[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#741 26 Juin 2015 21:43:54

@Serega : oui, je pense que tu devrais continuer. Enfin, si tu y vois un intérêt pour toi, si ça te fais du bien d'en parler. Après si tu veux le garder en perso je comprends !

@Sia : Je n'ai pas compté, et maintenant ils sont enfouis sous d'autres cartons donc difficile de faire le compte exact :/ Je pense que je suis à une vingtaine de cartons, mais comme c'est vite lourd, ce sont de petits cartons (+ deux valises pour les BDS + il y a encore des bouquins qui traînent un peu partout, disons encore l'équivalent de 2 cartons^^). Sans compter les bouquins "pros" (genre le Code de Commerce et autres énormes pavés) et quelques anciens livres de cours que je garde.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#742 26 Juin 2015 21:45:47

Si tu es là  déjà  c'est plus motivant!
    Pour moi ce sera tisane.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#743 26 Juin 2015 21:46:16

20 cartons seulement ? Quand j'ai déménagé y'a 11 ans, j'en était à peu près à 80 cartons de bouquins, aujourd'hui je sais que j'ai dépassé la centaine, mais je ne sais pas combien exactement :P :lol:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#744 26 Juin 2015 21:52:36

@Tal : je me suis toujours efforcée de "contenir" l'expansion de ma bibliothèque en revendant ou donnant régulièrement des bouquins dont j'étais prête à me séparer. Et quand j'étais jeune, j'achetais et revendais tout sur les sites de vente d'occasion, c'est comme ça que je pouvais me payer les derniers Bragelonne notamment (quand on est au lycée, ça coûte cher ces trucs là^^)
    Et mon copain, s'il tolère sans mal mes bibliothèques (et m'encourage même parfois à acheter des livres), commence à péter des câbles parce que ça déborde de partout et que le sol à côté de mon lit = des piles de livres, qu'il y a des livres qui traînent un peu partout dans la maison... Donc obligée de faire gaffe à rester raisonnable sur la taille de ma bibliothèque... D'ailleurs je n'ai que 2 bibliothèques et demi, quand j'en vois certains qui en ont minimum 5, c'est clair que je ne leur arrive pas à la cheville !!
    80 cartons c'est tellement énorme !!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#745 27 Juin 2015 18:38:45

J'ai aussi longtemps "contenu" ma bibliothèque (mais plutôt en fréquentant les médiathèques d'ailleurs) mais depuis que j'ai une grande maison, c'est beaucoup plus difficile de rester raisonnable :lol:

Bon courage pour le déménagement et bonne lecture entre deux :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#746 29 Juin 2015 21:58:50

Coucou par ici !!
    J'ai décidé de lâcher un peu quelques activités pour pouvoir être un peu plus sereine dans mon emploi du temps... Cette semaine, je dis donc adieu à ma séance de sport du lundi et je laisse tomber les modules de MOOC en retard. J'ai aussi pu picorer quelques minutes dimanche dans la journée pour écrire une chronique, et la voilà :
    Stormdancer - Jay Kristoff

Pas sûr de pouvoir en écrire une autre cette semaine, mais mercredi il y aura ma moisson de livres sur le blog :)

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par Ptitetrolle (29 Juin 2015 21:59:13)

• Sia

Super-Livraddictienne

#747 29 Juin 2015 22:02:42

80 cartons, Tal :O

@Ptitetrolle : oui, ça pèse vite lourd ! Ce WE je déménage une bibliothécaire... j'appréhende !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#748 29 Juin 2015 22:22:11

Que 80, on en a fait une centaine :P
    (On peut jouer à qui a la plus grosse longtemps :P )

Cool que tu aies pu t'organiser pour souffler un peu Trolle, ça ne fait pas de mal :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#749 29 Juin 2015 22:29:57

80 y'a 10 ans comme j'ai dit, la centaine est largement dépassée aujourd'hui...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#750 29 Juin 2015 23:33:12

Et ce déménagement c'est pour quand?