[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#851 13 Décembre 2015 19:07:44

Alors ce week-end j'ai lu la balade de Yaya tomes 2 et 3 (ça se lit super vite). Et j'ai aussi avancé dans les nefs de Pangée (50 pages, c'est déjà énorme vu l'avancée des derniers jours), j'espère le continuer cette semaine et avancer à un rythme un peu plus rapide !
    Et sinon, je suis complètement à sec ce mois ci mais j'ai quand même trouvé le moyen :
    - de souscrire au projet d'Olivier Peru (entre autres) : Darryl Ouvremonde sur Ulule, parce que j'ai vu que c'était bientôt la fin du financement, je ne pouvais pas passer à côté !
    - de craquer pour le second tome du Château des Etoiles d'Alex Alice (en grand format s'il vous plaît) et le tome 3 de la BD Zombies (encore du Peru^^). Merci les chèques cadeaux offerts par le boulot !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#852 13 Décembre 2015 21:15:50

Tentationnnnnsssssssssssss! dur de résister, mais faut manger aussi! :-)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#853 29 Décembre 2015 09:23:08

Hello hello ! Bon j'avais dit que je mettrais ce post plus souvent à jour...

Le temps a filé à grande vitesse depuis mi-décembre ! J'ai fait Noël chez moi pour la première fois, on était 8 et rien que ça déjà c'est du boulot ! Mais pas de déplacement dans la belle famille cette année (juste un repas avec mes beaux parents hier soir), du coup le 25 avec mon homme on s'est reposés :) On a passé deux jours 100% glande : j'ai pas décolé du canapé, j'étais toute contente entourée de mes cadeaux, j'ai bossé sur le LCF et sur le blog, j'ai bouquiné... Trop bon :)

Et hier on a fait quelques travaux chez nous. Là je vais dormir chez mes parents pour deux nuits, histoire de passer un peu de temps ensemble, et j'en profite aussi pour une après midi loisirs créatifs avec Plumeline et Melcouettes :)

Du coup côté lecture j'ai terminé les nefs de Pangée qui a d'énormes qualités mais bizarrement je n'ai pas tellement accroché :/ Ensuite j'ai dévoré Royaume de vent et de colère de Jean-Laurent Del Soccoro en une soirée, je suis pas loin du coup de coeur :) Et là je suis en train de lire Les Eclairés de Neal Shusterman, le dernier tome de la saga des Fragmentés !

Voilà pour les news, j'espère que ça va de votre côté et je vous souhaite de bonnes fêtes !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#854 29 Décembre 2015 14:17:41

C'est bon de ne rien faire =D

Bonne fin d'année à toi et bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#855 29 Décembre 2015 14:24:14

Je viens de finir les Nefs de Pangées et j'ai trouvé le début assez déstabilisant (enfin pas vraiment le tout début, la partie avant la moitié du livre), j'étais partie pour dire qu'il était bof mais les fêtes m'ont forcées à faire une pause de plusieurs jours dans ma lecture et ça a été totalement bénéfique parce que quand j'ai repris le livre (dans son dernière tiers) j'ai beaucoup plus accroché à cette partie la, résultat au final j'ai bien aimé la fin.

Les Royaumes de Vent et de Colère j'ai faillit l'offrir à mon copain mais finalement non donc peut être une autre fois :P, il me tente pas mal aussi ^^

Bonnes fêtes et bonne fin d'année  !

Dernière modification par Lianne (29 Décembre 2015 14:24:35)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#856 29 Décembre 2015 16:46:18

Super programme Trolle!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#857 31 Décembre 2015 14:50:38

@Lianne : j'ai eu un peu le même problème : beaucoup de difficultés à entrer dedans au début, ensuite je l'ai laissé de côté pendant une bonne semaine, et quand je l'ai repris c'est mieux passé. J'ai lu le dernier tiers du roman en une soirée, et je l'ai apprécié, mais je reste quand même mitigée au global.

En tout cas, Royaume de vent et de colères est vraiment bien, n'hésites pas la prochaine fois ;)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#858 03 Janvier 2016 13:34:38

Bonne année tout le monde !!!
    J'espère que vous avez passé un bon réveillon :) Pour ma part, je savoure mon dernier jour de vacances... La reprise va faire mal!
    On se console avec ma chronique sur les nefs de Pangée et le bilan de l'année 2015 :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#859 03 Janvier 2016 20:17:26

Bon courage pour la reprise !!! Je vais aller voir ton bilan, il va falloir que je fasse le mien aussi !!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#860 03 Janvier 2016 23:03:56

Les Royaumes de Vent et de Colère est dans mon programme ABC 2016 ;-)