en cardiologie, il a enfin pu sortir et rentrer chez lui. Le traitement fonctionne bien pour le moment, et il a repris du poil de la bête, même s'il est toujours faible et fatigué (il a quand même perdu 24 kilos et beaucoup de muscles à cause de la maladie !). Bref, de bonnes nouvelles pour l'instant, donc ça remonte le moral !
    Pendant ces trois semaines, j'ai pu lire :
    - Aeternia Tome 1 - Gabriel Katz : du bon Gabriel Katz comme on l'aime et une horrible fin !
    - Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein : dont vous trouverez la chronique ICI
    - Fondation - Isaac Asimov : de bonnes idées, un roman bien écrit mais qui ne m'a pas vraiment plu pour autant :/
    - Coeur de Pierre - Séverine Gauthier : une BD poétique et triste qui vaut le coup d'oeil
    - Les Enfants d'Evernight Tome 1 (BD) : l'univers me plaît mais je n'ai pas aimé le graphisme donc je ne pense pas continuer la série (ou peut-être en livre)
    - Marjane Tome 1 - Marie Pavlenko : un très bon roman qui, malgré quelques similitudes avec Saskia, m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'en redemande !
    Plusieurs chroniques sont prêtes (sauf la conclusion) mais sur papier donc je dois recopier tout ça... Et une autre est à l'état de notes, donc je dois m'y mettre !

Ma lecture en cours : La trilogie de l'Empire Tome 2 - Janny Wurts & Raymond E. Feist
    J'ai cru que j'allais abandonner en cours de route car c'est un gros pavé et je commençais à m'ennuyer sévèrement... Mais au milieu du livre, tout est chamboulé et ça m'a redonné un coup de boost ! J'espère le finir demain.

Voilà, sinon j'ai un million de choses à faire et je dois aussi préparer ma visite aux Imaginales, commencer le MOOC Fantasy que je n'ai pas encore eu le temps de regarder... Je sens que je ne vais pas m'ennuyer ces deux prochains jours !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#720 24 Mai 2015 00:05:33

Ha La Trilogie de l'Empire, c'est pour l'instant ma saga préférée de Feist (probablement parce qu'en grande partie il s'est contenté de mettre son nom sur la couv...)
    Dommage que t'aies pas accroché à Fondation, c'est un de mes bouquins préférés. J'imagine que tu liras pas la suite du coup ?
    Et c'est bien ces bonnes nouvelles pour ton père ;)