[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#751 30 Juin 2015 12:43:30

C'est pour le 11 juillet ! Je devais préparer un max de cartons avant car le week end dernier je n'étais pas chez moi, et le week-end qui arrive c'est la même chose. J'ai trop hâte ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#752 30 Juin 2015 19:53:46

Tu m'etonnes!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#753 01 Juillet 2015 13:04:23

Sinon côté lecture j'ai entamé La Voie des Oracles, Tome 2 d'Estelle Faye. Un peu de mal à entrer dedans malheureusement !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#754 03 Juillet 2015 19:42:09

Hello par ici !
    Je suis toujours dans La Voie des Oracles tome 2, j'en suis à peu près à la moitié et je dois bien avouer que je n'accroche pas plus que ça... Mais bon je vais aller au bout quand même.
    Ce week-end je pars chez ma tante à la Ferté-Saint-Aubin pour son anniversaire, je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de temps pour lire mais je compte emporter La Voie des Oracles ainsi que quelques mangas au cas où :) Surtout qu'il pourrait y avoir du monde sur la route !
    Côté perso ce n'est pas la super joie ces derniers jours mais le week-end devrait me requinquer, et puis la perspective d'avoir 4 jours de "repos" (même si normalement j'aurai mon déménagement donc côté reposant y'a mieux^^) la semaine prochaine (je fais le pont du 14 juillet) me réjouis d'avance !!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#755 03 Juillet 2015 19:58:47

j'ai trouvé ce tome 2 vraiment dans la lignée du 1er. Je n'avais pas eu le coup de foudre pour le 1er donc j'ai trouvé normal de pas faire de bonds sur le 2e mais ça m'intrigue que tu n'accroches pas trop. Ce que je préfère dans cette série c'est l'univers, je le trouve vraiment chouette et j'ai bien aimé l'élargissement sur ce tome :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#756 03 Juillet 2015 20:36:03

Pour l'instant je trouve que tout va trop vite, les événements s'enchaînent mais je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit comme émotion...
    Je n'ai aucune empathie avec les personnages et avec ce qui leur arrive. C'est hyper bizarre !
    Je n'avais pas non plus eu un méga coup de coeur pour le premier tome mais jusque là, j'avais quand même bien plus accroché.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#757 03 Juillet 2015 21:20:12

Ah oui c'est le défaut pour moi, ça va trop vite. Mais comme pour le premier je m'étais plus attachée à l'univers que vraiment aux persos. Mais maintenant que j'en parle là c'est vrai qu'il y a un peu trop de choses dans ce 2e tome pour le volume de texte et que du coup c'est un peu moins attachant que précédemment. Comme je suis dans une phase où j'ai du mal avec la SFFF et la YA j'avais pas forcément fait le lien même si j'ai noté que ça allait trop vite :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#758 04 Juillet 2015 09:52:16

Pas très  encourageant tout ça. ..
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#759 13 Juillet 2015 14:11:33

Coucou par ici !!! Non je ne suis pas morte, j'ai juste déménagé :)
    Donc enfin dans mon nouveau chez moi qui déchire sa maman !! I'm so happy !!!

Côté lecture, forcément ça n'a pas beaucoup bougé. Voilà ma chronique de la Voie des Oracles tome 2 d'Estelle Faye. Sinon j'ai lu le tome 1 de Your lie in april, un manga qui parle de musique, et j'aime bien. Je suis en train de lire le tome 2 :)
    J'ai plusieurs partenariats en attente mais je louche sur Phobos que j'avais gagné à un concours le mois dernier, ça sera sûrement ma prochaine lecture entre deux mangas !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#760 21 Juillet 2015 21:24:38

Bonsoir tout le monde :)
    Quelques petites nouvelles : j'ai continué sur ma lancée avec Your lie in april tome 2 (et j'ai acheté le tome 3). Phobos est bien avancé mais pas encore terminé, et j'ai aussi bien entamé un nouveau roman jeunesse La légende de Kaelig Morvan tome 1. C'est trop jeunesse à mon goût (ça va beaucoup trop vite) mais ce n'est pas si mal, on est quand même vite pris par l'histoire et c'est très court comme roman. Une fois tout ça terminé, j'ai bien envie de me lancer dans Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, je sais que ça se lira vite et bien :) Et aussi le premier tome de la Voie des Rois de Brandon Sanderson !!
    Sinon je suis ultra crevée depuis le déménagement, j'ai du mal à m'en remettre, surtout qu'il y a toujours un tas de trucs à faire, et les périodes de boulot intenses pour mon copain tombent toujours dans ces moments là bien sûr :/ Et puis je suis en pleine finalisation de mon mémoire (j'entame la relecture et la production des annexes), j'aimerais le terminer pour mon départ en vacances dans 3 semaines donc je mets un petit boost final !